Il faisait nuit dans le village numéro quarante cinq.
Sharon posée dans son rocking-chair regardait la Lune. Le village était endormi depuis un moment déjà et seul quelques lumières subsistaient. Sur la grand place, le clocher sonna onzes heures.
Il était tout à fait normal que les rues soient si désertes à cette heure ci, se dit-elle, Mais aujourd'hui particulièrement.
Le Sacrifice du Mois était demain et les habitants angoissaient.
Au loin à plusieurs kilomètres de là, se dressait la plus haute et la plus imposante des bâtisses, Le Château Icilyn. Sharon se rappela soudain d'un cours à ce sujet il y a longtemps,
- Vous savez, avait dit le professeur, le Château que vous voyez en dehors du village n'est pas ordinaire, il appartient à sa Majesté Oswald, le Roi des vampires. Il est apparu il y a longtemps, lorsque nous pouvions encore nous déplacer ou nous voulions en dehors des villages.
Notre Roi est sorti de nul part et à pris le contrôle du monde, Dieu sait comment, sans que l'on est rien vu venir. Il faisait profil bas et au bout d'un an il y avait des centaines de milliers de vampires ! Ensuite il s'est révélé au monde entier, après nous avoir anarchie, le Roi a installé trois règles pour que nous puissions survivre et les nourrir, bien évidemment...
Sharon se souvint qu'à ce moment précis la voix de son professeur dégoulinait de sarcasme et son regard luisait d'une lueur mauvaise.
- Première règle, avait-il reprit, nous répartir dans des villages car toutes les villes avaient été détruites. Deuxième règle: ne jamais sortir de ce village.
Sharon ne comprenait pas l'utilité de cette règle, tout les villages étaient entourés par d'immenses murs de pierres et gardés par des vigiles armés jusqu'aux cou.
- Et dernière règle, avait terminé le professeur, tout les mois un village sera tiré au sort et sept personnes seront elles aussi choisis au hasard comme compensation au vampires.
Sharon fut tirée de ses pensées par le bruit d'une casserole qui tombait lourdement sur le sol au rez- de-chaussée. Dehors un brouillard s'étendait, serpentant entre les ruelles.
Demain il pleuvrait, elle en était presque certaine.
Le regard de son ancien professeur parlant du Roi, avait toujours une place privilégiée dans son esprit.
Il avait démontré toute la haine que les Hommes lui portaient et la tension palpable prête à exploser à tout moment. La rébellion. Elle n'était jamais loin et pourtant.
Nous n'avons pas les moyens de lutter contre les vampires, songea Sharon.
Sa mère disait qu'elle était défaitiste, elle s'estimait réaliste.
Malgré ça Sharon ne posait pas de questions, elle avait grandi et était capable de pensé par elle-même, cela lui suffisait. Elle avait dix-sept ans Nom d'un chien ! Et sa mère continuait de faire comme si elle en avait douze!
- Sharon à table !
Quand on parle du loup on en voit la queue, pensa Sharon.
Elle se leva de son rocking-chair et se dirigea vers la porte de sa chambre.
Dehors la Lune était pleine, on entendait les loups hurlés.
VOUS LISEZ
Games of Blood
FantasyTout commence avec un mystérieux incident dans l'espace. Dans un monde où les humains ont presque été éradiqué et où désormais les vampires dominent, tous le monde lutte pour trouver sa place ; même les membres de l'espèce conquérante. Ils ont prit...