Dédale

12 3 2
                                    

Scarlett était perdue. Si ce n'est hébétée par ce qui c'était passé ces dernieres heures. Encore une heure avant, elle riait avec sa mère et son frère en se disant que tout irai bien. Mais maintenant elle était toute seule.
Elle ne comprenait strictement rien aux événements. Elle se rappelait d'avoir été appelée par ce vampire au Sacrifice - et pourquoi diable, sur le moment elle avait crue regarder un ange - puis le monde s'était mis à danser une valse fiévreuse et assourdissante dans sa tête. Un ballet de souvenirs, de moments et de paroles effréné. Scarlett était à deux doigts d'attraper sa tête et d'aller se rouler en boule dans un coin pour ne plus en sortir.
En ce moment, elle se trouvait dans un dédale de couloirs au sol bleu azur et aux voûtes blanches pleines d'arabesques qui ressemblait à des fleurs aux allures consanguines. Puis elle dépassa une immense statue de marbre noir, coincée dans une alcôve, qui représentait un homme de haute taille, au port de tête altier et l'allure méprisante et sévère. Scarlett jura avoir crue qu'elle la dardait de son regard de pierre.
Elle eu un haut le cœur et accéléra le pas pour la dépasser. Soudain elle heurta le dos de quelqu'un dans un bruit mat. La personne devant elle se retourna et Scarlett reconnue Sharon,
- Ça va, demanda celle-ci en chuchotant.
- Derrière on se tait et on avance, les interrompit le vampire au cheveux neige.
Qu'est ce que c'est pénible de se trouver en présence de quelqu'un qui as une ouïe surdéveloppée, râla Scarlett pour elle-même, les discussions qui sont censées être privée ne le sont plus tant que ça...
Le caporal-chef semblait avoir un léger balais dans l'anus.
Scarlett reprit enfin le fil des évènements, grâce à un flash-back bienvenu du moment où le caporal leur avait expliqué comment allait se déroulées leurs existences au château. S'ils vivaient assez longtemps pour qualifier le temps qu'ils allaient passé ici comme une existence. Scarlett doutait qu'il dure plus d'un mois, sinon pourquoi organiser un Sacrifice tout les mois ? Et pourquoi avoir appelé le tirage au sort Sacrifice si ce n'était pas ce qui allait se passer. Une colère sourde s'empara de Scarlett, ces salopards de suceurs de sang prenait plaisir à voir les humains trembler de peur. Ils se délectaient de leur souffrance.
Scarlett redirigea ses pensées vers le lieu où elle se trouvait. Elle était dans le château Icilyn, ce palais qui avait hanté ses cauchemars depuis que son deuxième petit frère y était parti. Scarlett le trouverait-il au château où serait-il mort comme tout les autres ? Son cœur penchait pour la première option mais son esprit, lui, savait que la deuxième était bien plus probable. Maintenant c'était son tour.
Scarlett et Sharon étaient les dernières sur les septs autres sacrifices à ne pas encore avoir rejoins leurs postes. Le caporal-chef, et ce qui semblait être son garde du corps, les emmenaient vers les cuisines.
Ils dépassèrent un gigantesque miroir en or rose, au dessus d'un meuble couvert de fleurs artificielles si prisées des suceurs de sang. Le miroir et le meuble se trouvaient en bas en bas d'un escalier au dalles grises et aux rampes en merisier sculptés qui ressemblaient à des troncs enroulés sur eux-mêmes. Scarlett avait l'impression qu'il n'avait pas de fin tellement le plafond du premier étage était haut.
Ils finirent par arriver aux cuisines du deuxième étage et s'y arrêtèrent.
- Bien, vous aller travailler ici désormais, annonça le caporal.
Comme si elles n'avaient pas compris, le singea mentalement Scarlett, désormais elle l'appellerai le caporal-coincé.
- Je vais vous laisser faire le point avec les employés, qui vous expliqueront vos tâches plus en détails, reprit-il, Au-revoir mesdemoiselles.
Drôlement poli pour une sangsue, pensait Scarlett perplexe en le regardant - lui et son garde du corps - s'éloigner, Par contre, aurait-on cousu la bouche de son garde pour qu'il n'est pas dit une seule phrase en présence des sacrifice depuis l'événement en lui même ?
Scarlett et Sharon orientèrent le regard vers la porte en bois sombre de la taille d'un arbre menant aux cuisines, puis Sharon s'avança et l'ouvrit doucement.
A peine entrée, Scarlett transpirait déjà à grosses gouttes et des larmes lui piquait les yeux à cause de la fumée. Les cuisines étaient grandes, un peu vieille mais très élégantes. Le sol carrelé brillait malgré quelques tâches de graisse déposées au fil du temps. Il faisait tellement chaud que Scarlett avait l'impression de se liquéfier, deux énormes fours étaient disposés au fond de la pièce, chacun dans un coin. On pouvait voir deux personnes qui travaillaient chacune sur un four luirent de sueur. Une femme s'approcha alors de Scarlett et Sharon.
- Bonjour je suis Sophie, dit-elle en souriant, Je suis la cheffe de cuisine, je vais m'occuper de vous trouver un boulot !
C'était une grande femme avec un visage rond chaleureux et des cheveux grenats attachés en queue de cheval. Sa voie avait des accents joviaux agréable.
Scarlett ne pût s'empêcher d'avoir un léger pincement de jalousie. Certaines personnes enviait les vampires pour leur force et leur agilité, d'autres auraient voulu faire partit des Bataillons Vampiriques avec leurs pouvoirs; Scarlett avait donc déduit que le caporal-chef possédait un pouvoir particulier - sûrement quelque chose lié au vent au vu de son nom de famille.
Scarlett, elle, les enviait pour leurs cheveux. Ils allaient de l'indigo au cramoisi et qu'est ce qu'elle aurait voulue avoir les cheveux rouge ! Ce n'était pas loin de sa couleur naturelle, le roux, mais ce n'était pas pareil...
Scarlett se reconcentra sur Sophie, et plus spécifiquement sur ses yeux. Ils étaient bienveillant, même si leur couleur blanc et rouge trahissaient son espèce. Sharon, elle, avait l'air de se ficher royalement que Sophie soit un vampire.
Sophie se mit à faire le tour des cuisines, observant les vampires et parfois humains, qui s'affairaient autour des nombreux fourneaux, discutant avec certains d'entre eux. Au bout d'un moment, elle revint vers Scarlett et se posta devant elle et Sharon.
- Pour le moment vous pouvez être commis de cuisine et servir les plats ou boissons de temps en temps. Vous allez devoir bosser plus car la princesse à encore viré quatre de nos employés hier. Enfin. Allez voir Rufus, il vous dira quoi faire exactement.
Scarlett la regarda s'éloigner pour superviser les suceurs de sang. Mais il y avait un problème. Elle ne lui avait pas dit qui était ce Rufus. Après quelques minutes de réflexion et de grande solitude mentale, Scarlett prit son courage a deux mains et s'avança à travers les cuisines pour aller tapoter l'épaule de Sophie.
- Excusez moi mais qui est Rufus ?
Sophie se retourna, surprise, puis s'écria,
- Mais oui pardon où avais-je la tête, elle lâcha un petit rire gêné, Pardon. Rufus est là-bas. C'est mon frère et mon second.
- Merci, répondit Scarlett.
Et elle se dirigea vers l'énorme four à charbon de droite sur Sophie lui avait indiqué, auprès duquel un gringalet s'affairait en pelletant de grandes brassées de charbon.
- Monsieur ? Rufus est-ce bien vous ?
Scarlett sursauta d'un coup. Elle n'avait pas entendu Sharon arriver derrière elle. L'homme au cheveux rouge se retourna et les dévisagea.
- Oui c'est moi pourquoi...
Il était très beau, avec des traits qui aurait rendues jalouses les statues grecque et une voix très grave qui contrastait avec son apparence. Il avait beau être mince, il était musclé et nerveux. Et il était torse nu. Scarlett se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux à le reluquer comme ça. Pourquoi fallait-il que tout les vampires soient aussi beaux ?
- Sophie nous as dit de venir vous voir pour que vous nous donniez du travail, rétorqua Scarlett en essayant de paraître assurée.
- Que vous as-t-elle donné comme rôles, répondit-il en haussant un sourcil broussailleux.
- Commis de cuisine et serveuses si besoin. Vous savez, le manque d'employés et tout le toutim.
Rufus essuya la sueur de son front et marmonna dans sa barbe quelque chose qui ressemblait à " Princesse de mes deux", puis annonça,
- On as besoin d'une serveuse pour dix-huit heures pour amener les apéritifs spéciaux au salon rouge et de quelqu'un qui sache cuisiner tout simplement, pour nous faire cuire de la viande en quantité suffisante pour dans vingt minutes.
- La cuisine c'est mon truc. Surtout la viande, j'avais deux petits frères, proposa Scarlett en sentant son coeur se serrer à l'évocation de ses frères. Désormais Théon se retrouverait tout seul. Et Nathanaël était peut-être mort
- Moi j'ai travaillé à la taverne du village, je prends le travail de serveuse pour dix-huit heures, compléta Sharon.
- Et bien c'est réglé, acquiesça Rufus, Vous savez ce que vous voulez. Toi la rousse comment tu t'appelles ?
Scarlett serra les poings pour éviter de faire quelque chose qu'elle regretterait. Comme lui mettre une droite ou lui hurler d'aller se faire voir.
- Scarlett, répondit-elle de la façon la plus laconique possible.
- Original.
La jeune femme ravala la répartie cinglante qu'elle avait au bord des lèvres. Si seulement il savait où il pouvait se la carrer sa remarque.
- Et toi, demanda-t-il à son amie.
- Sharon.
- Ok. Scarlett ?
Quoi encore ?
- Oui ?
- Qu'est ce que t'attends ? Le déluge ? Au boulot ! Et toi, Sharon, soit prête dans une heure pile.
Scarlett courut jusqu'à un fourneau libre où se trouvait le viande et plongea dans son nouveau travail, dans la chaleur des cuisines.

Games of BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant