Les projecteurs s'éteignent, et je sens l'adrénaline pulser dans mes veines comme un feu d'artifice sous ma peau. Mes jambes tremblent sous le poids de l'émotion et de l'effort alors que je me dirige vers les coulisses, suivie de près par mes sœurs de Starlight. Les MAMA Awards, quoi de mieux pour prouver au monde entier que nous sommes les reines incontestées de la K-pop ?
— Soo-jin-ah ! On l'a fait ! s'exclame Ji-soo, notre danseuse principale, en me sautant presque dessus.
Son enthousiasme est aussi contagieux qu'un tube de l'été, et je ne peux m'empêcher de sourire. Ji-soo, avec ses yeux en forme de croissant de lune et ses cheveux châtains mi-longs, dégage une énergie qui illuminerait même la nuit la plus sombre.
— Ouais, on l'a fait, je réponds, sentant une vague de fierté m'envahir.
Je passe une main dans mes longs cheveux noirs, collés par la sueur de la performance. Malgré l'épuisement, je ne peux réprimer un sourire de satisfaction. Nous avons brillé ce soir, j'en suis certaine.
À peine entrées dans notre loge, c'est l'explosion. Yoo-na, notre maknae au visage d'ange encadré de cheveux blonds soigneusement teints, sautille partout comme si elle avait avalé une boîte entière de sugar rush. Ses grands yeux pétillent d'une joie pure, contagieuse.
Min-jae, d'habitude aussi imperturbable qu'un bonze bouddhiste, ne peut contenir son rire cristallin. Ses longs cheveux noirs soyeux cascadent sur ses épaules alors qu'elle s'effondre gracieusement sur le canapé de la loge.
Et Ji-soo ? Oh, Ji-soo décide que c'est le moment parfait pour nous gratifier d'une série de grimaces si absurdes qu'elles feraient passer Jim Carrey pour un amateur. Je sens mon masque de leader sérieuse fondre plus vite qu'une glace en plein été.
— Yah ! Ji-soo-yah ! Qu'est-ce que tu fais ? je demande entre deux éclats de rire qui menacent de me faire perdre tout crédit en tant que leader charismatique.
Pour toute réponse, elle me gratifie d'une imitation grotesque de ma propre expression de concentration sur scène. Sourcils froncés, lèvres pincées, elle déclame d'une voix grave :
— Je suis la grande Soo-jin, leader charismatique de Starlight. Admirez ma prestance et mon talent !
— Yah ! je m'exclame en lui lançant une serviette à la figure.
Mais mon rire trahit mon amusement. L'ambiance dans la loge est électrique, un mix entre le soulagement post-performance et l'euphorie pure.
C'est alors que mon téléphone vibre dans ma poche, tel un rappel brutal que le monde extérieur existe toujours. Sans réfléchir, je le sors, m'attendant à voir des messages de félicitations de ma famille ou de notre manager.
Au lieu de ça, mon cœur fait un bond quand je vois une notification Weibo : Jun-hyuk de Thunder vient de poster.
Jun-hyuk. Rien que son nom suffit à déclencher en moi un cocktail d'émotions plus complexe qu'une chorégraphie de fin d'année. Je revois son visage, ses traits fins mais masculins, ses yeux sombres et intenses, ses cheveux noirs souvent coiffés avec une mèche rebelle qui lui donne un air désinvolte.
Curieuse comme un chat devant une boîte mystérieuse (et probablement aussi inconsciente), j'ouvre le post. Ce que je lis me fait l'effet d'une douche froide en plein hiver :
"Certains devraient apprendre à chanter avant de monter sur scène. #AutotuneOverload #MAMAFiasco"
Le sang me monte aux joues plus vite qu'un ascenseur express. Comment ose-t-il ? Après la performance qu'on vient de donner ? La fatigue et l'euphorie se transforment en une rage bouillonnante qui menace de faire fondre mon téléphone.
VOUS LISEZ
Variety Show Romance [Terminée]
RomanceDans l'univers étincelant de la K-pop, Soo-jin et Jun-hyuk règnent en maîtres... mais dans des royaumes séparés. Elle, leader perfectionniste du girl group Starlight. Lui, rappeur charismatique du boys band Thunder. Leur rivalité légendaire fait les...