Chapitre 1 : Le choc des titans (Soo-jin)

19 10 0
                                    

Le rythme effréné de notre dernière chanson résonne dans la salle de danse, faisant vibrer les miroirs qui nous entourent. La sueur perle sur mon front alors que je guide Starlight à travers notre chorégraphie la plus complexe à ce jour. Deux ans se sont écoulés depuis l'incident des MAMA Awards, mais l'écho de cette nuit fatidique résonne encore dans chacun de mes mouvements, me poussant à être meilleure, plus forte, plus... authentique (oui, j'ai osé utiliser ce mot, Jun-hyuk, mange-toi ça !).

— Cinq, six, sept, huit ! je compte à haute voix, observant attentivement nos reflets dans le miroir.

Ji-soo, notre danseuse principale, exécute un tour parfait, ses cheveux châtains formant un halo autour de son visage concentré. Min-jae, toujours gracieuse, enchaîne les mouvements avec une fluidité qui ferait pâlir d'envie un fleuve en crue. Yoo-na, notre énergique maknae, met tout son cœur dans chaque pas, ses cheveux blonds volant dans tous les sens comme s'ils tentaient de s'échapper de sa tête.

— Encore une fois ! je lance, ignorant les gémissements fatigués de mes camarades (désolée les filles, mais la perfection n'attend pas, et nos fans non plus).

Alors que la musique reprend, je ne peux m'empêcher de penser à lui. Jun-hyuk. Même après deux ans, notre rivalité n'a fait que s'intensifier. Nos échanges sur Weibo sont devenus légendaires, oscillant entre piques subtiles et défis à peine voilés. Chaque performance, chaque interview est une opportunité de prouver notre supériorité. C'est épuisant, mais étrangement... stimulant (comme un shot d'expresso, mais pour l'ego).

Perdue dans mes pensées, je manque de remarquer le drame qui se déroule juste derrière moi. Un cri aigu me ramène brutalement à la réalité.

— Attention !

Je me retourne juste à temps pour voir Ji-soo, les yeux écarquillés de panique, trébucher sur ses lacets défaits (note pour plus tard : interdire formellement les chaussures à lacets dans la salle de danse). Dans sa chute, elle agrippe instinctivement le bras de Yoo-na, l'entraînant avec elle. Les deux filles s'effondrent dans un enchevêtrement de membres, emportant dans leur élan Min-jae qui tentait héroïquement de les rattraper.

Le temps semble se figer pendant une fraction de seconde. Puis, comme si quelqu'un avait appuyé sur un bouton invisible, la scène s'anime dans un chaos total. Ji-soo gémit sous le poids de Yoo-na, qui elle-même tente désespérément de se dégager, ses jambes battant l'air comme celles d'une tortue retournée. Min-jae, d'habitude si composée, est étalée de tout son long, ses longs cheveux noirs couvrant son visage comme un rideau de soie très embarrassé.

Je devrais être inquiète, vraiment. Mais la vue de mes camarades, ces idoles adulées par des millions de fans, réduites à un tas gémissant et gigotant sur le sol, est trop pour moi. Un gloussement s'échappe de mes lèvres, rapidement suivi par un éclat de rire incontrôlable.

— Oh mon dieu, je halète entre deux rires, vous auriez dû voir vos têtes !

Mon hilarité est contagieuse. Bientôt, la salle de danse résonne des rires de tout le groupe. Même Ji-soo, toujours coincée sous Yoo-na, laisse échapper un gloussement étouffé.

— Je crois que j'ai cassé quelque chose, gémit-elle d'une voix dramatique. Mon ego, probablement.

Cette remarque ne fait qu'accentuer notre fou rire. Des larmes coulent sur mes joues alors que j'essaie en vain de reprendre mon souffle. C'est dans ces moments-là que je réalise à quel point j'aime ces filles, à quel point nous sommes devenues une véritable famille.

Alors que je m'apprête à aider mes camarades à se relever, mon téléphone vibre dans ma poche. Essuyant mes larmes de rire, je le sors, m'attendant à voir un message de notre manager nous rappelant l'horaire chargé qui nous attend.

Variety Show Romance [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant