Chapitre 24 : Révélations publiques (Soo-jin)

7 2 0
                                    

L'air dans les coulisses de la salle de conférence est chargé d'une tension électrique qui ferait pâlir d'envie un concert de BTS. Je peux presque goûter l'anxiété qui flotte autour de moi, mélange amer de café trop fort et de spray coiffant. Mes mains tremblent comme si j'avais ingurgité tout le stock de bubble tea de Séoul, et mon cœur bat un rythme qui ferait passer nos chorégraphies les plus intenses pour une promenade de santé.

La réunion avec les PDG de nos agences respectives, il y a à peine deux jours, résonne encore dans ma tête comme un écho persistant. L'image de la salle de conférence au 30ème étage, avec sa vue panoramique sur Séoul, est gravée dans ma mémoire. Les sièges en cuir noir, la longue table en bois poli, et les visages sérieux des dirigeants créaient une atmosphère si pesante qu'on aurait pu la couper au couteau.

Le PDG de l'agence de Jun-hyuk, un homme d'une cinquantaine d'années au costume impeccable et au regard perçant, avait pris la parole en premier. Sa voix grave avait résonné dans la pièce, chaque mot semblant calculé pour un impact maximum.

"Il est temps de capitaliser sur cette situation", avait-il déclaré, ses yeux brillant d'une lueur que je ne pouvais qualifier que de "bling-bling won". "Une déclaration publique sur votre relation pourrait booster les ventes de vos deux groupes de manière exponentielle. Nous parlons ici d'une augmentation potentielle de 30% des revenus, minimum."

Le PDG de mon agence, un homme corpulent dont la cravate semblait lutter pour contenir son enthousiasme débordant, avait acquiescé vigoureusement, son double menton tremblotant d'excitation. "Pensez-y comme à une stratégie de marketing révolutionnaire. Vous n'êtes pas seulement des idols, vous êtes une marque. Et quelle meilleure publicité qu'une histoire d'amour entre rivaux ? C'est du jamais vu dans l'industrie !"

Leurs yeux brillaient d'une lueur que je n'avais vue que lors des lancements de nouveaux albums ou des signatures de contrats juteux. C'était le regard de requins ayant repéré une proie particulièrement succulente.

Jun-hyuk et moi avions échangé un regard paniqué, nos expressions reflétant la même inquiétude. Notre relation, ce petit trésor que nous avions précieusement gardé secret, tissé de moments volés entre deux répétitions et de messages échangés tard dans la nuit, allait soudain être exposée au monde entier comme une nouvelle saveur de ramen dans un konbini.

"Nous comprenons que c'est une décision importante", avait ajouté le PDG de Jun-hyuk, son ton adouci mais toujours empreint d'une détermination d'acier. "Mais pensez aux opportunités que cela pourrait ouvrir. Des duos, des émissions de variétés en couple, peut-être même un drama musical basé sur votre histoire..."

L'idée que notre vie personnelle puisse devenir un produit de consommation me donnait la nausée. Mais en même temps, une petite voix insidieuse au fond de mon esprit me rappelait que c'était le prix à payer pour vivre notre rêve. N'était-ce pas ce que nous avions toujours voulu ? Le succès, la reconnaissance, la possibilité de toucher les cœurs avec notre musique ?

(Respire, Soo-jin. Ce n'est qu'une conférence de presse où tu vas annoncer au monde entier que tu sors avec ton prétendu rival. Rien de bien stressant, pas vrai ? Juste de quoi provoquer une crise cardiaque à notre manager et faire exploser Internet. Une journée comme une autre dans la vie d'une idol.)

— Soo-jin unnie, tu es prête ? La voix de Yoo-na me tire de mes pensées anxieuses, me ramenant brutalement au présent. Elle me tend un cintre avec ma tenue pour la conférence, soigneusement choisie par notre équipe de stylistes pour l'occasion.

Je hoche la tête, attrapant le vêtement et me dirige vers la cabine d'essayage improvisée. Mes doigts caressent le tissu doux, appréciant la qualité du travail. La tenue est magnifique, une robe longue d'un bleu profond qui rappelle la couleur de notre fandom. Des paillettes subtiles constellent le tissu, comme autant d'étoiles dans un ciel nocturne. C'est élégant, sophistiqué, et terriblement intimidant. Le genre de tenue qu'on porte pour faire une déclaration, pas pour se cacher.

Variety Show Romance [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant