Chapitre 27 : Évolutions inattendues (Soo-jin)

8 1 0
                                    


L'air conditionné de la salle de réunion ronronne doucement, créant un contraste saisissant avec le bourdonnement d'excitation qui émane de mes membres de Starlight. L'atmosphère est électrique, chargée d'anticipation. Je peux presque sentir l'adrénaline couler dans mes veines, comme avant un comeback particulièrement important. L'odeur du café fraîchement préparé se mêle à celle du parfum floral de Yoo-na, créant ce parfum si particulier qui me rappelle toujours nos débuts, quand nous étions encore des rookies pleines d'espoir et de nervosité.

Notre manager, Mme Park, se tient devant nous, son tailleur Chanel impeccable et son chignon serré lui donnant l'air d'une femme d'affaires sur le point de conclure le deal du siècle. Ses talons claquent sur le sol en marbre alors qu'elle fait les cent pas, ajoutant une note de tension à l'atmosphère déjà chargée. Son visage affiche un mélange d'excitation et d'appréhension qui me rappelle étrangement l'expression de ma mère quand elle essaie de me faire goûter une nouvelle recette de kimchi particulièrement audacieuse.

— Mesdemoiselles, commence-t-elle, sa voix vibrant d'une émotion contenue, j'ai une annonce qui va vous faire tomber de vos chaises. Littéralement.

(Oh non.)

Elle marque une pause dramatique, savourant clairement l'effet de suspense qu'elle crée. Je peux presque entendre le roulement de tambour imaginaire qui accompagne ce moment. Mes doigts s'agrippent au bord de ma chaise, comme si je m'apprêtais à décoller pour un voyage interstellaire plutôt qu'à recevoir une annonce professionnelle.

— Starlight va avoir sa propre émission de télé-réalité !

Le silence qui suit est si profond qu'on pourrait entendre une épingle tomber. Ou dans notre cas, le bruit du cerveau de Yoo-na qui court-circuite sous le choc. Je jure avoir vu de la fumée sortir de ses oreilles, comme dans ces vieux dessins animés où les personnages surchauffent littéralement.

Puis, comme si quelqu'un avait appuyé sur un bouton, le chaos se déchaîne. C'est comme si une bombe d'excitation avait explosé dans la pièce, projetant des éclats de joie et de surprise dans tous les coins.

— Oh mon dieu ! s'écrie Ji-soo, bondissant de sa chaise comme si elle était montée sur ressorts. Ses yeux sont si écarquillés que je crains un instant qu'ils ne sortent de leurs orbites. On va être comme les Kardashians, mais en version K-pop ! Est-ce qu'on va aussi avoir notre propre ligne de cosmétiques ?

— Est-ce qu'on va avoir des caméras qui nous suivent partout ? demande Min-jae, son visage oscillant entre l'excitation et l'appréhension. Même dans la salle de bain ? Parce que je ne suis pas sûre que le monde soit prêt à voir ma routine beauté du matin...

— Surtout dans la salle de bain ! s'exclame Yoo-na avec un enthousiasme inquiétant. C'est là que se passent les meilleures scènes de drama ! Imaginez : "Starlight : La Guerre des Masques en Tissu" !

(Note mentale : installer des verrous supplémentaires sur la porte de la salle de bain. Et peut-être investir dans un rideau de douche pare-balles, juste au cas où. On n'est jamais trop prudent quand il s'agit de protéger sa routine beauté des regards indiscrets.)

Mme Park lève les mains pour calmer le tumulte, un sourire amusé jouant sur ses lèvres. Elle a l'air d'une chef d'orchestre tentant de maîtriser un ensemble particulièrement enthousiaste.

— Du calme, les filles. L'émission se concentrera principalement sur vos activités professionnelles et vos interactions en tant que groupe. Pas d'inquiétude, vos moments privés resteront privés. Nous ne sommes pas "L'Incroyable Famille Kardashian", nous sommes "L'Incroyable Starlight" !

Un soupir de soulagement collectif résonne dans la pièce. (Dieu merci. Je n'étais pas prête à ce que le monde entier voie ma routine beauté matinale. Personne n'a besoin de savoir que je ressemble à un panda zombifié avant mon premier café. Certains secrets doivent rester... eh bien, secrets.)

Variety Show Romance [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant