Chapitre 9 : L'œil du cyclone médiatique (Soo-jin)

14 6 4
                                    

Les projecteurs m'aveuglent alors que je m'installe sur le fauteuil en cuir blanc du plateau de l'émission "Star Talk". L'odeur du cuir neuf se mêle à celle du maquillage et de la laque, créant ce parfum si particulier des plateaux de télévision. L'air conditionné glacial me fait frissonner, contrastant violemment avec la chaleur des lumières qui fait déjà perler quelques gouttes de sueur sur mon front. Je tire nerveusement sur le bas de ma jupe, une création de notre styliste en soie bleu nuit qui, selon elle, "met en valeur mon teint de porcelaine". J'essaie de paraître aussi décontractée que possible, comme si c'était juste une autre interview parmi tant d'autres.

Comme si les derniers jours n'avaient pas été un tourbillon d'émotions et de confusion qui m'a laissée aussi désorientée qu'un poisson hors de l'eau. Comme si je n'avais pas passé la moitié de la nuit à rêver d'un certain rappeur aux yeux sombres et au sourire narquois, me réveillant en sursaut avec le cœur battant et les joues en feu. (Non, Soo-jin, on ne pense pas à ça maintenant. Concentration ! Tu es une professionnelle, bon sang !)

L'animatrice, une femme d'une quarantaine d'années au sourire éclatant et aux yeux perçants, s'installe en face de moi. Son tailleur rouge vif semble crier "Je vais te faire cracher le morceau, que tu le veuilles ou non". Elle me fait penser à un requin ayant repéré sa proie, et je me sens soudain comme un petit poisson sans défense.

— Alors, Soo-jin-ssi, commence-t-elle avec un sourire qui ne présage rien de bon, parlons un peu de votre relation avec Jun-hyuk de Thunder. Les fans sont fascinés par votre dynamique dans "Idol Clash". Comment décririez-vous votre relation ?

Oh oh. La question piège. Celle que j'ai redoutée depuis que j'ai mis les pieds dans ce studio, celle que j'ai répétée encore et encore devant mon miroir ce matin, cherchant la réponse parfaite. Je sens une goutte de sueur couler le long de mon dos, traçant un chemin glacé sur ma peau brûlante. Allez, Soo-jin, tu peux le faire. Reste professionnelle. Ne pense pas à la façon dont ses yeux brillent quand il rit, ou à comment son parfum t'a fait tourner la tête quand vous étiez coincés dans ce placard à balais la semaine dernière...

— Eh bien, je commence, cherchant désespérément une métaphore qui ne me fera pas passer pour une lycéenne énamourée (ce que je ne suis absolument pas, n'est-ce pas ?), notre relation est... complexe. C'est comme... comme des pandas et du bambou !

L'animatrice me regarde, perplexe. Je peux presque voir les points d'interrogation flotter au-dessus de sa tête, comme dans ces manwhas que Yoo-na lit en cachette.

— Des pandas et du bambou ? répète-t-elle, visiblement intriguée. Pouvez-vous développer, Soo-jin-ssi ?

— Oui ! je m'exclame, emportée par mon élan (et probablement par un manque cruel de sommeil et une overdose de café). Vous voyez, les pandas ont besoin de bambou pour survivre, c'est leur nourriture principale. Mais en même temps, ils passent leur temps à le mâchouiller et à le détruire. C'est une relation de dépendance et de destruction mutuelle, mais aussi de symbiose ! Jun-hyuk et moi, c'est pareil. On a besoin l'un de l'autre pour... euh... pour rester au top de notre jeu ! Sa présence me pousse à me surpasser, à donner le meilleur de moi-même. Mais en même temps, on passe notre temps à se... mâchouiller ? Métaphoriquement parlant, bien sûr ! On se taquine, on se défie, on se pousse dans nos retranchements. C'est une dynamique complexe, vous comprenez ?

Oh mon dieu. Qu'est-ce que je viens de dire ? Je peux presque entendre les rotatives des tabloïds s'emballer d'ici, imprimant des gros titres sensationnels que je n'ose même pas imaginer. "Soo-jin veut mâchouiller Jun-hyuk ?" "Le couple SooHyuk : une relation panda-bambou explosive !" "Exclusif : Starlight et Thunder, le zoo de la K-pop !"

L'animatrice, elle, semble aux anges. Ses yeux brillent comme si le Père Noël venait de lui apporter tous ses cadeaux en avance, emballés dans du papier "scoop juteux".

Variety Show Romance [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant