Chapitre 7 : Remous intérieurs (Soo-jin)

14 7 0
                                    

Les néons du centre commercial Lotte World scintillent au-dessus de ma tête comme autant d'étoiles artificielles tandis que je déambule dans les allées bondées, mes camarades de Starlight à mes côtés. Nous sommes toutes "déguisées" dans notre version d'un outfit incognito : casquettes enfoncées jusqu'aux yeux, masques couvrant la moitié de nos visages, et vêtements oversized qui nous donnent l'air de sacs ambulants plutôt que d'idols glamour. Je me sens un peu ridicule, comme si nous participions à une mauvaise parodie de film d'espionnage, mais c'est le prix à payer pour un semblant de normalité.

L'air conditionné me fait frissonner légèrement sous mon sweat-shirt trop grand, contrastant avec la chaleur étouffante de l'été séoulite qui règne dehors. L'odeur du café fraîchement moulu se mêle à celle du tteokbokki provenant du food court, créant un parfum unique et familier qui caractérise les centres commerciaux coréens. À travers les fentes de mon masque, ces odeurs semblent encore plus intenses, comme si le fait d'avoir une partie du visage couverte amplifiait mes autres sens.

C'est notre première sortie "normale" depuis des semaines, une rare journée de détente entre nos schedules surchargées et les enregistrements d'Idol Clash. Malgré notre accoutrement peu glamour, je devrais être excitée, profiter de ce moment de liberté avec mes amies, savourer l'anonymat temporaire que nous offrent nos déguisements. Alors pourquoi est-ce que je me sens si... distraite ? Pourquoi, même cachée sous cette casquette et ce masque, mon esprit ne cesse-t-il de vagabonder vers un certain rappeur aux yeux sombres et au sourire narquois ? Un rappeur qui, j'en suis sûre, n'aurait aucun mal à me reconnaître, même dans cet accoutrement ridicule.

— Unnie, regarde cette robe ! s'exclame Yoo-na, ses yeux brillant d'excitation devant la vitrine d'une boutique de luxe. Elle serait parfaite pour notre prochain comeback !

J'observe la robe en question, une création en soie d'un bleu profond avec des détails argentés qui capturent la lumière à chaque mouvement. C'est effectivement magnifique, et totalement dans notre style. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que le bleu rappelle étrangement la couleur de la veste que portait Jun-hyuk lors de notre dernier enregistrement...

J'acquiesce distraitement, mon esprit vagabondant vers des yeux sombres et un sourire en coin que je ne devrais vraiment pas être en train d'imaginer. (Sérieusement, Soo-jin, ressaisis-toi ! Tu es ici pour passer du temps avec tes amies, pas pour fantasmer sur ton prétendu rival !)

C'est alors que je la vois. Une immense publicité couvrant tout un mur du centre commercial, si grande qu'elle semble occuper mon champ de vision tout entier. Et au centre, occupant la majeure partie de l'affiche, se trouve Jun-hyuk. Son regard intense semble me transpercer, même à travers une simple image. Il porte une veste en cuir noir qui met en valeur ses épaules larges (depuis quand ai-je remarqué la largeur de ses épaules ?), et son sourire en coin habituel joue sur ses lèvres. Ses cheveux sont coiffés dans ce style décoiffé-mais-pas-trop qui lui donne un air de bad boy irrésistible.

La publicité est pour une marque de soda, et Jun-hyuk tient une canette à la main. Une goutte d'eau perle sur la canette, et je me surprends à suivre son chemin imaginaire le long de ses doigts, puis de son poignet... (Oh mon dieu, Soo-jin, arrête ça immédiatement !)

Je m'arrête net, comme hypnotisée. Le monde autour de moi semble s'effacer, réduit à cette image et aux battements erratiques de mon cœur qui résonne dans mes oreilles comme un tambour affolé.

— Eh bien, eh bien, qu'avons-nous là ? La voix taquine de Ji-soo me ramène brutalement à la réalité, me faisant sursauter comme si j'avais été prise la main dans le sac. On admire la vue, Soo-jin-ah ?

Je sens mes joues s'enflammer instantanément, une chaleur intense envahissant mon visage. (Est-ce que le chauffage du centre commercial vient soudainement de monter de 10 degrés ?)

Variety Show Romance [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant