Soo-jin
Le vrombissement des néons du studio de danse bourdonne dans mes oreilles comme un essaim d'abeilles particulièrement agité. Je fixe mon reflet dans le miroir, essayant de repérer la moindre imperfection dans ma chorégraphie. Mes cheveux, habituellement impeccables, collent à mon front en mèches désordonnées, témoins silencieux des heures d'entraînement intensif. L'odeur de sueur et de désinfectant flotte dans l'air, ce parfum si familier qui me rappelle chaque jour pourquoi j'aime tant ce que je fais.
C'est alors que notre manager, Park Eun-ji, fait irruption dans la salle comme si elle venait de gagner à la loterie. Ses yeux brillent d'une excitation que je n'ai pas vue depuis qu'elle a découvert une nouvelle marque de café capable de la maintenir éveillée pendant 48 heures d'affilée.
— Les filles ! s'exclame-t-elle, agitant une feuille de papier comme un drapeau de la victoire. Vous ne devinerez jamais !
Yoo-na, notre maknae au visage d'ange et à l'énergie inépuisable, bondit sur place comme si elle venait d'ingérer tout le sucre de la Corée.
— On va collaborer avec BTS ? On va adopter un panda ? On va lancer notre propre ligne de bubble tea ?
Je ne peux m'empêcher de sourire. L'imagination débordante de Yoo-na est à la fois notre plus grande source d'amusement et notre plus grand sujet d'inquiétude. La semaine dernière, elle a suggéré que nous fassions un concept "sirènes de l'espace" pour notre prochain comeback. J'ai dû lui expliquer gentiment que les écailles et les combinaisons spatiales ne faisaient pas bon ménage.
— Pas tout à fait, répond Eun-ji avec un sourire mystérieux. Starlight a été invité à participer au festival "Harmonie Globale" à Londres !
Un silence stupéfait s'abat sur la salle, rapidement suivi par une explosion de cris et de sauts de joie. "Harmonie Globale" est l'un des festivals de musique les plus prestigieux au monde, réunissant des artistes de tous horizons. C'est l'équivalent musical des Jeux Olympiques, mais avec plus de paillettes et moins de courses de relais.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, un mélange d'excitation et d'appréhension tourbillonnant en moi comme un typhon émotionnel. Londres ! Le berceau des Beatles, de Queen, et des fish and chips ! C'est l'opportunité d'une vie, la chance de montrer au monde entier ce dont Starlight est capable.
Mais alors que mes membres s'extasient sur les tenues qu'elles vont emporter et les sites qu'elles vont visiter, une réalisation me frappe comme un high kick de Tae-hyun en pleine figure : je vais être séparée de Jun-hyuk pendant plusieurs semaines.
Ce n'est pas comme si on était collés l'un à l'autre 24/7, mais l'idée d'être à des milliers de kilomètres de lui me noue l'estomac comme si j'avais avalé un origami particulièrement complexe.
— Soo-jin ? La voix de Ji-soo me ramène à la réalité. Tu as l'air d'avoir vu un fantôme. Ou pire, d'avoir oublié les paroles en plein concert.
Je secoue la tête, essayant de chasser mes inquiétudes.
— Non, non, c'est juste... l'excitation. Londres, wow !
Mais alors que nous commençons à planifier notre voyage, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil à mon téléphone, me demandant comment je vais annoncer la nouvelle à Jun-hyuk.
Jun-hyuk
Le studio d'enregistrement est plongé dans une semi-obscurité, uniquement éclairé par la lueur tamisée des écrans de contrôle et quelques lampes d'ambiance. L'odeur de café froid et de pizza réchauffée flotte dans l'air, témoignage silencieux des longues heures passées à peaufiner chaque note, chaque syllabe de mon projet solo.
VOUS LISEZ
Variety Show Romance [Terminée]
Lãng mạnDans l'univers étincelant de la K-pop, Soo-jin et Jun-hyuk règnent en maîtres... mais dans des royaumes séparés. Elle, leader perfectionniste du girl group Starlight. Lui, rappeur charismatique du boys band Thunder. Leur rivalité légendaire fait les...