La sueur dégouline le long de mon dos, traçant des sillons salés sur ma peau brûlante alors que je m'effondre sur le sol de la salle de danse, haletant comme si je venais de courir un marathon en portant un éléphant. Le miroir en face de moi me renvoie l'image d'un Jun-hyuk méconnaissable : cheveux en bataille, t-shirt trempé collant à mon torse, et une expression qui oscille entre l'épuisement total et une détermination féroce.
Deux semaines se sont écoulées depuis le tournage d'Idol Clash, et notre chorégraphe, un petit homme au visage sévère et aux yeux perçants, semble déterminé à nous faire payer chaque seconde de célébrité supplémentaire par des litres de transpiration. Notre nouvelle chorégraphie est un mélange explosif de mouvements rapides, de sauts complexes et de transitions fluides qui me font me demander si je n'aurais pas dû choisir une carrière moins éprouvante. Comme testeur de matelas, par exemple.
— Yah, Jun-hyuk ! lance Tae-hyun en me donnant un coup de pied joueur. On dirait que tu as nagé dans une piscine de ramyeon !
Je lève les yeux pour voir mon meilleur ami et camarade de groupe me surplomber, un sourire narquois aux lèvres. Malgré son propre état d'épuisement évident - ses cheveux habituellement parfaitement coiffés sont plaqués sur son front par la sueur - il trouve encore l'énergie de me taquiner.
Je lui lance un regard noir, mais l'effet est quelque peu gâché par le fait que je suis étalé au sol comme une étoile de mer particulièrement épuisée.
— Parle pour toi, je rétorque, ma voix rauque à cause de l'effort. Tu ressembles à un poulet qu'on vient de sortir du four. Un poulet particulièrement déplumé et pas très appétissant.
Tae-hyun porte une main à son cœur dans un geste mélodramatique, feignant d'être profondément blessé.
— Moi ? Pas appétissant ? Tu blesses mes sentiments, Jun-hyuk-ah. Je suis toujours délicieux, même couvert de sueur.
Min-jae, notre éternel hyung raisonnable, s'interpose avant que notre échange ne dégénère en bataille d'eau (ou plutôt de sueur, beurk). Ses traits matures et son air calme contrastent avec l'atmosphère chaotique de la salle de danse.
— Allez les gars, on rentre, dit-il en nous tendant des serviettes. L'épisode va être diffusé ce soir, vous vous souvenez ?
Ah oui, l'épisode. Comment aurais-je pu oublier ? Ce n'est pas comme si j'y avais pensé constamment ces deux dernières semaines, rejouant chaque seconde dans ma tête comme un film obsessionnel. Le souvenir de Soo-jin, ses yeux brillants de défi, sa voix s'harmonisant parfaitement avec la mienne... (Non, vraiment, pas du tout. Absolument pas.)
De retour au dortoir, après des douches bien méritées qui ont transformé la salle de bain en une sorte de hammam improvisé, nous nous installons dans le salon. L'atmosphère est étrange, un mélange d'excitation et d'appréhension qui fait vibrer l'air autour de nous. Sung-min, notre adorable maknae au visage juvénile et aux grands yeux expressifs, a même préparé du popcorn. L'odeur chaude et sucrée emplit la pièce, ajoutant une touche surréaliste à la scène.
— J'ai l'impression qu'on s'apprête à regarder un film d'horreur, commente Tae-hyun en s'affalant sur le canapé. Avec Jun-hyuk dans le rôle du monstre, bien sûr.
Je lui lance un coussin à la figure, mais je ne peux m'empêcher de sourire. L'anxiété qui me nouait l'estomac commence à se dissiper légèrement face à la familiarité réconfortante de nos chamailleries.
L'émission commence, et je sens mon cœur s'accélérer. Les premières images montrent Soo-jin et moi en train de nous chamailler pendant le briefing. Je grimace en voyant mon expression suffisante à l'écran, mes yeux brillant d'un défi arrogant alors que je lance des piques à Soo-jin. (Est-ce que j'ai vraiment l'air aussi prétentieux ? Note à moi-même : travailler sur mon "humble face". Peut-être que je devrais prendre des cours auprès de Min-jae.)
VOUS LISEZ
Variety Show Romance [Terminée]
RomantikDans l'univers étincelant de la K-pop, Soo-jin et Jun-hyuk règnent en maîtres... mais dans des royaumes séparés. Elle, leader perfectionniste du girl group Starlight. Lui, rappeur charismatique du boys band Thunder. Leur rivalité légendaire fait les...