Les projecteurs m'aveuglent alors que je m'installe sur le fauteuil en cuir blanc du plateau de "Star Talk", l'émission de variétés la plus populaire du moment. L'odeur du cuir neuf se mêle à celle du maquillage et de la laque, créant ce parfum si particulier des plateaux de télévision qui me donne toujours un peu la nausée. La climatisation ronronne doucement en arrière-plan, maintenant une température fraîche qui contraste avec la chaleur des lumières. Je peux sentir une goutte de sueur perler à la racine de mes cheveux, menaçant de ruiner le travail méticuleux de mon maquilleur.L'animateur, Park Jae-sung, un homme d'une quarantaine d'années au sourire Colgate et aux cheveux parfaitement coiffés, se penche vers moi avec un air conspirateur. Ses yeux pétillent d'une lueur que je connais trop bien, celle d'un prédateur qui a repéré sa proie.
— Alors, Soo-jin-ssi, êtes-vous prête pour notre petit jeu de vérité ou conséquence ? demande-t-il, sa voix mielleuse ne faisant rien pour calmer les papillons dans mon estomac.
(Aussi prête qu'un poulet dans un Kentucky Fried Chicken, mon cher. Pourquoi ai-je accepté de participer à cette émission, déjà ?)
— Bien sûr, je réponds avec un sourire que j'espère convaincant, lissant nerveusement les plis de ma jupe. Apportez-moi vos questions les plus difficiles !
(Note à moi-même : arrête de défier le destin, idiote. Ça ne finit jamais bien. Tu devrais le savoir depuis le temps.)
Les premières questions sont inoffensives, me donnant un faux sentiment de sécurité. Ma couleur préférée (le bleu, comme les yeux de Jun-hyuk quand il rit... non, concentre-toi Soo-jin !), mon plat favori (le tteokbokki, parce que rien ne vaut un bon plat épicé après une journée de répétitions), si je préfère les chiens ou les chats (les pandas, évidemment. Merci Jun-hyuk pour cette obsession qui ne me quitte plus).
Puis vient LA question. Celle qui va tout faire basculer. Je peux presque sentir l'anticipation dans l'air, électrique et dangereuse.
— Soo-jin-ssi, dit l'animateur avec un sourire qui me fait l'effet d'un requin repérant sa proie, pouvez-vous nous donner trois qualités de Jun-hyuk de Thunder ?
Le silence tombe sur le plateau comme une chape de plomb. Je peux presque entendre les rouages tourner dans la tête de chaque personne présente, attendant ma réponse avec une anticipation presque malsaine. L'air semble soudain plus lourd, chargé d'attentes et de possibilités.
(Allez, Soo-jin, c'est le moment de sortir ton meilleur jeu d'actrice. Dis quelque chose de neutre, de professionnel. Ne laisse pas tes vrais sentiments transparaître. Tu es une idole, tu as été formée pour ça.)
— Eh bien, je commence, sentant une goutte de sueur couler le long de mon dos, traçant un chemin glacé sur ma peau brûlante. Jun-hyuk est...
(Ne dis pas sexy. Ne dis pas charmant. Ne dis surtout pas que son sourire te fait fondre comme un ice cream au soleil. Reste professionnelle, bon sang !)
— ...talentueux, travailleur, et...
(Ne le dis pas. Ne le dis pas. Ne le...)
— ...incroyablement attachant.
Oh mon dieu. Je l'ai dit. Les mots sont sortis de ma bouche avant même que mon cerveau n'ait pu les arrêter, flottant dans l'air comme des papillons impossibles à rattraper.
Le silence qui suit est si profond qu'on pourrait entendre une mouche voler. Ou plutôt, le bruit de ma carrière qui s'effondre comme un château de cartes. Je peux presque voir les gros titres de demain : "Soo-jin de Starlight avoue son béguin pour Jun-hyuk ! La fin de la rivalité ?"
VOUS LISEZ
Variety Show Romance [Terminée]
RomanceDans l'univers étincelant de la K-pop, Soo-jin et Jun-hyuk règnent en maîtres... mais dans des royaumes séparés. Elle, leader perfectionniste du girl group Starlight. Lui, rappeur charismatique du boys band Thunder. Leur rivalité légendaire fait les...