L'odeur du café fraîchement moulu chatouille mes narines, me tirant doucement du sommeil. J'ouvre un œil, puis l'autre, clignant des paupières comme un hibou ébloui par les premiers rayons du soleil. À côté de moi, Jun-hyuk dort encore, son visage enfoui dans l'oreiller, ses cheveux formant un nid d'oiseau particulièrement créatif sur sa tête.
(Sérieusement, comment fait-il pour avoir l'air aussi mignon même quand il ressemble à un personnage de manga qui vient de se prendre une explosion en pleine figure ?)
Je me lève doucement, enfilant le premier t-shirt qui me tombe sous la main - un de ses vieux t-shirts de concert qui sent son parfum et le fabric softener. L'appartement est silencieux, baigné dans la lumière dorée du matin qui filtre à travers les rideaux. Sur le frigo, notre calendrier affiche en gros : "IDOL CLASH - ÉDITION SPÉCIALE COUPLES".
Mon cœur fait un petit bond dans ma poitrine. Ça fait un an et demi depuis la fin de nos tournées respectives, huit mois que nous sommes mariés, et maintenant, nous revoilà, prêts à affronter une nouvelle aventure ensemble.
Je prépare le petit-déjeuner, fredonnant doucement notre chanson "Dark Bloom" tout en battant les œufs pour une omelette. C'est devenu une sorte d'hymne pour nous, un rappel constant de notre parcours chaotique mais merveilleux.
Mes yeux se posent sur notre photo de mariage, accrochée au mur du salon. Le souvenir de cette journée me fait encore sourire. C'était il y a huit mois, mais j'ai l'impression que c'était hier...
-------
Le soleil brillait de mille feux ce jour-là, comme s'il voulait lui aussi célébrer notre union. L'église était magnifiquement décorée, un mélange harmonieux de fleurs blanches et de rubans argentés. L'air était chargé d'excitation, d'amour, et d'une pointe de nervosité (principalement la mienne, je dois l'avouer).
Je me tenais devant le miroir, ajustant pour la énième fois ma robe de mariée. C'était une création sur mesure, un mélange audacieux entre tradition coréenne et modernité occidentale. Le hanbok blanc était subtilement parsemé de cristaux qui scintillaient à chaque mouvement, tandis que la longue traîne ajoutait une touche de glamour hollywoodien.
— Unnie, tu es magnifique ! s'exclama Yoo-na, les yeux brillants de larmes contenues.
Les filles de Starlight, toutes vêtues de robes pastel assorties, m'entouraient, chacune ajoutant sa touche finale à ma tenue.
De l'autre côté de l'église, je savais que Jun-hyuk se préparait lui aussi, probablement en train de lutter avec son nœud papillon pendant que les gars de Thunder tentaient de dompter ses cheveux rebelles.
Le moment venu, mon père me prit par le bras, son regard mêlant fierté et émotion.
— Prête à devenir Mme Jun-hyuk ? me demanda-t-il avec un sourire tremblant.
— Plus que jamais, répondis-je, sentant mon cœur battre la chamade.
Les portes s'ouvrirent, et la marche nuptiale résonna dans l'église. Mais ce n'était pas une marche traditionnelle. Oh non. C'était un mashup spécialement composé par Jun-hyuk, mélangeant la marche nuptiale classique avec des éléments de nos chansons préférées de Starlight et Thunder.
(Parce que même pour notre mariage, il fallait qu'on soit extra. C'est la marque de fabrique de SooHyuk, après tout.)
Alors que j'avançais dans l'allée, je vis Jun-hyuk pour la première fois. Il était là, magnifique dans son costume noir sur mesure, un détail de hanbok subtilement intégré à sa veste. Nos yeux se croisèrent, et le monde autour de nous sembla s'effacer.
VOUS LISEZ
Variety Show Romance [Terminée]
RomanceDans l'univers étincelant de la K-pop, Soo-jin et Jun-hyuk règnent en maîtres... mais dans des royaumes séparés. Elle, leader perfectionniste du girl group Starlight. Lui, rappeur charismatique du boys band Thunder. Leur rivalité légendaire fait les...