4. Je ne suis pas une serveuse !Sofia le regarda d'un air fatigué, consciente que tout refus serait futile. Elle se leva à contrecœur, ses jambes lourdes et douloureuses, et suivit l'homme à travers les couloirs sombres et silencieux.
Ils descendirent un escalier en colimaçon qui semblait sans fin, chaque marche résonnant sous leurs pas. Les lumières dorées des lampes murales projetaient des ombres dansantes sur les murs, accentuant l'atmosphère oppressante de la maison.
Finalement, ils arrivèrent dans une grande salle à manger. La pièce, élégamment décorée, comportait une grande table en bois massif ornée de chandeliers en argent et de vaisselle raffinée. Malgré la splendeur du décor, Sofia ne pouvait se défaire de son malaise.
L'homme lui fit signe de s'asseoir à l'une des chaises autour de la table, puis se retira discrètement, la laissant seule. Sofia s'assit, observant la pièce à la recherche d'une éventuelle échappatoire.
Peu après, Alessandro entra dans la salle à manger. Son regard intense scruta Sofia comme s'il cherchait à lire ses pensées. Il s'assit en face d'elle, et un serveur déposa un plat devant elle.
- Mangez, dit Alessandro d'une voix ferme mais calme. Vous en aurez besoin pour la suite.
Sofia le regarda, son estomac se tordant d'angoisse et de fatigue. Elle hésita, puis commença à manger lentement tout en surveillant Alessandro. Le repas était exquis, mais elle avait du mal à en apprécier le goût dans cet environnement hostile.
Alessandro la regarda en silence pendant qu'elle mangeait, ses yeux fixés sur elle avec une intensité déconcertante. Le silence entre eux était lourd, ponctué uniquement par le bruit de la fourchette de Sofia contre l'assiette.
Une fois qu'elle eut terminé, Alessandro se leva et fit un geste vers la porte.
- Suivez-moi, dit-il.
Sofia se leva, essayant de dissimuler ses tremblements, et suivit Alessandro hors de la salle à manger. Tandis qu'elle marchait derrière lui, elle observait son dos imposant et se demandait qui était cet homme et ce qu'il faisait pour vivre dans une telle opulence.
- Allez-vous finalement me dire votre nom, ou souhaitez-vous que je le découvre moi-même ? demanda-t-elle.
- Pourquoi voulez-vous savoir mon nom ? répondit Alessandro.
- Pour ce que vous allez faire de moi.
- Faire quoi ? demanda Sofia en tremblant.
- Vous semblez être une femme qui aime beaucoup parler. J'ai une petite idée de l'endroit qui serait fait pour vous, répondit Alessandro avec une froideur calculée.
La porte d'entrée s'ouvrit, permettant à Sofia et Alessandro de sortir du manoir. La fraîcheur de la nuit lui arracha un frisson, accentuant encore l'angoisse qui la rongeait.
VOUS LISEZ
Entre l'ombre et le désir
RomanceSofia Bianchi est une jeune femme vivant à New York, où elle mène une vie ordinaire en tant que photographe. Tout bascule le jour où elle est témoin d'un meurtre orchestré par un puissant clan de la mafia italienne. Alors qu'elle tente de fuir la sc...