Chapitre 10

77 11 0
                                    

10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




10. Ce n'est qu'un jeux

Sofia fut reconduite dans sa chambre par le vieil homme.

La porte se referma derrière elle avec un claquement sourd, la laissant seule avec ses pensées.

Cette fois, cependant, la solitude ne lui pesait pas aussi lourdement qu'auparavant.

Une nouvelle résolution brûlait en elle, froide et aiguisée.

Elle savait qu'il préparait quelque chose; cette sortie soudaine n'était pas un simple déplacement banal.

Peut-être avait-elle réussi à semer une graine de doute en lui, ou peut-être que le piège qu'il lui tendait prenait lentement forme.

Assise sur le lit, Sofia réfléchissait à la meilleure façon de poursuivre son plan.

Il avait été clair dans ses avertissements, mais il avait également montré des signes d'intérêt, un mélange troublant de défiance et de curiosité.

Elle devait exploiter cette ouverture, continuer à jouer son jeu de séduction, mais avec encore plus de subtilité et de calcul.

Le reste de la journée se déroula dans une tension latente.

La maison semblait plus calme que d'habitude, presque trop calme, et Sofia en profita pour tendre l'oreille aux bruits, aux murmures dans les couloirs, aux mouvements des hommes qui surveillaient la propriété.

Rien de concret ne lui parvint, mais l'atmosphère lourde lui confirma que quelque chose se préparait.

Le soir venu, alors que la nuit enveloppait le domaine dans une obscurité épaisse, un bruit de moteur se fit entendre au loin.

Sofia se précipita vers la fenêtre, essayant de percer les ténèbres du regard.

Mais elle ne distingua presque rien.

Les phares d'un véhicule perçaient à peine l'obscurité, se rapprochant lentement de l'entrée principale.

Une vague de frustration la traversa, mais elle la repoussa rapidement.

Ce n'était pas le moment de céder à l'impatience.

Se redressant, elle laissa retomber le rideau de la fenêtre, se forçant à se concentrer.

L'heure n'était pas aux conjectures, mais à l'action.

Elle devait se préparer à affronter ce qui allait suivre, à saisir la moindre opportunité qui se présenterait.

Chaque minute qui passait resserrait un peu plus l'étau autour de ses pensées, mais Sofia savait qu'elle devait rester maître d'elle-même.

Il allait revenir, et lorsqu'il le ferait, elle devait être prête.

Entre l'ombre et le désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant