Chapitre 12

77 13 0
                                    

12

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





12. Trouble Révélation



Les serviteurs, habituellement omniprésents, semblaient s'être volatilisés. Une pointe d'inquiétude monta en elle, mais elle la réprima en se servant une tasse de café. Elle s'assit à la grande table, scrutant la pièce avec méfiance. Ce silence inhabituel était oppressant, presque inquiétant. Alessandro n'était pas là non plus. Alors qu'elle commençait à manger, une présence se fit sentir.

Levant les yeux, elle vit un homme se tenir dans l'encadrement de la porte.

— Terminez votre petit-déjeuner, dit-il d'une voix basse et autoritaire.

Sofia le reconnut immédiatement : c'était Giovanni, l'inséparable bras droit d'Alessandro.

— Pourquoi ? demanda-t-elle, tentant de dissimuler l'angoisse qui la gagnait.

Giovanni s'approcha lentement, ses pas résonnant dans le silence pesant de la pièce. Il s'arrêta devant elle, la fixant de son regard perçant.

— Vous voulez partir ou non ? lança-t-il, son ton ne laissant place à aucune discussion.

Sofia resta interdite un instant, l'esprit en ébullition. Partir ? Réalisait-il ce qu'il lui proposait ? Une lueur d'espoir s'alluma en elle, mais elle n'osait y croire.

— Partir ? Vous me rendez ma liberté ? balbutia-t-elle, la gorge nouée.

Giovanni la regarda intensément, ses intentions impénétrables.

— C'est Alessandro qui l'a décidé, répondit-il finalement. Il pense que c'est le meilleur choix.

Sofia ne put cacher sa surprise. Alessandro, cet homme qui la contrôlait si farouchement, la libérerait ? Son cœur s'emballa, mais elle savait qu'il n'agissait jamais sans une raison. Cette offre cachait forcément quelque chose.

— Et si je refuse de partir ? demanda-t-elle, cherchant à comprendre ce qui se tramait.

Giovanni ne broncha pas, mais une ombre passa dans son regard.

— Si vous refusez, vous resterez ici, sous sa protection, mais vous savez ce que cela implique. L'opportunité de partir ne se représentera pas deux fois.

Un frisson parcourut l'échine de Sofia. Le ton de Giovanni n'avait rien de rassurant. Ce choix n'était peut-être qu'une illusion, un piège destiné à la tester, à la manipuler une fois de plus. Mais l'idée de rester enfermée ici, à la merci de ce désir inavoué qui la liait à Alessandro, la terrifiait.

Elle baissa les yeux, réfléchissant à toute vitesse. Si elle partait, elle retrouverait sa liberté, mais cela signifiait aussi fuir cet homme qui, malgré tout, exerçait sur elle une attraction irrésistible. Rester, c'était accepter de jouer à ce jeu dangereux, où chaque mouvement, chaque mot, pouvait la conduire un peu plus près de l'abîme.

Entre l'ombre et le désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant