ÉpilogueTrois mois s'étaient écoulés depuis la nuit passionnée où Alexandro et Sofia s'étaient découverts, une nuit qui avait transformé leur existence de manière inattendue. Aujourd'hui, leurs vies avaient pris un tournant significatif, marquant le début d'une nouvelle ère pleine de promesses.
Ce matin-là, la lumière dorée du soleil inondait leur chambre, se diffusant à travers les rideaux légers qui flottaient doucement au rythme de la brise matinale. Les rayons du soleil effleuraient le lit, enveloppant Sofia et Alexandro dans une chaleur douce et rassurante. Alexandro, allongé sur le dos, émergea lentement du sommeil, savourant la tranquillité du matin. Il tourna la tête vers Sofia, endormie à ses côtés, son visage paisible illuminé par la lumière. Ses cheveux éparpillés sur l'oreiller formaient un halo doré, accentuant la douceur de ses traits.
Avec précaution pour ne pas la réveiller, Alexandro se leva et se dirigea vers la cuisine. La pièce, décorée avec soin, reflétait à la fois la personnalité d'Alexandro et la sensibilité artistique de Sofia. Les murs étaient ornés de tableaux aux couleurs apaisantes, des photos prises par Sofia, capturant la beauté du monde. Un vase en verre, rempli de fleurs fraîches, ajoutait une touche de nature et de fraîcheur à l'espace.
Alexandro se mit au travail dans la cuisine, son esprit concentré sur les détails de la journée à venir. Ce matin serait spécial non seulement en raison de la simple beauté de la routine quotidienne mais aussi des souvenirs et des émotions qu'il espérait créer. En repensant aux trois derniers mois, il se remémorait les changements profonds dans sa vie. Quitter New York avait été une décision difficile, mais nécessaire pour le bien de Sofia et sa propre sécurité. Il avait confié une partie de ses responsabilités à Giovanni, son lieutenant, qui, malgré une méfiance initiale, avait prouvé son engagement et sa compétence.
Alexandro ne pouvait s'empêcher de penser à la manière dont Sofia avait bouleversé sa vie. Elle était entrée dans son monde de façon inattendue, et cette imprévue avait rapidement évolué en une partie essentielle de son existence. Sa vie avait pris un sens nouveau et profond grâce à elle.
Avec une précision méticuleuse, il commença à préparer le petit-déjeuner. Les arômes des crêpes et du café fraîchement moulu envahirent rapidement la pièce. Chaque geste était empreint de soin : il battit les œufs avec minutie, versa la pâte dans la poêle chaude, et fit dorer les crêpes jusqu'à ce qu'elles soient parfaites. En parallèle, il chauffa le lait pour le café, ajouta une touche de vanille et de cannelle, et versa le liquide chaud dans des tasses en porcelaine élégantes.
Pour un homme qui, il y a un an à peine, ne se mêlait pas de la cuisine, Alexandro ressentait une fierté immense. Cette transformation symbolisait son engagement à bâtir quelque chose de durable avec Sofia.
Une fois le repas prêt, il dressa la table avec une attention particulière. Il déploya une nappe en lin immaculée, disposa des assiettes ornées de motifs délicats, et plaça des couverts en argent avec une précision scrupuleuse. Au centre de la table, il ajouta un petit vase rempli de fleurs fraîches, créant ainsi un tableau romantique parfait pour le petit-déjeuner.
Peu après, Sofia se réveilla, attirée par les arômes délicieux qui flottaient dans l'air. Elle s'étira lentement avant de se lever. La robe légère qu'elle enfila était un cadeau d'Alexandro, un vêtement qu'elle chérissait depuis la première fois qu'elle l'avait porté. En entrant dans la cuisine, ses yeux s'ouvrirent progressivement à la vue de la table magnifiquement dressée et d'Alexandro qui l'attendait avec un sourire tendre. La lumière du matin accentuait les traits de son visage, et Sofia fut submergée par un profond sentiment de bonheur.
« Bonjour, mon amour, » murmura-t-elle en se glissant dans ses bras pour un baiser délicat. Le contact de leurs lèvres était empreint de la promesse d'un amour et d'une tendresse croissants.
Alexandro lui rendit son baiser avec une douceur infinie, avant de répondre : « Bonjour, Sofia. J'ai préparé quelque chose de spécial ce matin pour célébrer ce que nous avons construit ensemble. »
Ils prirent place à la table, savourant le petit-déjeuner avec un plaisir palpable. Les crêpes étaient garnies de fruits rouges éclatants, de crème fouettée légère, et d'un filet de sirop d'érable doré. Le café, riche et velouté, complétait parfaitement le repas. Leur conversation coula avec aisance, ponctuée de rires et de souvenirs joyeux. Ils se remémorèrent leurs récents voyages, les petites aventures qu'ils avaient partagées, et discutèrent de leurs projets pour l'avenir.
Après le petit-déjeuner, Alexandro proposa une promenade le long de la plage, sous un ciel d'un bleu parfait, avec les vagues scintillant au soleil. Ils se promenèrent côte à côte, leurs pas traçant un chemin sur le sable doré. La brise marine était douce, caressant leurs visages et apportant avec elle le parfum salin de la mer.
Durant leur promenade, Alexandro s'arrêta soudain. Il se tourna vers Sofia, ses yeux remplis d'émotion et de détermination. Avec une tendresse infinie, il sortit de sa poche un petit écrin en velours. La boîte s'ouvrit pour révéler une bague en or finement ciselée, ornée d'un diamant étincelant.
« Sofia, » commença-t-il, sa voix chargée d'émotion, « ces trois derniers mois ont été parmi les plus précieux de ma vie. J'ai appris combien je tiens à toi et combien je désire construire un avenir à deux. Cette bague symbolise mon engagement envers toi et notre futur commun. »
Sofia ouvrit l'écrin, ses yeux se remplissant de larmes en découvrant la beauté de la bague et l'intensité des sentiments qu'elle représentait. Elle leva les yeux vers Alexandro, ses lèvres tremblantes alors qu'elle répondait : « Alexandro, je... »
Avant qu'elle puisse continuer, Alexandro glissa la bague sur son doigt avec une délicatesse infinie. « Sofia, veux-tu m'épouser ? »
Les larmes coulèrent librement sur les joues de Sofia alors qu'elle hocha la tête avec conviction. « Oui, Alexandro, je le veux. »
Ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre, leur étreinte marquée par une promesse silencieuse et une joie profonde. Le soleil, maintenant bas sur l'horizon, baignait leur amour d'une lumière dorée, accentuant la magie de ce moment précieux.
Le reste de la journée fut une célébration de leur amour. Ils déjeunèrent dans un restaurant pittoresque au bord de l'eau, où la vue panoramique sur l'océan ajoutait une touche romantique à leur repas. Ils levèrent leurs verres en un toast à leur amour et à leur avenir, leur bonheur résonnant dans l'air chargé de promesses.
Le soir venu, ils dînèrent à la lueur des bougies dans un restaurant intimiste. Leurs plats étaient exquis, chaque bouchée témoignant de la sophistication et du soin apportés à chaque détail du repas. Leurs conversations étaient pleines de rêves et d'espoirs, chaque mot renforçant leur complicité et leur affection mutuelle.
En rentrant à leur appartement, ils se blottirent l'un contre l'autre, savourant la chaleur et le confort de leur espace partagé. Ils se couchèrent main dans la main, le cœur léger et rempli d'espoir pour l'avenir. Les étoiles brillaient dans le ciel nocturne, comme des témoins silencieux de leur amour.
Leur voyage ensemble, commencé par une passion ardente, s'était transformé en une relation profonde et enrichissante. Chaque jour était une nouvelle découverte, une nouvelle aventure, et chaque instant passé ensemble était une célébration de leur amour grandissant. Ils savaient que, quels que soient les défis ou les joies à venir, ils les affronteraient ensemble, unis par leur amour et leur engagement réciproque.
VOUS LISEZ
Entre l'ombre et le désir
RomanceSofia Bianchi est une jeune femme vivant à New York, où elle mène une vie ordinaire en tant que photographe. Tout bascule le jour où elle est témoin d'un meurtre orchestré par un puissant clan de la mafia italienne. Alors qu'elle tente de fuir la sc...