Chapitre 8

87 14 0
                                    

8

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



8. Il n'était pas un homme ordinaire

Alessandro brisa le silence, sa voix grave résonnant dans la pièce vide.

— Je suppose que tu te demandes pourquoi je t'ai amenée ici, dit-il, ses yeux ne quittant pas les siens.

Sofia hocha la tête, la confusion évidente sur son visage.

— Je n'ai rien à voir avec vos affaires, répondit-elle, sa voix tremblante malgré sa tentative de fermeté. Pourquoi m'impliquer dans tout ça ?

Il s'approcha d'elle, son regard perçant plongeant dans le sien avec une lueur indéchiffrable, entre colère et intérêt inattendu.

— Parce que, Sofia, tu es bien plus qu'un simple pion, dit-il, sa voix devenant basse et intime.

Il leva une main pour effleurer doucement la marque rouge laissée sur son cou, ses doigts froids contre sa peau brûlante.

— Lopez doit comprendre que tout ce qui m'appartient est sacré. Tu es un rappel de cela.

Sofia frissonna sous son toucher, luttant contre l'envie de reculer. Ses mots tournaient dans son esprit, mais un doute subsistait. Était-ce vraiment la seule raison, ou avait-il un objectif plus subtil en tête, un plan qu'elle ne pouvait encore saisir ?

— Et qu'est-ce qui vous fait croire que je vous appartiens ? demanda-t-elle, une pointe de défi dans la voix malgré sa peur grandissante.

Alessandro sourit, un sourire glacial qui ne toucha pas ses yeux.

— Tu n'as pas encore compris, Sofia ? Que tu le veuilles ou non, tu fais partie de ce monde maintenant. Le lien avec ton ancienne vie s'est brisé dès l'instant où mes hommes t'ont capturée. Dès ce moment, tu es devenue une extension de mon empire.

Il fit un pas de plus, rapprochant son visage du sien, leurs souffles se mêlant dans l'air chargé de tension.

— Alors oui, Sofia, tu m'appartiens. Et il est temps que tu commences à l'accepter.

Sofia sentit la colère et la frustration monter en elle. Elle refusait d'accepter cette idée. Mais avant qu'elle ne puisse répliquer, un sourire sinistre étira les lèvres d'Alessandro, comme s'il avait deviné ses pensées.

— Tu vois, Lopez pense pouvoir m'affaiblir en s'attaquant à mes possessions. Mais il a tort. Ce qu'il ne comprend pas, c'est que je suis prêt à tout pour garder ce qui est à moi, y compris toi.

Le ton de sa voix se fit plus tranchant, presque menaçant. Sofia réalisa alors qu'elle était piégée, non seulement par Alessandro mais aussi par cette rivalité qui ne la concernait pas directement mais qui finirait par la dévorer si elle n'était pas prudente.

— Pourquoi m'avoir amenée ici alors ? insista-t-elle. Si je suis vraiment si importante pour vous, pourquoi prendre le risque de m'exposer ainsi ?

Alessandro sembla réfléchir un instant avant de répondre, plus calme mais tout aussi menaçant.

Entre l'ombre et le désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant