Emma Swan se regardait dans le miroir, ses doigts effleurant machinalement le col de sa chemise. Son regard se perdit un instant dans son propre reflet, ses pensées flottant loin de la petite loge où elle attendait de rencontrer sa nouvelle patronne. Elle venait d'être embauchée pour devenir l'égérie d'une grande marque de lingerie de luxe, un tournant majeur dans sa carrière déjà impressionnante de mannequin.La pièce était décorée avec goût, ornée de cadres dorés et de bouquets de fleurs fraîches, un mélange parfait entre élégance et confort. Mais malgré l'atmosphère apaisante, un léger nœud persistait dans le ventre d'Emma.
« Ça va aller, » se murmura-t-elle pour se rassurer.
Elle avait déjà posé pour de nombreuses marques de renom, mais ce projet avait quelque chose de différent. Peut-être était-ce l'exclusivité de la marque, ou l'excitation de savoir que son visage représenterait leur nouvelle collection. Ou peut-être était-ce l'anticipation d'une possible rencontre avec d'autres modèles de grande renommée.
Emma soupira et s'efforça de calmer son esprit. Il n'était pas encore temps de penser à ça. Pour l'instant, elle devait se concentrer sur son travail et faire bonne impression lors de ce premier shooting.
Elle était en pleine réflexion lorsqu'une voix suave et professionnelle la fit sursauter.
« Emma Swan, c'est bien ça ? » demanda une femme élégante en entrant dans la loge. Elle portait un tailleur impeccablement coupé, et ses yeux bleus perçants étaient pleins de détermination.
« Oui, c'est bien moi, » répondit Emma en se levant. Elle tendit la main, que la femme saisit avec un sourire professionnel.
« Enchantée, je suis Victoria Belmont, directrice artistique de la marque. Je suis ravie de travailler avec vous. Votre portfolio est impressionnant. »
« Merci beaucoup, c'est un honneur de faire partie de cette campagne, » répondit Emma, sentant un peu de sa nervosité se dissiper.
Victoria s'assit sur un fauteuil près de la coiffeuse, invitant Emma à faire de même. « Comme vous le savez, cette campagne est cruciale pour notre marque. Nous voulons capturer l'essence même du luxe, de la sensualité et de la confiance. Vous serez parfaite pour cela. »
Emma hocha la tête, attentive. Victoria poursuivit : « Pour le premier shooting, nous allons faire quelques prises de vous seule, pour capturer votre allure naturelle. Ensuite, pour la suite de la campagne, vous serez accompagnée par un autre modèle. »
« Un autre modèle ? » demanda Emma, curieuse.
« Oui, » répondit Victoria en souriant. « Pour certaines photos, nous voulons montrer une complicité, une intimité que seul un duo peut apporter. Et nous avons choisi Regina Hood pour être à vos côtés. »
Le cœur d'Emma s'arrêta une seconde. Elle avait entendu ce nom pour la dernière fois il y a plusieurs années, et jamais elle n'aurait imaginé qu'il ressurgirait dans un tel contexte.
« Regina Hood ? » répéta Emma, essayant de masquer la surprise dans sa voix.
« Oui, vous devez la connaître. C'est l'une des plus grandes mannequins de notre époque, » dit Victoria en souriant, sans se douter du passé commun des deux femmes. « Elle est aussi la femme de notre photographe principal, Robin Hood. Leur relation est l'une des plus médiatisées du moment, une sorte de 'couple parfait' que les gens adorent. »
Emma fit de son mieux pour ne pas montrer son trouble. « Oui, je la connais... de nom, bien sûr. »
Victoria hocha la tête, satisfaite. « Parfait. Vous commencerez demain matin. Soyez prête à 9 heures. Le premier shooting se fera ici, et Robin sera notre photographe. Nous voulons vraiment capturer quelque chose de spécial. »
VOUS LISEZ
Recueil OS SwanQueen
FanficRecueil d'OS swanqueen ou morrilla. N'hésitez pas à suggérer des idées !