OS inspiré du film After...
L'université de Boston était un monde en soi, une fourmilière de jeunes esprits vibrants, pleins d'énergie et de promesses d'avenir. Les bâtiments en briques rouges, les pelouses parfaitement entretenues, et l'agitation constante des étudiants créaient une atmosphère dynamique, où chaque coin semblait murmurer l'écho d'ambitions en formation.
Regina Mills, fraîchement arrivée sur le campus, observait tout cela avec un mélange d'appréhension et d'excitation. Ayant grandi dans une petite ville tranquille, l'université représentait pour elle une chance d'explorer un monde plus vaste, de s'évader des attentes familiales et de se forger une identité propre. Son cœur battait plus fort chaque fois qu'elle s'imaginait en train de tourner une nouvelle page de sa vie.
C'est ainsi qu'elle entra dans sa chambre pour la première fois, s'attendant à rencontrer sa colocataire, une autre jeune femme probablement aussi nerveuse qu'elle. Elle fut surprise de trouver une pièce déjà largement occupée par des affaires éparpillées : des vêtements de marque, des livres de psychologie, des affiches de groupes de rock... Tout cela contrastait avec la simplicité de ses propres effets, encore soigneusement rangés dans ses valises.
La porte s'ouvrit brusquement, et une silhouette se dessina dans l'encadrement. Emma Swan, une jeune femme blonde au regard perçant, entra sans même jeter un coup d'œil à Regina. Ses vêtements noirs, sa veste en cuir et ses tatouages apparents la faisaient ressembler davantage à une rebelle qu'à une étudiante modèle.
Rapidement, Regina comprit qu'Emma appartenait à un groupe particulier de l'université, un cercle d'étudiants réputés pour leurs fêtes excessives et leur comportement souvent débridé. Bien que leurs styles de vie fussent diamétralement opposés, une étrange fascination naquit en Regina pour cette jeune femme mystérieuse.
Regina se racla timidement la gorge. « Salut... Je suis Regina, ta nouvelle colocataire. »
Emma leva les yeux, la dévisageant brièvement. Son expression était indéchiffrable, entre l'indifférence et une curiosité légèrement teintée de défi. « Emma. » Elle n'ajouta rien de plus avant de se laisser tomber sur son lit, ouvrant un livre de philosophie sans prêter plus d'attention à Regina.
Les jours suivants furent marqués par cette étrange dynamique. Regina, studieuse et déterminée, passait ses journées à suivre les cours, à étudier à la bibliothèque, et à essayer de se faire de nouveaux amis. Emma, quant à elle, semblait se complaire dans une routine plus décontractée, alternant entre les soirées bruyantes avec des amis tout aussi excentriques qu'elle, et des moments de solitude pendant lesquels elle se plongeait dans des lectures profondes ou grattait les cordes de sa guitare.
Leurs échanges restaient limités, mais Regina ne pouvait s'empêcher de sentir une sorte d'attraction indéfinissable envers cette jeune femme si différente d'elle. Il y avait quelque chose dans la manière dont Emma semblait se moquer du monde, dans son attitude désinvolte, qui intriguait profondément Regina.
Une nuit, alors qu'elle travaillait tard sur un essai, Regina entendit des rires éclater dans le couloir. La porte s'ouvrit avec fracas, laissant entrer Emma, visiblement éméchée, accompagnée de deux amis. Ils semblaient insouciants, riant de blagues que Regina ne comprenait pas.
« Ah, voilà ma chère colocataire, Miss Parfaite en personne ! » lança Emma en titubant légèrement, un sourire moqueur aux lèvres.
Regina, agacée mais aussi un peu amusée, leva les yeux de son ordinateur. « Emma, il est tard. Certains d'entre nous essaient d'étudier. »
Emma éclata de rire, un son à la fois captivant et irritant. « Oh, détends-toi, Regina. Viens avec nous, amuse-toi un peu. Tu verras, la vie est bien plus intéressante quand tu lâches prise. »
VOUS LISEZ
Recueil OS SwanQueen
FanficRecueil d'OS swanqueen ou morrilla. N'hésitez pas à suggérer des idées !