02-Swan Lake

977 45 14
                                    

La jeune fille criait partout, elle courrait pour rejoindre son salon à une vitesse enivrante. Sa mère lui rappelait qu'elle ne devait pas courir comme ça, comme à chaque fois à vrai dire.

Que ce passe t-il ? C'est simple, Regina Mills, dix-huit ans, fille de Cora et Henri Mills, était depuis toute petite une grande fan de patinage artistique. Elle en faisait depuis l'âge de huit ans, elle avait suivis les traces de sa mère, ancienne championne du monde en patinage artistique solo qui avait dû stopper sa carrière suite à un problème de santé. Regina ne se trouvait pas terriblement forte malgré qu'elle avait remporté déjà plusieurs prix de première place. Étant une grande fan de cette discipline, la jeune fille regardait tout les dimanches soirs les compétition à la télévision, sa chambre était rempli d'affiche des plus grand champions, de coupe et de médaille qu'elle avait elle même remportée des années d'avant. Il est évident que la brune avait des préférences niveau champions, sa favorite et son modèle était Emma Swan, championne du monde trois années d'affilées, avec plusieurs titre en Europe et au États-Unis, ainsi que son partenaire Killian Jones, ces deux là étaient le couple de patineurs les plus fort, ils réalisaient des figures que personnes n'arrivaient à reproduire, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils étaient champions du monde après tout.

Ce soir, c'était la demi-finale du championnat du monde de patinage artistique en duo, il ne restait que quatre couples, Emma Swan et Killian Jones évidemment, Mary Blanche et David Nolan, Belle French et Rumple Gold et pour finir Henry Tudor et Jacinda Blum. Pour elle il était évident que Swan allait remporter cette coupe, c'était plus qu'évident même ! Toute excité, la brune ne tenait plus en place, elle était installé dans son canapé avec ses parents, qui eux aussi suivaient les compétitions. Son père tenait pour Belle et Rumple, sa mère, pour Mary et David, étant donné qu'elle avait déjà fait des compétions avec cette dernière. Mary et elle était de très bonne amie, alors elle espérait que la brune gagnerait, ce qui énervé Regina, qui voulais que se soit la blonde qui gagne. Emma Swan et Killian Jones était les deux plus jeunes compétiteurs, ils avaient tous les deux vingt ans, alors que les autres compétiteurs dépassé la trentaine.

Un gros bol de popcorns posé sur la table de salon, une grosse couverture sur les jambes et une bouteille de coca en main, juste avant le démarrage de l'émission. Le présentateur se présenta, présenta le jury et ensuite présenta les patineurs ainsi que les règles. Regina rigolait en faisant les présentations à la place de l'homme, elle connaissait tout par cœur, c'est vrai les jury ne changeaient jamais et les compétiteurs et les règles, elle les connaissaient depuis toujours. Le moment attendu arriva, le présentateur énonça l'ordre de passage, le premier couple à passer, Henry et Jacinda, Regina n'était pas fan de cette femme, trop, trop elle quoi. Ensuite Belle et Rumple puis Mary et David. Enfin pour finir le spectacle, Emma et Killian. Regina toujours surexcité a l'idée de savoir qui serra l'autre couple qui accédera à la finale avec CaptainSwan, oui, de un elle était sur qu'ils allaient gagné et de deux, c'est comme ça que les supporters les appelé. Henri était un Rumbelle donc, et Cora une Snowing, étant des nouveaux dans les compétitions et donc inconnu au public, Henry et Jacinda n'avaient pas de nom donné par les supporters.

Le premier duo s'élança sur la piste de glace, sous la musique de Pink Floyd, High Hopes. Une chorégraphie avec complicité, certes, mais rien de spécial, aucune figure attrayante, de plus vers la fin, Jacinda a loupé sa retombé lors de son Lutz. Pour Regina, il était clair que leur prestation n'avait en rien était exceptionnel. Le duo s'avança pour faire sa révérence une fois leur représentation finie, puis le jury, composé de dix personnes, leva les pancartes pour donner le score attribué à chaque patineurs. C'est très simple, chaque juré possède douze plaques, il n'a qu'a levé celui qui attribuera la note choisis pour l'un et un autre pour l'autre membre. Zéro étant le plus médiocre et le six exceptionnel. Très peu de patineurs avaient réussis à avoir, par un seul et même juré, deux six, évidemment CaptainSwan l'avait eu la première fois lors de leurs première compétitions mondiale, ils avaient eu deux six par chacun des jurés, c'était une première dans l'histoire du patin, mais leur prestation était spectaculaire, ils avaient fait des figures que personnes n'avait tenté jusqu'à là. Bref, le jury venait d'attribuer un score de soixante et onze points pour la technique et cent cinquante trois pour la chorégraphie, ce qui fait un total de deux cents vingt quatre. Oui pas mal, se disait Regina mais sans plus.

Recueil OS SwanQueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant