11-Le Retour au Roni's

181 16 2
                                    


Emma Swan traînait ses bottes usées sur les pavés humides de Storybrooke, ses pensées aussi sombres que le ciel d'orage au-dessus de sa tête. Elle venait de quitter son ancien travail, un poste qu'elle n'aurait jamais pensé perdre. Chasseresse de primes, elle avait toujours été une femme indépendante, autonome, capable de se débrouiller seule. Mais la vie avait un drôle de sens de l'humour. Aujourd'hui, c'était comme si tout s'effondrait autour d'elle. Elle n'avait plus de travail, et avec les factures qui s'accumulaient, elle savait qu'elle devait trouver une solution rapidement.

Ses pieds la menèrent, sans qu'elle y pense vraiment, jusqu'à la porte d'un bar. Le nom, gravé en lettres dorées sur le verre terni par le temps, lisait "Roni's". C'était un bar populaire, l'un des seuls de la petite ville. Elle hésita avant de pousser la porte, mais son ventre criant famine la convainquit de faire le premier pas.

L'intérieur du bar était chaleureux, avec une lumière tamisée, des meubles en bois foncé et une odeur familière de whisky et de cuir. Le bar était presque vide à cette heure de l'après-midi, seulement quelques habitués éparpillés ici et là, chacun absorbé par son verre ou par la télévision accrochée au mur. Emma s'avança vers le comptoir, cherchant du regard une personne à qui s'adresser pour demander un emploi. Elle s'arrêta net en voyant qui se trouvait derrière le bar.

Regina Mills. En personne.

Les souvenirs affluèrent immédiatement. Son ex-femme, celle qui avait fait battre son cœur plus fort que jamais, mais aussi celle qui avait fait de sa vie un enfer lorsqu'elles avaient décidé de se séparer. Leur divorce avait été une explosion de conflits, de mensonges et de rancœur, chacun cherchant à blesser l'autre plus profondément. Emma avait quitté leur maison commune, pensant et espérant ne jamais avoir à revoir Regina, du moins pas de si près, pas comme ça.

Leurs regards se croisèrent. L'expression sur le visage de Regina passa de la surprise à quelque chose de plus difficile à déchiffrer, une émotion fugace qui disparut aussitôt. Elle se redressa et posa son torchon sur le comptoir, adoptant un sourire de façade.

« Emma Swan, tiens donc quelle surprise. Que puis-je pour toi ? »

La voix de Regina était arrogante, mais polie, mais Emma connaissait assez bien son ex femme pour détecter l'ironie cachée derrière chaque mot.

Emma inspira profondément, se préparant mentalement à la confrontation. Elle n'avait pas le choix. Elle devait demander ce travail.

« Regina... Je suis venue voir s'il y avait un poste à pourvoir ici. J'ai besoin d'un travail. J'ai vu l'affiche devant l'entrée. »

Les sourcils de Regina se haussèrent, et un rictus apparut brièvement sur ses lèvres. C'était évident qu'elle trouvait la situation amusante, mais son amusement était teinté d'une certaine malice.

« Tu cherches un travail ici, dans mon bar ? » demanda Regina, l'air de ne pas y croire.

« Oui, » répondit Emma, serrant les dents pour ne pas laisser la colère ou la honte l'envahir. « J'ai besoin d'argent, et le bar cherche du personnel. »

Il y eut un silence. Regina la scrutait, comme si elle évaluait la situation, ou peut-être se réjouissait-elle intérieurement de la tournure des événements. Finalement, elle hocha la tête.

« Très bien. On manque de serveuses en ce moment. » Elle désigna le bar d'un geste vague. « Tu peux commencer ce soir, si ça te va. »

Emma resta figée un instant. C'était donc aussi simple que ça ? Une part d'elle-même avait craint que Regina ne lui refuse catégoriquement l'emploi, juste pour lui faire payer leur passé commun. Mais en y réfléchissant, elle se demanda si ce n'était pas encore pire ainsi. Travailler sous les ordres de Regina... cela promettait d'être un défi bien plus grand que tout ce qu'elle avait imaginé.

Recueil OS SwanQueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant