19-Seuls ensemble

194 7 2
                                    


La grande horloge de Storybrooke sonnait six coups résonnants dans le lointain alors qu'Emma Swan arrêta sa voiture devant la somptueuse demeure de Regina Mills. Le manoir, imposant et élégant, trônait majestueusement, ses murs de pierre grise se détachant contre le ciel orangé du crépuscule. Emma soupira, se préparant mentalement à ce qui allait suivre. Chaque visite chez Regina était une bataille d'émotions, un mélange déchirant de nostalgie, de tension, et parfois, de désir inavoué.

Elle se dirigea vers la porte, ses bottes faisant crisser le gravier du chemin. Elle tapa à la porte, plus par politesse que par nécessité. Elle connaissait l'intérieur de cette maison par cœur, chaque couloir, chaque recoin. Autrefois, cette demeure était autant la sienne que celle de Regina.

Après quelques secondes, la porte s'ouvrit sur Regina. Elle se tenait droite, les bras croisés, regardant Emma avec cette expression neutre qui masquait tant de choses. Ses cheveux bruns étaient parfaitement coiffés, et elle portait une robe noire qui semblait taillée sur mesure, reflétant la perfection et le contrôle qu'elle aimait tant.

« Emma, » dit Regina d'un ton distant.

« Regina, » répondit Emma en hochant la tête.

L'air entre elles était chargé de ressentiments accumulés au fil des années. Leur divorce avait été tout sauf facile, et chaque rencontre était un rappel douloureux de ce qu'elles avaient perdu.

« Je suis venue chercher Henry, » dit Emma, brisant le silence.

Regina acquiesça. « Il est dans sa chambre, en train de faire ses devoirs. Je vais le chercher. »

Regina se retourna et se dirigea vers l'escalier, laissant Emma seule dans l'entrée. Emma regarda autour d'elle, les souvenirs remontant à la surface. C'était ici qu'ils avaient célébré le premier anniversaire d'Henry, ici qu'ils avaient ri, pleuré, aimé. Et maintenant, tout ce qui restait, c'était le froid, le silence et le vide.

Regina revint après quelques minutes, mais sans Henry.

« Il n'est pas dans sa chambre, » annonça-t-elle, son visage montrant un léger froncement de sourcils, signe de sa frustration croissante. « Il doit être quelque part dans la maison. »

Emma haussa un sourcil. « Regina, il est censé être prêt quand je viens le chercher. Tu sais que j'ai un emploi du temps à respecter. »

« Et tu penses que je ne le sais pas ? » rétorqua Regina avec un éclat dans les yeux. « Je te dis juste qu'il n'est pas dans sa chambre. Je vais vérifier la cuisine. »

« Je vais chercher dans le jardin, » proposa Emma, tentant de garder son calme.

Les deux femmes partirent chacune de leur côté, leur impatience et leur inquiétude grandissant. Emma traversa la cuisine, jeta un coup d'œil rapide, puis sortit dans le jardin. Le vent frais du soir soufflait doucement, mais Henry n'était nul part en vue.

Elle retourna à l'intérieur, rejoignant Regina qui fouillait méthodiquement chaque pièce.

« Rien dans le jardin, » dit Emma, l'angoisse perçant dans sa voix.

« Il ne peut pas être loin, » répondit Regina, mais son ton ne masquait pas son propre stress. « Il ne sort jamais de la maison sans prévenir. »

Elles échangèrent un regard, rempli d'inquiétude qui était la seule chose qui les unissait en cet instant.

« On va chercher ensemble, » proposa Regina d'une voix plus douce, trahissant une lueur de vulnérabilité qu'Emma n'avait pas vue depuis longtemps. « On couvre chaque étage. »

Recueil OS SwanQueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant