13-L'etincelle de l'urgence

195 14 2
                                    


L'hôpital de Storybrooke n'avait jamais connu un rythme aussi effréné. La petite ville, d'ordinaire tranquille, semblait être en proie à une série d'incidents qui ne laissaient aucun répit aux équipes de l'hôpital. Regina Mills, médecin urgentiste en chef, était au cœur de cette tempête. Elle gérait chaque urgence avec une précision et une efficacité redoutables, ne laissant aucun détail lui échapper. Ses collègues la respectaient, voire la craignaient un peu. Son caractère ferme et parfois distant contrastait avec sa compétence indiscutable.

Emma Swan, quant à elle, était l'une des meilleures pompiers de la ville. Elle était courageuse, intrépide et d'une grande humanité. La ville entière savait qu'Emma était celle qui se jetait la première dans les flammes pour sauver une vie. Ses collègues l'admiraient, et certains disaient même qu'elle avait un sixième sens pour repérer le danger avant qu'il ne frappe.

Leurs chemins se croisaient presque quotidiennement. Emma, souvent la première sur les lieux des accidents, ramenait fréquemment des blessés à l'hôpital où Regina les prenait en charge. Les deux femmes n'échangeaient que quelques mots, des instructions rapides, des remerciements légers. Mais chacun de ces échanges était empreint d'une tension cachée, d'une énergie palpable que tous les autres pouvaient sentir.

Le soleil se levait à peine lorsque le premier appel d'urgence de la journée arriva. Emma enfila rapidement son uniforme et monta à bord du camion de pompiers. L'incendie d'une petite maison en périphérie de la ville avait été signalé. Sur place, elle constata que l'incendie s'était propagé rapidement, emprisonnant une famille à l'intérieur. Emma, sans perdre une seconde, s'élança dans le bâtiment en flammes. Quelques minutes plus tard, elle ressortit, un enfant de cinq ans dans les bras, suivi de ses parents.

Le camion d'ambulance les attendait déjà dehors. Emma déposa l'enfant entre les mains des ambulanciers et échangea un regard avec l'un d'eux, qui savait exactement où il fallait les conduire. Quelques minutes plus tard, l'ambulance arrivait à l'hôpital de Storybrooke, et c'était Regina qui était de garde.

Comme toujours, Regina n'avait pas besoin de mots pour comprendre la situation. Elle prit l'enfant sous son aile, l'examina rapidement et donna des instructions précises à son équipe. Emma, elle, restait en retrait, observant la médecin en chef avec une admiration qu'elle n'aurait jamais osé exprimer à voix haute.

Regina leva les yeux brièvement et croisa le regard d'Emma. C'était comme un éclat d'électricité. Un silence s'installa un instant autour d'elles, alors que tout le reste du monde continuait à tourner à une vitesse folle. Puis, Regina se détourna, se concentrant à nouveau sur son patient. Emma quitta discrètement l'hôpital, laissant derrière elle une sensation étrange, comme si quelque chose d'important venait de se produire, mais qu'elle n'était pas encore capable de le comprendre.

Au fil des semaines, les croisements entre Emma et Regina devinrent une habitude. Chaque fois qu'Emma arrivait à l'hôpital avec un blessé, Regina était là pour le prendre en charge. Et chaque fois, leurs échanges étaient brefs, mais lourds de sous-entendus. Leurs collègues, quant à eux, n'étaient pas aveugles. Ils avaient remarqué la tension qui régnait entre les deux femmes, cette étincelle qui semblait ne jamais s'éteindre.

« Alors, Swan, encore à l'hôpital ? Tu viens voir quelqu'un en particulier ? » la taquina David, un de ses collègues pompiers, alors qu'ils quittaient l'hôpital après une autre intervention.

Emma roula des yeux. « Tais-toi, Nolan. »

Mais elle ne pouvait nier que la perspective de voir Regina était un des rares points positifs de ces journées interminable. Elle se surprenait parfois à espérer un nouvel appel d'urgence, juste pour pouvoir croiser Regina quelques minutes de plus.

Recueil OS SwanQueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant