07-Un été à Storybrooke

261 10 0
                                    


Emma Swan fixait l'horizon, le soleil se couchant doucement sur les collines brillantes de Storybrooke. La chaleur de l'été était omniprésente, enveloppant la petite ville d'une lueur dorée. Ruby, sa meilleure amie depuis toujours, lui avait parlé de ces vacances depuis des mois, vantant les mérites de sa famille et de leur propriété au bord du lac. C'était exactement ce dont Emma avait besoin : une escapade loin de la ville, loin des tracas de la vie quotidienne.

"Tu vas adorer Storybrooke," lui avait dit Ruby, les yeux brillants d'excitation. "La maison de mon grand-père est superbe, et on va passer tout notre temps au bord du lac. "

Emma n'avait pas hésité. La perspective de passer un été tranquille entourée de la nature et de ses amis était trop tentante pour refuser. Elle n'avait jamais été aussi proche de Ruby que cette année, et leur lien était devenu plus fort que jamais. Il y avait une sorte de compréhension entre elles, une complicité qui ne nécessitait pas toujours des mots. Emma aimait cette connexion, ce sentiment d'appartenance, elle qui n'avait aucune famille.

Ruby avait mentionné que sa cousine, Regina, se joindrait également à eux pour l'été. Emma n'y avait pas prêté beaucoup d'attention au début, mais le jour où elles s'étaient rencontrées, quelque chose en elle avait changé.

C'était lors de leur arrivée à Storybrooke. Ruby avait insisté pour qu'Emma rencontre toute la famille dès leur arrivée. Ils avaient conduit pendant des heures, traversant des routes sinueuses et des forêts denses avant de finalement atteindre la grande maison en bois qui dominait le lac. La maison des Mills était une imposante demeure, son charme rustique contrastant avec l'élégance intemporelle de l'intérieur.

La porte s'était ouverte avant même qu'elles n'aient eu le temps de frapper, et Emma avait été accueillie par une femme d'une beauté saisissante. Regina Mills. Sa chevelure brune ondulait légèrement sur ses épaules, et ses yeux bruns scintillaient d'une intelligence vive. Elle portait une robe légère, d'un blanc immaculé, qui contrastait avec le brun chaud de sa peau.

« Regina ! » Ruby s'était exclamée en sautant dans les bras de sa cousine. Emma était restée figée, surprise par l'intensité de sa réaction. Regina avait un sourire doux mais réservé, une élégance naturelle qui rendait Emma inexplicablement nerveuse.

"Enchantée, Emma, " avait dit Regina, tendant la main. La voix de Regina était douce, avec une pointe de gravité qui ajoutait à son charme. Emma avait serré sa main, un peu trop fermement, essayant de cacher sa nervosité.

"Moi de même," avait-elle répondu, sentant son cœur battre un peu plus vite que d'habitude.

L'accueil chaleureux des Mills avait mis Emma à l'aise, mais chaque fois que Regina entrait dans la pièce, elle sentait cette nervosité revenir. Il y avait quelque chose chez Regina qui la fascinait, un mystère qu'elle voulait comprendre. Mais Regina était aussi avec Robin, son petit ami depuis un certain temps. Robin était charmant, drôle, et tout ce qu'une femme pouvait désirer. Mais Emma ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère pointe de jalousie lorsqu'elle les voyait ensemble.

Les premiers jours à Storybrooke furent remplis d'une certaine légèreté. Ruby, pleine d'énergie, entraînait Emma dans toutes sortes d'activités : randonnée, baignade, sorties en ville. Regina participait souvent, mais Emma remarquait qu'elle restait légèrement en retrait, observant plus qu'elle ne participait. Elle était toujours courtoise, polie, mais il y avait une barrière invisible entre elle et le reste du groupe, quelque chose d'indéfini mais perceptible.

Un soir, après une longue journée passée au lac, Ruby avait annoncé qu'elle devait retourner en ville pour quelques jours. Sa grand-mère, Granny, avait besoin d'aide au restaurant. "Tu vas être coincée ici avec Regina et Robin," avait plaisanté Ruby en faisant ses valises. "Ne t'inquiète pas, ils sont adorables."

Recueil OS SwanQueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant