Le ciel au-dessus de l'océan était d'un bleu limpide, presque irréel, lorsque le vol 617 de la Pacific Airways quitta l'aéroport de Los Angeles. Regina Mills, assise en première classe, observait distraitement le paysage à travers le hublot. Son esprit était ailleurs, préoccupé par les événements qui l'attendaient à Sydney, où elle devait rencontrer des investisseurs potentiels pour son entreprise. Forte et indépendante, Regina était le genre de femme qui ne laissait rien au hasard, mais même elle ne pouvait prévoir ce qui allait se passer ce jour-là.Le vol se déroulait sans encombre, jusqu'à ce qu'une secousse brutale secoue l'avion, faisant tomber les masques à oxygène. Les lumières se mirent à clignoter, et les passagers paniquèrent, poussant des cris de terreur. Le personnel de bord essayait de maintenir le calme, mais la peur se répandait à une vitesse fulgurante.
Regina, bien que terrifiée, essayait de garder son sang-froid. Elle serra les accoudoirs de son siège, le cœur battant à tout rompre. Puis tout bascula. Une explosion retentit, et l'avion se mit à plonger dans une descente vertigineuse. Regina ferma les yeux, un dernier cri muet bloqué dans sa gorge.
Le choc fut violent. L'avion heurta quelque chose, et tout devint noir.
Quand Regina reprit conscience, elle se trouvait allongée sur une plage, son corps endolori et sa tête bourdonnante. Le goût du sel sur ses lèvres et le bruit des vagues l'accueillirent. Elle ouvrit les yeux avec difficulté, le soleil éclatant lui brûlant la rétine. Ses vêtements étaient en lambeaux, ses jambes griffées par des branches ou des débris. Le souvenir de l'accident revint en flèche, et elle se redressa brusquement, le cœur battant.
L'épave de l'avion fumait à quelques mètres d'elle, des débris éparpillés tout autour. Les corps de plusieurs passagers gisaient là, sans vie. Regina mit une main sur sa bouche pour retenir un cri de douleur et de terreur. Elle était la seule survivante, seule sur cette île inconnue.
Ses instincts de survie prirent rapidement le dessus. Elle se leva avec difficulté, titubant légèrement, et entreprit d'explorer les environs. Le sable fin laissait place à une forêt dense, apparemment impénétrable. Elle ne savait pas où elle se trouvait, mais la première priorité était de trouver de l'eau potable et un abri.
Alors qu'elle s'enfonçait dans la jungle, elle ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qu'elle laissait derrière elle. Ses amis, sa famille... tous devaient croire qu'elle était morte. Mais Regina Mills n'était pas une femme qu'on enterre si facilement. Elle avait survécu à l'accident, et elle survivrait ici, coûte que coûte.
Après plusieurs heures de marche, Regina tomba sur une petite clairière où une rivière coulait paisiblement. Épuisée, elle s'agenouilla au bord de l'eau pour boire. Le goût frais et pur lui donna un peu de force, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas s'arrêter là.
Elle décida de suivre la rivière, espérant qu'elle la mènerait vers la côte ou qu'elle trouverait des signes de vie. C'est alors qu'elle entendit un craquement dans les buissons derrière elle. Regina se retourna brusquement, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Son esprit rationnel lui disait qu'il pouvait s'agir d'un animal sauvage, mais elle ne pouvait écarter la possibilité que ce soit quelqu'un d'autre... une autre survivante peut-être.
Soudain, une femme surgit des buissons. Ses cheveux blonds en bataille et ses vêtements déchirés montraient qu'elle vivait là depuis longtemps. Ses yeux bleus, empreints d'une dureté, se fixèrent sur Regina.
"Qui êtes-vous ?" demanda la femme, sa voix rauque trahissant une méfiance intense.
"Je... je m'appelle Regina. Mon avion s'est écrasé... Je suis la seule survivante," balbutia-t-elle, encore sous le choc de cette apparition.
VOUS LISEZ
Recueil OS SwanQueen
FanficRecueil d'OS swanqueen ou morrilla. N'hésitez pas à suggérer des idées !