~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de chaque être vivant. Il sert à l'élimination des toxines, à la stimulation des défenses immunitaire et à la régulation de l'humeur, même de l'activation du stress. C'est grâce à lui que chaque organisme est capable de générer des nouvelles cellules venant remplacer les cellules mortes.Cependant chaque personne gère le sien comme bon lui semble. Et certaines fois quand bien même leur corps réclame si fort du repos des pensées obsédantes, des peurs ou cauchemar rendent un sommeil agité voir deviennent des nuits blanches. Elle, la femme couchée sur le grand lit se trouve dans le premier cas. Bonnie transpire. Elle murmure et empoigne ses draps avec force aux côtés d'un Damon à moitié endormie. Quant à Elena Gilbert, elle a les yeux grands ouverts. Elle tombe dans le second cas. Son esprit n'a pas réussi à trouver du repos pourtant… Pourtant son corps est si fatigué. Il est épuisé de toute cette marche, elle ne s'est pas résolu à quitter Mystic-Falls et rejoindre le Bed and Breakfast de Miss Flowers. A la place, elle a visité encore et encore le Grill, ses anciennes écoles, ses endroits préférés à traîner, les bois et n'a pas réussit à se décoller de ce bout de goudron. Elena a perdu la notion du temps. Elle ne saurait pas dire depuis combien de temps elle est couchée en plein milieu de la route. Cet endroit cher à son cœur puisque c'est ici que Damon et elle se sont rencontrés pour la première fois. La place précise où Damon a su faire ce que personne d'autre à fait pour elle auparavant. Il a lu en elle si facilement. Une lumière l'aveugle. La brune tourne la tête et entend le bruit d'un moteur. Éblouie, elle se lève lentement et regarde la voiture l'éviter et klaxonner. La double se fiche d'être trempée car sa tête est totalement anesthésiée et remplies d'images d'eux entrain de danser se sourire, flirter s'embrasser, baiser. Elle ne peut pas nier que Damon a un type d'amour de chiot pour Bonnie. Elle renifle de façon désagréable.
C'est sauvage. Elle peut l'admettre car il est possible qu'il aime Bonnie tout en continuant à l'aimer. Elena en a fait expérience. Elle sait que des deux personnes, le cœur balance plus pour l'un que pour l'autre. Et celui de Damon tout comme le sien a besoin de la nécessité à s'accrocher à une personne fiable réconfortante qui te fait te sentir bien. Bonnie est son Stefan. Elle va lui donner le temps de réaliser qu'elle incarne ce qu'il désire le plus chez une femme.
Après quelque pas alors que la pluie s'abat de plus en plus forte, elle s'arrête et regard par-dessus son épaule. C'est décidé elle ne le brusquera plus. Elle va se tenir à son plan initiale car ses décisions imprudentes lui ont causées d'avoir un être surnaturel à ses basques, Caroline, Stefan, Jo, Alaric connaissant son retour. Elle soupire les yeux fermés ressentant l'air frais, la pluie tiède, savourant son goût salé, elle se mord les lèvres car c'est très dur de se tenir si loin de lui. Mais après tout ce qu'elle a vécu, elle sait qu'elle peut, non, ils peuvent passer à travers. Elle ouvre les yeux et sourit en repensant à la fois où Katerine avait pris possession de son corps œuvrant pour détruire Damon. Elle se souvient de s'être battue,
-« Je retrouve toujours mon chemin vers toi ». Et elle ressent comme si elle venait juste de vivre la scène. Ses émotions sont si crue à la sensation de son retour dans ses bras. Le grondement du ciel la fait lever la tête, peut-être que c'était le signe pour rentrer. Sans plus tarder, elle se met à courir vers le seul magasin ouvert 24 h/24 et 7j/7 de toute la ville.
Quinze minutes plus tard, elle l'aperçoit. Soulagée de pouvoir enfin s'abriter, elle reprend sa course avec les cheveux collés à son visage. A trente centimètres pour un dernier effort, elle tend sa main pour atteindre la poignée plus rapidement. Si pressée, elle ne voit pas la masse noire qui se dessine de l'autre côté de la porte. La collision est inévitable, elle se retrouve propulser au sol sur les fesses. Malgré qu'une douleur lancinante traverse son derrière, elle se met quelque instant plus tard à rigoler. Un parfum si particulier chatouille ses narines, un ménage de cuir et d'une odeur de masculinité de dangerosité s'émane de l'homme. Il s'agissait bien d'un signe, elle remercie le ciel. Damon est à quelques centimètres d'elle hésitant à venir l'aider mais tend quand même sa main. Même si elle ressent sa réticence, elle se mord les lèvres d'anticipation à le sentir beaucoup plus proche. Elle en perd son vocabulaire au son de sa voix.
-« Hey, quelque chose de casser — vous voulez que j'appelle quelqu'un ? » Elena ne comprend pas tout, elle inspire un coup et entour sa main offerte. Dans la manière qu'il fronce les sourcils, elle sait qu'il est surpris. Même à travers ses cheveux elle peut dire qu'il reconnaît la pression de ses doigts, la familiarité de la sensation de ses doigts autour de sa main. Damon lève la tête et ses yeux ; ses yeux rencontrent sa forme pas très glamour. Elle sait maintenant qu'elle doit faire son retour officiel de sa vie. Ses yeux le fixent plongeant littéralement dans sa piscine bleue obsidienne, sourit et se lève. Elle dévoile enfin son visage et il déglutit avant de murmure son prénom.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin de ce chapitre
J'espère que vous avez pris du plaisir à lire😊
VOUS LISEZ
Another love
VampireCette chanson a été peut-être écrite pour eux. Damon aime Bonnie. Bonnie aime Damon. Elena est l'ex de Damon. Et si elle revient dans leur vie? Aimer différemment veut-il dire aimer moins? Est-il moins sincère, moins entier? Histoire Bamon.