Le calme avant...

112 1 2
                                    

××××××××××××××××××××××××××××××××

J -3 avant l'anniversaire de Jax Bennett-Salvatore...

Damon a traîné. Il a roulé et roulé, maintenant… Eh bien, il se gare le long de son allée. Il tue le moteur d'un coup sec. Expire et s'affaisse contre son siège. Il n'en est pas fier de rentrer à 18h45. Oh, il a de bonnes raisons. Bonnie ne serait pas contente que son mini-lui le découvre un tout petit peu éméché et hostile. Il rit. À qui peut-il bien faire croire cette demi-vérité ? Même lui, il y croit à peine. Il sait que ces minutes à tourner en ville puis s'arrêter à la frontière lui on permit de réfléchir sur toute la merde Elena et de décuver. Et il y a cette toute partie de lui qui espère toujours. Son côté obsessionnel est celui qui a cherché une occasion de croiser l'éternel visage angélique. Maintenant c'est le sentiment de regret qu'il sent dégouliner hors de lui. Bonnie est son ange salvateur et à peine Elena se manifeste… Il se frotte les lèvres, avale le goût amer au bout de sa langue. Il redevient un chiot pathétique. Le vampire souffle, récupère ses clés, sort de sa Camaro. Il marche d'un pas anormalement lent et s'arrête sur le palier. Damon ouvre la porte, comme à son habitude, il laisse ses clés à l'entrée. La lumière vive des ampoules lui brûle les yeux. Pendant un instant, il est ébloui. La douleur détraque tous ses sens. Il lui fallut une minute pour que tout se calme et que la douleur s'évanouisse. Intérieurement il se châtie. Il s'insulte d'avoir trop bu alors qu'il sait pertinemment qu'il n'a plus la même endurance. Foutu métabolisme de Damphire. Dents serrées, il s'enfonce difficilement dans la villa. Au milieu de sa séance d'apitoiement habituel, il a intercepté des éclats de rire. Il lève les yeux. Ils appartiennent à Jax et l'autre… Elle ressemble à la voix étrangement mielleuse d'Abby. Son dégoût s'agrandit. Il doit trouver très vite Bon Bon. Alors il contourne l'escalier en colimaçon et part à sa recherche. Malheureusement mis à part, les rires irritants de la mère de Bonnie, il n'entend pas son bonbon. Il tend un peu plus l'oreille et perçoit un bruit sourd qui comprime d'un coup sec son coeur. Rapidement il a vampé jusqu'à la source du bruit et ce qu'il voit rend sa bouche sèche. Damon ne bouge plus.

Ce qui s'est passé avant dans Another Love :

Bonnie a pris au mot Lucy. Après avoir récupéré Jax plus tôt à la Gymboree, quelques emplettes plus tard, elle est assise avec lui dans le jardin de Sheila. Et en ce début d'après-midi ils s'initient aux joies du jardinage. Elle a choisi précautionneusement les graines à planter. Il lui est venu naturellement l'idée d'acheter des graines de fleurs. Ceux que sa grand-mère passait son temps libre à tailler et arroser.

Son visage s'étreint d'un air doux et nostalgique aux souvenirs de Sheila. Accroupit au même endroit qu'autrefois ,elle se revoit avec elle. Sa grand-mère lui apprenait à ressentir la nature, à canaliser sa magie grâce à la sérénité des bruissements du vent, des arbres, des fleurs, de la Terre. La voix de Jax la sort de sa rêverie. Son sourire atteint ses yeux alors qu'il lui montre ses mains terreuses d'un air malicieux ; ce qui est totalement Damonesque. La sorcière secoue la tête. Elle laisse tomber ses genoux dans la terre retournée et l'imite. Ils n'ont pas besoin de gants ni de pelles ou de râteaux. Elle s'amuse et apprécie ce temps avec son fils tout en ressentant la nature frétillée sous sa peau. La mère et le fils rient. Ils le font sous le regard bienveillant de Lucy. Elle les observe parsemer du terreau dans les petits trous aux deux tiers, puis ajouter des graines de cerisier, de jasmin et de lys. Le sourire ne quitte pas son visage en les regardant salir leur vêtement. Elle rentre à l'intérieur, pensant qu'elle ferait mieux d'installer les rechanges que sa cousine a ramenés alors que le rire de Jax remplit à nouveau le jardin.

Another loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant