Maison

45 4 0
                                    

××××××××××××××××××××××××××××××××

-« On t'aime tantine. »

-« Moi beaucoup plus les filles, je vous embrasse fort » les deux têtes blondes allongées sur le lit côté de l'écran attrapent chacune au vol ses bisous et lui retourne. Elena aperçoit à droite de l'écran Jo se lever et se rapprocher des jumelles,

-« Allez, il est l'heure les danseuses, chacune dans son lit. On ferme les lumières. » Les filles sourient à leur mère tournent leur petite tête vers la caméra de la tablette.

-« Bonne nuit Tantine »

La brune rit de les entendre parler toujours en même temps, son cœur fond quand la petite Lizzy embrasse l'écran et lui souhaite sous le ton de la confidence de beau rêve.

-« Doux rêve à toi aussi » l'image devient plus sombre, elle entend le bruit de pas et Jo réapparaît à l'écran « Je t'envoie, Lizzy et Lyanna sont si craquantes et adorables. Je mourrais pour avoir une paire comme elles même si Lyanna te donne envie de reueueue… » mimant l'étranglement

-« Elle me fait le même effet, » acquiesce Jo amusée. « Mais je l'échangerai pour rien au monde même quand ses pitreries et ses bagarres m'amènent à discuter avec d'autres parents et le proviseur »

-« Sacré Aya, tu as dû être pareil. N'est-ce pas ? »

-« Oh que non, tout de Rick. Si tu pouvais les voir tous les matins discuter » s'esclaffe Jo morte de rire « Elle utilise ses charmes, le côté diplomate et conciliant de Rick contre lui avec aplomb et malice, ensuite, il me laisse être la méchante »

-« Pauvre Alaric toutes ces années à enseigner, il est mis en échec par sa fille. D'ailleurs, il est où ? »

-« Il n'est pas à la maison » Elena fronce les sourcils, Josette a perdu le sourire et tente de dédramatiser l'absence de son mari « Il a eu une proposition qui ne pouvait pas refuser »

-« Il est avec Damon ? »

-« Non, un marchand d'artefacts et d'armes voulait lui montrer quelque objets. » Elena secoue la tête « Je te promets Elena. Il ne te fuit pas. C'est juste un contre temps, il n'est pas fâché contre toi »

-« Il t'a donc tout raconté ? »

-« Dans les grandes lignes » Jo lève les yeux, ouvre une porte allume une lumière, éteint une autre. Les murs derrière Jo ressemblent à ceux de la pièce à coucher. Elle a l'habitude de voir cette tapisserie. Il est l'endroit préféré de Josette pour leur discussion FaceTime. « Il m'a parlé un peu de ta saga et beaucoup de votre accrochage »

-« Il est bien en colère »

-« Je ne dirai pas fâché » rectifie Jo en allongeant ses jambes sur son lit alors que son dos est appuyé sur la tête de lit « Juste déçu »

-« Déçu que je demande des nouvelles de Damon ? Ou de ma prétendue motivation de mon retour à Mystic-falls ? » Jo bondit sur ses fesses et s'assit en tailleur,

-« De ton quoi ? » Elena lève les yeux mais sourit quand même,

-« Ok, il te cache que j'ai besoin de respirer l'air de la maison pour finaliser les trois premiers tomes et terminer le premier jet du quatrième tome » Jo étouffe son cri de joie « La maison édition veut absolument que trois premiers tomes soient mis en vente avec cinq à six mois d'intervalle. Ils ont commandé sept tomes. L'air de ma ville natale me fera le plus grand bien. Il n'y a rien de plus »

-« S'il te plait Lena, Rick et moi, même toi savons qu'il y a beaucoup plus. Je vais t'épargner mes encouragements et mes félicitations. Tu sais que je suis ta première grande fan. Donc » elles remettent toutes les deux une mèche derrière leur oreille « Donc revenons à ton retour ici et à tes motivations »

Another loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant