××××××××××××××××××××××××××××××××
-« Le PUB a relancé ta créativité ou bien ta motivation était tout autre en venant là-bas.» demande Stefan à Elena
-« On m'a vanté la nourriture et l'ambiance du Salvateur. Et en ce qui concerne « us » tu m'as dit que tu as terminé les corrections des trois premiers tomes dans tes nombreux messages. Ces messages que tu as laissés juste après le mien. Tu te souviens du message où je t'ai demandé de me les envoyer à une adresse postale. »
-« Tu me fuyais. Te le donner en mains propres est plus approprié en cas d'urgence »
-« Ok mais — je te fais confiance pour les corrections des chapitres. Concernant le chapitre bonus, c'est autre chose. Je dois le lire pour savoir auxquelles le rattacher, un appel de ma part quand je serais prête aurait été suffisant. Maintenant que tu es là ? Je peux les récupérer maintenant ? »
-« Bien sûr » Il baisse la tête à la recherche des manuscrits dans son sac. Laissant le temps à Elena de reprendre son souffle et son calme. Elle se lèche les lèvres, la tête basse contemplative une nouvelle fois de l'herbe du cimetière. Elle peut le faire. Elle devrait peut-être tout balancer et être plus franche qu'elle a été avec Jo, mais craint aussi sa réaction. Il lui passe d'abord la dernière ébauche du tome 1 puis le 2 puis le 3 et enfin le fameux chapitre relatant le passé de Stefano ;
-« Merci » dit-elle en remarquant les notes, les conseille sur les post-it et aussi les trente-six pages du récit de Stefano « Je ne m'attendais pas à tant » les larmes lui monte aux yeux, toute cette tension, suspicion sur elle peut être finie après qu'elle lui dise
-« J'y ai pris plaisir et pense qu'il irait bien pour le premier tome. Enfin, tu verras. Et pour info, je surveille juste mon frère. »
-« Je — je comprends »
-« Je sais que tu n'as pas eu la même attitude qu'avec moi quand tu voulais avoir des réponses sur nous. À quoi pensais-tu en venant là-bas ? Le voir ? Le draguer ? Le narguer ? » Tout de fin compte, elle ne peut pas. Elle ne peut pas être, comme Katerine. Elle ne veut pas de toute manière, être seul et détester de tous.
-« ça ne te regarde pas. Parlons de ce que nous concerne tous les deux : le chapitre de Stefano. Tu as du mal à l'écrire ? » il sourit crispé mais acquiesce parce que malgré tout son air bouffi et l'expression de son visage lui fait de la peine,
-« Non. Bex a beaucoup contribué à rafraîchir mon époque grunge, ripper. Elle a vraiment aidé. Elle a réussi à rendre le chapitre fascinant et sanglant. » Elena frissonne puis lève les yeux au ciel et rigole de manière compulsive tout ça est doublement foireux. Mais elle doit savoir mieux, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Elle doit l'assumer et regarder où leur conversation les emmènera.
-« Je n'arrive pas à penser à toi et Rebecca ensemble. Ce n'est pas réel. Je pensais que vous étiez une chose parce que tu n'étais pas toi-même. Que tu ne la regardais uniquement parce que tu avais coupé ton humanité. »
-« Tu oublies que le Ripper assouvis tous les désirs que Stefan humain ne peut pas se permettre. C'est un peu l'effet que le vampirisme a eu sur toi, soulever tes sentiments non assumés pour Damon et les amplifier. »
-« Peut-être, mais qu'en est-il de Lucy ? Tu qualifiais ta vie amoureuse avec trois mots : compliqué, Lucy, mouvementé. Votre danse nuptiale est terminée ? »
-« On s'entend bien, même très bien. C'est une femme incroyable. On pense tous les deux qu'on devrait à aucun moment plus que flirter. On va rester ami. Je veux qu'on reste ami nous aussi. » Elena rigole
VOUS LISEZ
Another love
VampirCette chanson a été peut-être écrite pour eux. Damon aime Bonnie. Bonnie aime Damon. Elena est l'ex de Damon. Et si elle revient dans leur vie? Aimer différemment veut-il dire aimer moins? Est-il moins sincère, moins entier? Histoire Bamon.