Plans

40 1 0
                                    

××××××××××××××××××××××××××××××××

Comme à son habitude, Damon fait le tour de son établissement, serre les mains de ses employés, échange quelques banalités professionnelles. Il reste un peu plus longuement au bar avec la barmaid ainsi qu'avec le staff de salle et le personnel de sécurité. Dans ces moments-là, Sarah lui manque. Sa petite nièce a mis beaucoup de douceur, de diplomatie dans ses échanges avec les petits merdeux du service en salle. Les compulsions de la veille ont portées leur fruits, ils se sont enfin montrées devant lui avec une tenue présentable. Le vampire aurait dû utiliser de ses dons plutôt, bien qu'il veut la réussite et la bonne entente de son personnel soit normale. Il en est peu fière , c'est au moins une chose en moins à s'en préoccuper. Après cette légère inspection sur les uniformes, le morale de la troupe, il marche et part discuter avec le livreur. Stefan arrivé à ce moment là, ils se sont installés l'un à côté de l'autre échangeant sur la qualité des bouteilles de bourbons et de vin. Enveloppés dans un fou rire du côté restaurant, ni Damon ni Stefan remarquent Elena entrée. Heureusement pour elle, Elena peut se noyer dans la masse, zigzaguer entre la foule, profiter d'admirer les lieux. Le plafond est haut, elle peut apercevoir une baie vitrée juste au dessous où se trouve les frères Salvatore. Peut-être s'agit-il d'un bureau car l'unique grande salle est scindée en deux par une cloison de bois. Il y a le côté bar piste de danse et l'autre le côté le restaurant. Elle peut à loisir marcher le long du mur de séparation, regarder à travers les fentes entre les poutres de bois. Elle aime cette impression de respirer le même air que lui. Et comme d'habitude ce moment ne dure jamais longtemps, Damon disparaît au travers de la grande porte à deux battants. La brune recule et commande au bar un verre de vin.

Tandis qu'il donne le ton dans le labo prenant la feuille au-dessus de sa tête pour mettre sa brigade au travail, Elena, elle… La brune récupère son verre et s'installe autour d'une des tables formant la limite de la piste de danse. Aujourd'hui, elle ne respire uniquement pour le lorgner peut-être espérer d'entendre sa voix ou sentir son odeur.

Le doppleganger soupire a l'effluve de l'arôme du vin rouge avant d'en boire une gorgée. Elle est si excitée et en même temps stressée qu'elle ne s'arrête plus. Le verre vide, elle le dépose sur la table. Au moment de sortir son cahier et un stylo de son sac, le vampire termine de se laver les mains. Il attrape vite de la farine tendre, du sel, des œufs ainsi que de l'huile d'olive. Damon récupère aussi un bol et le transverse progressivement la moitié de la farine, une pincée de sel, trois œufs puis un bon filet d'huile.

-« Fourchette » Stefan sourit, sa secousse de la tête ne lui échappe pas. Damon ouvre sa main paume vers le haut en chantonnant la musique sortant de l'enceinte JBL.

-« Le chef suce » le personnel rigole puis se remet au travail. A la seconde près les deux frères travaillent la pâte avec une fourchette jusqu'à la formation d'une boule. Synchrone, il renverse le contenu de leur saladier sur le plan de travail en l'inox.

Ils farinent de la même manière ensuite commencent à donner de l'élasticité à leur pâte à tagliatelles. Les frères regardent le travail de l'autre, ajoute de la farine, la travaille encore. Quand ils sont satisfait, ils les remettent en boule et les font se reposer au réfrigérateur. Ensemble, ils se lavent les mains, leur regard complice et se jettent dans des tâches de découpage des volailles avant de lever les filet de poissons. Stefan se débrouille pas trop mal, son conseil est interrompu par la sonnerie de son iPhone. Un de ses employés le voit poser son couteau, attrape un torchon pour essuyer ses mains puis la balance directement au sale. Le visage affichée le fait encore plus sourire. Le vampire s'excuse et sort de la cuisine, il marche en direction du bar. La barmaid lui prépare rapidement un verre de bourbon. Elena est heureuse d'avoir opter pour un bonnet et un style assez militaire. Elle baisse la tête l'observe de temps en temps rire et prendre un air charmeur. La jolie brune expire pousse son cahier, recherche la photo qu'elle a pris, il y a une dizaine de minutes. Elle a réussit à obtenir une serviette avec le logo et du dépliant s'affiche. Après quelques rectifications et une légende egnimatique, elle tag le PUB et une ou deux personnes sur son compte Instagram. Elle lâche son téléphone les mains tremblantes, elle réalise que tout commence maintenant. Elle calme ses mains et le regarde. La discussion que le bel homme électrique à l'air drôle et captivante. Jamais, elle ne l'a vu ne pas toucher son verre et uniquement le humer. Elle reconnaît son sourire qui apparaît sur toutes les photos avec Bonnie. Il est doux, sincère, tendre et amoureux. Elle devine alors qui est de l'autre côté. La jalousie la ronge et casse la mine de son crayon.

Another loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant