Tʀᴀʜɪsᴏɴ 6

50 6 2
                                    

La nuit s’étendait sur la maison, comme une couverture de velours étouffant les bruits du monde extérieur. Hinata se tenait assise sur le rebord de son lit, ses pensées s’éparpillant comme des cendres portées par le vent. Malgré les sourires et les rires échangés au parc, une ombre persistait en elle, pesante et inexpliquée. Boruto avait prononcé des mots qui continuaient de résonner dans son esprit, éveillant une inquiétude latente qu’elle n’avait pas su nommer.

Naruto, déjà couché à ses côtés, feuilletait distraitement un livre, ses yeux glissant sur les mots sans vraiment les lire. La lumière douce de la lampe de chevet éclairait son visage, faisant ressortir les ombres sous ses yeux, signes d’une fatigue qu’il ne semblait pas vouloir admettre. Hinata le regarda, cherchant dans ses traits familiers un écho de l’homme qu’elle avait connu, celui avec qui elle avait partagé tant de rêves et de désirs. Mais aujourd’hui, ce visage lui semblait étranger, comme un reflet déformé par le temps et les non-dits.

_"Tu es fatiguée, Hinata ?" La voix de Naruto brisa le silence, une douceur enveloppante mais teintée de distance.

_"Un peu, oui," murmura-t-elle, bien que ce ne fût pas la fatigue physique qui l’alourdissait. Il s’agissait d’une lassitude intérieure, une fatigue de l’âme, alimentée par les doutes et les questions sans réponse qui tourbillonnaient en elle, de plus en plus insistantes.

Hinata éteignit la lampe et se glissa sous les draps, sentant le froid du tissu contre sa peau comme un rappel brutal de la réalité. Le silence qui s’installa entre eux n’était pas un silence apaisant, mais un vide rempli de pensées refoulées, d’émotions contenues. Elle se tourna vers Naruto, sentant la chaleur de son corps tout près, mais cette proximité physique ne parvenait pas à combler l’abîme qui semblait les séparer.

_"Chéri… as-tu remarqué que Boruto semble inquiet, ces derniers temps ?" demanda-t-elle, sa voix plus fragile qu’elle ne l’aurait voulu.

Naruto tourna légèrement la tête vers elle, ses yeux cherchant les siens dans l’obscurité.

_"Boruto ? Non, pas particulièrement. Pourquoi dis-tu cela ?"

_"Il m’a posé des questions tout à l’heure," répondit Hinata, choisissant chaque mot avec soin, comme si elle marchait sur un fil invisible. "Sur toi et Ino. Il a remarqué que vous passez beaucoup de temps ensemble… Il s’inquiète."

Naruto soupira, un soupir qui contenait une impatience à peine dissimulée.

_"Tu sais, Ino traverse une période difficile. Je fais de mon mieux pour la soutenir, c’est tout."

_"Je sais," murmura Hinata, bien que ses doutes ne s’évanouissaient pas. "Mais peut-être que Boruto a besoin d’être rassuré… Que nous avons tous besoin de nous retrouver."

Naruto ne répondit rien. Il se contenta de la regarder un instant, puis se retourna, cherchant une position confortable sur son oreiller.

_"Nous devrions en parler avec lui demain," finit-il par dire, mettant ainsi fin à la conversation.

Hinata acquiesça dans le noir, bien qu’il ne puisse plus la voir. Elle se tourna de son côté du lit, son esprit toujours en ébullition. Elle aimait son mari, de cela elle était certaine, mais quelque chose avait changé, quelque chose qu’elle n’arrivait pas à nommer, mais qui semblait irréversiblement brisé.

***

Les jours qui suivirent, Hinata tenta de reprendre le cours de sa vie. Elle s’occupait de ses enfants, de la maison, de ses obligations professionnelles, tout en gardant un œil vigilant sur Naruto et Ino. Rien ne semblait suspect. Ino continuait à être une présence joyeuse, s’amusant avec Himawari, plaisantant avec Boruto, et Naruto jouait toujours le rôle de l’époux et du père sans jamais faillir. Pourtant, Hinata ne pouvait chasser cette impression d’étrangeté, ce sentiment que quelque chose se tramait juste au-delà de son champ de perception.

*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant