ᴛʀᴀʜɪsᴏɴ 26

43 2 0
                                    

La nuit était encore profonde quand Naruto sortit de l'appartement. L'air froid s'abattit sur son visage, mais il ne fit pas demi-tour. Ses pieds avançaient d'eux-mêmes, loin de la chaleur illusoire qu'offrait l'appartement, loin d'Ino. Loin de la confusion qui le consumait.

Il marcha jusqu'au parc, celui où il emmenait autrefois Boruto et Himawari jouer. Un lieu qui avait autrefois résonné de rires et de bonheur simple. Aujourd'hui, tout était silencieux, abandonné, comme lui. Naruto s'assit sur un banc, les mains tremblantes. Chaque souffle d'air lui semblait plus lourd, plus difficile à inhaler.

Comment en était-il arrivé là ? Comment avait-il pu tout gâcher ?

**"T'es qu'un lâche."**

Les mots de Boruto résonnaient en lui, s'enroulaient autour de son cœur et le serraient jusqu'à l'étouffement. Il n'avait jamais imaginé que son propre fils puisse un jour le haïr. Et pourtant, c'était la vérité, la réalité brute et impitoyable.

Naruto se passa une main sur le visage, essuyant des larmes qui avaient échappé à son contrôle. Il n'était plus l'homme qu'il pensait être. Il n'était plus rien.

_ Qu'est-ce que j'ai fait... murmura-t-il, sa voix brisée se perdant dans l'obscurité. Mais il n'y avait personne pour répondre, personne pour lui offrir une quelconque rédemption.


***

Dans l'appartement de Hinata, la nuit semblait interminable. Elle veillait près de la porte de la chambre de Boruto, attendant en silence, espérant qu'il ouvre, qu'il la laisse entrer dans son monde brisé. Mais Boruto restait barricadé derrière ses murs de colère.

Himawari dormait paisiblement à côté d'elle. Enfin, c'était ce qu'elle espérait. Mais même en dormant, le visage de sa fille semblait crispé, comme si elle luttait contre des cauchemars invisibles.

Hinata, elle, ne parvenait pas à trouver le sommeil. Tout ce qu'elle avait réussi à construire, cette famille qu'elle chérissait tant, s'effondrait. Elle avait tenté de se battre, de préserver ce qui restait, mais chaque effort semblait vain. Naruto n'était plus le même, et leurs enfants souffraient des conséquences de sa dérive.

Elle ferma les yeux, essayant de retenir les larmes. Sa main se serra autour du drap, son corps tendu par la douleur. Elle voulait être forte, mais chaque jour devenait un nouveau combat.

***

Le lendemain matin, Boruto était sorti de sa chambre avant même que Hinata ne se réveille. Il avait laissé un mot bref sur la table :

_ « Je suis chez Mitsuki. »

Hinata le relut plusieurs fois, comme si ces quelques mots pouvaient lui donner un quelconque indice sur ce que Boruto ressentait vraiment. Mais tout ce qu'elle percevait, c'était sa détresse.

Elle décida de rendre visite à Hanabi. Peut-être que sa sœur aurait des conseils, peut-être qu'elle saurait quoi faire face à cette tempête émotionnelle qui emportait tout sur son passage.


***

Naruto, de son côté, avait passé la nuit dehors. Au petit matin, il retourna à l'appartement, mais quelque chose en lui avait changé. Il ne pouvait plus continuer ainsi. Ino, toujours endormie, ne se rendit pas compte de son absence.

Il entra dans la salle de bains, se regarda dans le miroir, et ce qu'il y vit le dégoûta. Un homme usé, brisé. Ce visage, ces yeux, ne lui appartenaient plus.

Ino se réveilla enfin, le cherchant dans l'appartement. Quand elle le trouva, il était assis sur le canapé, son regard fixe et vide.

_ Naruto, tu es déjà debout ? dit-elle en s'approchant avec hésitation. Mais cette fois, il ne répondit pas.

*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant