La pluie s'abattait doucement sur Tokyo, comme une mélodie mélancolique qui résonnait dans les rues vides. Hinata était assise sur le canapé, les pensées perdues dans l'ombre de tout ce qu'elle avait traversé. Le silence dans l'appartement était devenu une routine, une habitude dont elle peinait à se détacher.
Un léger bruit la fit sursauter. Boruto, debout dans l’encadrement de la porte, semblait hésitant. Ses yeux évitaient ceux de sa mère, comme s'il était prisonnier de sa propre honte.
— Maman... commença-t-il d'une voix basse.
Hinata releva doucement les yeux vers lui, son visage calme, mais elle pouvait sentir l'inquiétude dans le ton de son fils.
— J'aimerais te parler... s'il te plaît.
Elle acquiesça en silence, lui laissant l’espace pour s’exprimer. Boruto fit quelques pas hésitants dans la pièce, les mains tremblantes, comme s’il portait un poids invisible.
— Je... je m'excuse, lâcha-t-il soudainement, sa voix brisée. Pour tout ce que je t’ai dit, pour toutes les fois où je t'ai blessée… je n'avais pas le droit.
Il s’arrêta, cherchant ses mots, l’émotion serrant sa gorge.
— Je croyais que tu étais faible parce que tu ne disais rien… mais j’avais tort. Tu étais juste… forte d’une autre manière. Tu as supporté tant de choses pour nous, pour Hima et moi, et je ne t’ai jamais remerciée pour ça.
Les larmes qu'il retenait finirent par percer ses yeux. Hinata se leva et s'approcha de lui. Sans dire un mot, elle le prit doucement dans ses bras. Boruto se laissa aller contre elle, ses épaules tremblant sous l'émotion refoulée.
— J'ai toujours su que tu traversais des choses difficiles, murmura-t-elle d'une voix douce, mais tu as pris soin de ta sœur, et ça… ça montre que tu as toujours été fort. J'accepte tes excuses mon chéri
Boruto s'accrocha à elle un instant, puis se redressa, essuyant ses larmes.
— Je te promets, maman, que je serai là pour toi, pour Hima… et je ferai tout pour protéger cette famille.
Hinata le regarda avec tendresse. Elle savait que Boruto était en colère, contre son père, contre elle-même, contre la situation. Mais elle voyait aussi la résilience dans ses yeux, la détermination de devenir un homme meilleur que ce que son père avait montré.
— Merci, Boruto. Mais n’oublie jamais que, malgré tout, ton père reste ton père. Tu n’as pas besoin de l’aimer pour ce qu’il a fait… mais tu ne devrais pas le haïr non plus. La haine ne fait que nous enfermer dans le passé.
Boruto hocha la tête, même si elle savait que cela prendrait du temps avant qu’il puisse accepter ces mots.
***
Hinata était au travail, absorbée dans ses tâches quotidiennes. Elle s'était plongé dans son travail comme un moyen d’échapper aux souvenirs douloureux. Mais aujourd'hui, alors qu'elle sortait du centre, une voix familière la fit se figer.
— Hinata… tu as un instant ?
Elle se retourna lentement, ses yeux rencontrant ceux de Naruto. Il se tenait là, ses traits fatigués et marqués par le poids des erreurs qu'il portait. Elle n’avait pas vu cette expression sur son visage depuis longtemps, et cela la frappa plus qu’elle ne l’aurait cru.
— Que fais-tu ici ? demanda-t-elle, gardant sa voix calme, bien qu’un tourbillon d’émotions grondait en elle.
— Je sais que je n'ai aucun droit de te demander ça, mais… j'aimerais te parler. Juste un moment. S'il te plaît, Hinata.
VOUS LISEZ
*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*
FanfictionDans la grande capitale japonaise qu'est Tokyo, la vie tranquille de Naruto commençait à prendre un tournant inattendu. Marié depuis 18 ans à Hinata, père dévoué de deux enfants, sa routine paisible fut soudainement ébranlée. Lorsqu'Hinata commença...