Le crépuscule plongeait Tokyo dans une lumière tamisée, enveloppant la ville dans une douceur trompeuse. La maison des Uzumaki, qui résonnait autrefois de rires et de conversations animées, semblait aujourd’hui étouffée par un silence lourd, pesant. Naruto rentra tard ce soir-là, épuisé par une journée qui s’était prolongée en compagnie d’Ino. Ses pas résonnaient sur le parquet, solitaires, chaque son accentuant l’absence de cette chaleur qui faisait autrefois de cette maison un foyer.
En pénétrant dans la cuisine, il trouva Hinata penchée sur les préparatifs du dîner. Son dos était légèrement voûté, ses gestes mécaniques. Elle ne leva même pas les yeux lorsqu’il entra, mais il pouvait sentir une tension sous-jacente dans l’air, comme une corde tendue prête à rompre.
À la table, Boruto et Himawari attendaient, leurs visages éclairés par la lumière douce de la pièce. Leur impatience était palpable, mais plus encore, la déception de ne pas avoir vu leur père plus tôt se lisait dans leurs yeux.
Naruto s’installa à table, un soupir d’épuisement s’échappant de ses lèvres. C’est Boruto, du haut de ses 15 ans, qui rompit le silence en premier, sa voix empreinte d’une maturité qui semblait prématurée pour son âge.
_« Papa, tu as manqué la répétition de notre groupe de musique aujourd’hui. On aurait vraiment voulu que tu sois là », déclara Boruto, un mélange de reproche et d’espoir résonnant dans ses mots.
Naruto détourna le regard, évitant les yeux accusateurs de son fils.
_« Je suis désolé, Boruto. Je te promets que je ferai tout pour être là la prochaine fois », répondit-il, mais même à ses propres oreilles, la promesse sonnait creuse.
À côté de lui, Himawari, 10 ans, dévoila avec fierté un dessin qu’elle avait fait pour son père.
_« Regarde, papa, j’ai dessiné notre famille. Est-ce que tu peux le regarder avec moi avant d’aller te coucher ? »
Le sourire innocent de la petite fille fendit le cœur de Naruto. Mais malgré cela, il n’arrivait pas à dissiper l’ombre qui planait sur lui.
_« Bien sûr, ma chérie. On le regardera ensemble tout à l’heure », mentit-il, sachant pertinemment que la fatigue le gagnerait avant qu’il ne puisse tenir cette promesse.
Pendant tout ce temps, Hinata resta silencieuse, ses yeux d’un bleu profond scrutant la scène avec une résignation mélancolique. Chaque sourire forcé, chaque moment de complicité manquée entre Naruto et les enfants, était pour elle une coupure invisible, une douleur qu’elle ne pouvait plus ignorer.
Une fois le dîner terminé, Hinata attendit que les enfants soient couchés pour enfin parler à Naruto. Elle le trouva dans le salon, affalé sur le canapé, le regard perdu dans le vide. L’ombre de la distance entre eux se fit encore plus grande alors qu’elle s’approchait, hésitante.
_« Naruto… », commença-t-elle, sa voix trahissant l’accumulation de nuits sans sommeil et de journées remplies d’angoisse. « Nous avons besoin de parler. J’ai l’impression que tu t’éloignes de nous, de moi. Ta présence avec Ino devient de plus en plus fréquente… Et je me sens… je me sens exclue. »
Naruto leva les yeux, rencontrant enfin le regard de sa femme. Il y lut une tristesse qu’il n’avait jamais vue auparavant, une tristesse qui, malgré sa fatigue, lui perça le cœur.
_« Je sais, Hinata… Je ne voulais pas que cela prenne une telle ampleur. Ino a été là pour moi à un moment où j’en avais besoin, mais je ne pensais pas que cela te ferait autant de mal… »
Hinata serra les mains sur ses genoux, tentant de retenir ses larmes.
_« Ce n’est pas seulement une question de mal… Nous sommes en train de perdre quelque chose, Naruto. Quelque chose qui est essentiel pour nous, pour Boruto et Himawari. Je sens cette distance grandir chaque jour, et je… je ne sais plus quoi faire pour la combler. »
Naruto baissa la tête, accablé par la culpabilité. Il savait qu’il avait laissé la situation dégénérer, mais maintenant, il se sentait pris au piège, incapable de revenir en arrière. « Je vais essayer de faire mieux. Je ne veux pas que notre famille se brise à cause de cela. Peut-être… peut-être devrions-nous passer plus de temps ensemble, juste nous quatre, comme avant. »
Hinata hocha la tête, mais elle savait que les mots seuls ne suffiraient pas. Les gestes de Naruto, son comportement, tout indiquait que les choses avaient changé d’une manière qui ne se résoudrait pas simplement par une décision de passer plus de temps en famille.
Les jours suivants, la présence d’Ino dans la vie de Naruto se fit plus invasive, plus naturelle, comme si elle avait toujours fait partie de leur quotidien. Elle planifiait des sorties, proposait des activités, et chaque fois que Naruto semblait hésiter, elle trouvait les mots pour le convaincre. Pendant ce temps, Hinata restait à la maison, tentant de maintenir une normalité de plus en plus fragile pour Boruto et Himawari.
_« Que dirais-tu d’une autre soirée ce week-end ? » suggéra Ino un jour, sa voix teintée de cette familiarité qui faisait frémir Hinata. « Je pense que ça nous ferait vraiment du bien à tous les trois, on pourrait laisser les enfants chez Sakura.»
Naruto, bien qu’hésitant, céda à son insistance, sentant la pression de ce qu’il percevait comme une attente non formulée.
_« Ça pourrait être une bonne idée », répondit-il, essayant de se convaincre que cela n’allait pas plus loin qu’une simple amitié.
Hinata, quant à elle, se retrouvait de plus en plus isolée dans son propre foyer. Chaque éclat de rire que Naruto partageait avec Ino, chaque regard complice échangé entre eux, était comme une lame qui s’enfonçait un peu plus dans son cœur. Elle n’avait jamais imaginé que l’amitié entre son mari et sa meilleure amie prendrait une tournure aussi douloureuse, aussi destructrice.
La maison, autrefois pleine de vie, se transformait lentement en un lieu où le silence régnait en maître, où les moments de bonheur semblaient appartenir à un passé lointain. Boruto et Himawari, malgré leur jeune âge, commençaient à ressentir les effets de cette tension grandissante, mais ils étaient encore trop jeunes pour comprendre pleinement ce qui se passait. Ils voyaient simplement que leur père n’était plus aussi présent qu’avant, que leur mère souriait moins, et que quelque chose d’indéfinissable, mais de terriblement réel, était en train de changer.
Les tensions montaient inexorablement, et la fracture entre Naruto et Hinata se creusait un peu plus chaque jour. Ino, avec une habileté presque invisible, continuait à tisser son réseau de séduction et de manipulation, prenant progressivement une place dans la maison qui ne lui appartenait pas. Hinata, elle, se sentait de plus en plus effacée, perdant peu à peu l’envie de lutter, jusqu’au jour où la douleur deviendrait insupportable, et où elle serait forcée de réagir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça se corse 😆
VOUS LISEZ
*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*
FanficDans la grande capitale japonaise qu'est Tokyo, la vie tranquille de Naruto commençait à prendre un tournant inattendu. Marié depuis 18 ans à Hinata, père dévoué de deux enfants, sa routine paisible fut soudainement ébranlée. Lorsqu'Hinata commença...