Tʀᴀʜɪsᴏɴ 15

58 3 2
                                    

La journée se déployait avec la monotonie d’un quotidien désenchanté. Le soleil projetait des rayons chaleureux à travers les fenêtres de la maison, mais à l’intérieur, l’atmosphère était glaciale. Ino, fidèle à son rôle imposé, s’occupait de toutes les tâches ménagères avec une efficacité méthodique. Les bruits des casseroles et des ustensiles étaient un écho constant dans la maison.

Hinata, quant à elle, restait en retrait, observant le déploiement des nouvelles routines avec une patience effritée. Ses enfants étaient devenus ses rayons de soleil dans ce monde devenu de plus en plus sombre. Malgré la distance imposée, elle ne manquait jamais une occasion de leur montrer son amour.

Ce matin-là, alors qu’Ino préparait le petit-déjeuner, Himawari descendit les escaliers en se frottant les yeux. Elle se dirigea vers sa mère dès qu'elle l'aperçut.

_ Maman, j'ai faim, murmura-t-elle d'une voix endormie en s'affalant sur Hinata.

Ino, ayant entendu, se plaça dans l'entrebâillement de la porte de la cuisine et l'interpella.

_ Hima, t'es réveillée ? Le petit-déjeuner est prêt, dit-elle d'une voix douce.

_ Noon, je veux pas. Maman me fait toujours mon petit-déjeuner, le tien n'est pas pareil, répondit-elle, les yeux baissés.

Ino, essayant de maintenir un sourire poli, répondit.

_ Mais Himawari, je l’ai préparé avec soin, en pensant à ce que tu aimes. C’est important que tu manges bien.

_ Allez, maman, s'il te plaît, j'ai très faim.

Hinata sourit doucement et lui répondit d'une voix réconfortante.

_ Très bien, ma chérie. Viens, je vais te faire des pancakes.

Ino, la contrariété à peine dissimulée, se dégagea pour les laisser passer, observant la brune d'un regard mauvais.

Naruto arriva à son tour, suivi de Boruto. Ils s'installèrent à table sans un mot. Naruto regarda Hinata, son visage marqué par une froideur croissante.

_ Oh ? Maman, c'est toi qui fais le petit-déjeuner ? Je peux avoir du katsudon, s'il te plaît ? s'exclama soudainement Boruto.

_ C'est moi qui ai fait le petit-déjeuner, Boruto, mange. Je suis sûr que tu aimeras, intervint Ino.

_ Ah, murmura le jeune garçon. C'est gentil, tante Ino, mais ça fait un moment que j'ai envie d'un plat de katsudon et j'aimerais que maman le fasse, lança-t-il sèchement.

Ino ne répondit pas, irritée. Ces enfants étaient insupportables. Hinata observait la scène en silence, puis déposa les pancakes devant la fille qui la remercia.

_ Et moi alors ? bouda le garçon.

_ Du katsudon au petit-déjeuner ? Tu ne peux pas manger des choses lourdes le matin. Je vais te faire autre chose. Et promis, ce soir tu auras ton katsudon, souffla doucement Hinata en se mettant aux fourneaux.

Plus un mot ne fut échangé. Ino était agacée. Malgré tous ses efforts, Hinata arrivait encore à se maintenir dans la course, et ça commençait à bien faire. Au moins Naruto n'en avait plus rien à faire d'elle ; ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne débarrasse le plancher.

En début d’après-midi, Hinata se retrouva dans le salon, en train de préparer des affaires pour Himawari qui s'amusait avec son frère dans la pièce voisine, remplissant la maison de rires et de bruit.

Ino entra dans le salon, son attitude impeccable. Elle observa Hinata avec un mélange de mépris et de condescendance.

_ Je vois que tu t’occupes des affaires de Himawari. C’est bien, mais ne crois pas que ça compense tout ce qui se passe ici.

Hinata, se redressant, répondit avec une calme détermination.

_ À croire que tu ne peux t'empêcher de parler. Je fais ce que je peux pour garder un semblant de normalité pour mes enfants qui sont victimes de toi et de ton inhumanité. Ne t’inquiète pas, je sais très bien ce que je fais.

La blonde lui lança un regard de défi.

_ Si tu penses que ce que tu fais est suffisant pour compenser ton absence, tu te trompes lourdement. Les enfants voient tout, et ce n’est pas seulement des bento qu’ils réclament.

Hinata l'ignora et se retira dans son espace, laissant Ino et Naruto gérer les affaires domestiques. Malgré tout, elle trouvait des moments pour être présente pour ses enfants, les écoutant et les soutenant dans leurs moments de jeu et de rire.

***

En fin de journée, alors que le soleil se couchait et que les ombres s’allongeaient, la tension entre Hinata et Naruto atteignit son paroxysme. Hinata se trouvait dans leur chambre, regardant les objets personnels qui avaient perdu leur signification au fil des mois. Le silence pesait lourdement sur les meubles, témoignant d’une intimité désormais brisée.

Naruto entra dans la chambre, son visage marqué par une fatigue profonde et une irritation croissante.

_ Naruto, nous devons parler. Je le répète, ce n'est pas parce que nous sommes en conflit que tu te dois de négliger nos enfants. Himawari te réclame jour et nuit et tu ne fais que l'ignorer. Nos enfants ont besoin de nous, de nous deux. Mais tu es si absorbé par ton travail et Ino que tu les oublies complètement.

Naruto, se frottant les tempes, répondit avec une froideur évidente.

_ Je fais ce que je peux, mais je n’ai pas besoin de ton jugement constant.

_ Tu fais ce que tu peux ? Sérieusement ?

_ OUI, hurla-t-il soudainement.

_ Et bien laisse-moi te dire que ce n'est pas le cas, tu les as totalement abandonnés, tu ne t'intéresses même plus à leurs vies scolaires et tu dis être un père ?

_ Fais attention à tes paroles ou tu risques de le regretter, menaça-t-il.

Ino entra dans la pièce à ce moment-là.

_ On vous entend en bas et les enfants y sont. Hinata, il serait préférable de remettre cette discussion à plus tard. Tu devrais éviter de l'énerver davantage.

Ce fut la goutte de trop. Hinata, les yeux remplis de colère, se tourna brusquement vers Ino.

_ Oh toi, là, ferme-la. Tu n’as pas à intervenir dans ce qui concerne notre famille. SORS D'ICI TOUT DE SUITE, hurla-t-elle.

La confrontation monta en intensité, les mots devenant plus acerbes, les regards plus tranchants. Hinata, ne pouvant plus contenir sa frustration, saisit Ino par les cheveux et la tira violemment hors de la chambre. La colère de Naruto atteignit son paroxysme alors qu'il voyait Hinata manipuler Ino avec une rage désespérée.

Il marcha rapidement vers elles, saisit le poignet d'Hinata avec une rage incontrôlable, et gifla Hinata avec une force démesurée après lui avoir fait lâcher les cheveux d'Ino. La violence fit tomber Hinata dans les escaliers.

Le bruit sourd du choc résonna dans la maison, brisant le silence de la nuit. Hinata était allongée en bas des escaliers, inconsciente, du sang s'écoulant de sa tête. Naruto, en haut des marches, regardait la scène avec une expression de choc et de désespoir. Il n’avait pas voulu en arriver là, mais la force de la colère avait pris le pas sur sa raison.

- MAMAN ! hurla Boruto en entendant le bruit, courant vers sa mère, les larmes coulant sur ses joues.

Naruto, face à la scène, se rendit compte de l’ampleur de son acte, et un froid glacial envahit son cœur. Les cris déchirants de Himawari et la vision de Hinata gisant au bas des escaliers furent le coup de grâce, marquant le point de non-retour dans cette tragédie familiale. La maison, autrefois un havre de paix, était maintenant le théâtre d'une déchirante désolation.

-----------------------------------------------------------------------------------

La vie est un enchevêtrement complexe de sentiments, de choix et de conséquences. Chaque mot, chaque acte de colère ou de désespoir, est une part de cette réalité difficile. Puissiez-vous trouver dans ces lignes un reflet des défis que nous affrontons tous, et peut-être, une lueur d’espoir pour reconstruire ce qui a été brisé. 🙏🏻✨

*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant