Les jours passaient, rythmés par une étrange routine que Hinata s’efforçait de maintenir. Les matinées avec Himawari, les échanges silencieux avec Boruto, le travail au centre. Mais, malgré ses efforts pour paraître solide, le poids des nuits pesait lourd sur ses épaules. C’était toujours la nuit que ses pensées l’assaillaient, comme des fantômes venus lui rappeler ce qu’elle avait perdu.
Cette nuit-là, après avoir couché Himawari et Boruto, elle se retrouva une fois de plus seule dans sa chambre. La lune jetait une lumière douce à travers les rideaux, projetant des ombres mouvantes sur le mur. Elle s’assit sur le bord de son lit, son regard perdu dans le vide.
Il ne reviendra pas. Cette pensée s’incrusta dans son esprit, lourde, implacable. Naruto. Ce prénom qui, autrefois, évoquait chaleur et sécurité, n’était plus qu’un écho lointain. Elle avait tenté de se convaincre que l’amour pouvait tout guérir, qu’elle pouvait le ramener à elle. Mais il ne restait plus rien à sauver.
Elle se leva, s’approcha de la fenêtre et observa la ville qui s’étendait devant elle. Tokyo semblait tellement vivante, indifférente à sa douleur. Hinata soupira, avant de poser une main sur son ventre, là où, il y a quelques semaines encore, une vie aurait dû grandir. Cette cicatrice invisible lui faisait mal chaque jour, mais elle n’en parlait jamais. Pas même à Sakura. Il y avait des douleurs que les mots ne pouvaient apaiser.
Soudain, une voix douce rompit le silence.
_Maman ? Tu es encore réveillée ?
C’était Boruto, debout dans l’encadrement de la porte. Il avait ce regard protecteur, celui qui lui rappelait Naruto dans ses jeunes années. Mais il y avait quelque chose de plus sombre chez Boruto, une gravité qu’un enfant de son âge ne devrait pas porter.
Hinata lui sourit faiblement.
_Je pensais, c’est tout. Tu devrais être au lit.
Boruto la regarda un instant, puis s’approcha pour s’asseoir à côté d’elle. Il ne dit rien pendant un long moment, comme s’il pesait ses mots.
_Papa ne reviendra pas, n’est-ce pas ?demanda-t-il finalement, brisant le silence.
Ces mots, aussi durs soient-ils, ne surprirent pas Hinata. Elle savait que Boruto comprenait plus qu’il ne le laissait paraître. Elle posa une main douce sur la sienne.
_Je ne sais pas, Boruto. Mais je serai toujours là pour toi et Himawari, quoi qu’il arrive.
Le garçon hocha la tête, ses yeux fixés sur la ville au-delà de la fenêtre.
_Je m’en fiche s’il ne revient pas, murmura-t-il. Je n’ai plus besoin de lui.
Ces mots résonnèrent dans le cœur de Hinata. Elle savait que Boruto souffrait, même s’il essayait de se montrer fort. Elle voulait lui dire que tout irait bien, mais elle savait que mentir ne lui ferait aucun bien.
_Tu es fort, Boruto. Mais tu n’as pas à tout porter sur tes épaules, d’accord ? Je suis là. Tu n’es pas seul.
Il hocha la tête sans la regarder, puis se leva.
_Je vais retourner au lit. Bonne nuit, maman.
_ Bonne nuit, Boruto.
Il quitta la pièce, laissant Hinata seule face à ses pensées. Elle resta debout près de la fenêtre, les larmes aux yeux, se demandant combien de temps encore elle pourrait tenir. Mais pour ses enfants, pour eux, elle continuerait.
---
Le lendemain matin, Hinata était prête à affronter une nouvelle journée. Alors qu’elle préparait le petit-déjeuner, une vibration familière sur le comptoir de la cuisine attira son attention. Son téléphone. Un nouveau message de Sakura.
_Je passe te voir ce soir. Tu es libre ?
Hinata sourit faiblement. Sakura était toujours là, discrète mais présente, comme une ombre bienveillante._Oui, avec plaisir, répondit-elle.
La journée au centre fut intense, mais gratifiante. Travailler avec ces femmes, entendre leurs histoires et partager leurs fardeaux l’aidait, à sa manière. Chaque fois qu’elle écoutait une femme raconter ses douleurs, elle se sentait un peu moins seule. Elles formaient une sorte de communauté silencieuse, où les cicatrices étaient des symboles de force, non de faiblesse.
Lorsque Sakura arriva chez elle ce soir-là, le crépuscule baignait l’appartement d’une lueur dorée. Hinata lui ouvrit la porte, et pour la première fois depuis longtemps, elle sentit une chaleur sincère l'envahir en voyant son amie.
_Alors, comment vas-tu vraiment ? demanda Sakura en s'installant à la table.
Hinata prit un moment avant de répondre. Il y avait tant de choses qu’elle voulait dire, tant de douleurs qu’elle voulait partager, mais les mots restaient coincés dans sa gorge.
_Je... je tiens le coup, dit-elle finalement, sa voix plus tremblante qu’elle ne l'aurait voulu. Certains jours sont plus durs que d’autres. Mais je pense que ça ira.
Sakura la regarda, ses yeux empreints de compassion.
_Tu n’as pas à être forte tout le temps, tu sais. C’est normal de craquer, parfois.
Hinata hocha la tête, ses yeux se voilant de larmes.
_Je sais. Mais je ne peux pas. Pas devant Boruto. Pas devant Himawari. Sa voix se brisa, et les larmes qu'elle avait retenues depuis si longtemps coulèrent finalement.
Sakura se leva et la prit dans ses bras.
_Ça va aller, Hinata. Tu n’es pas seule.
Hinata s'accrocha à son amie, laissant les sanglots l'envahir.Pour la première fois depuis des mois, elle se permit de pleurer. Non pas pour Naruto, ni même pour la vie qu'elle avait perdue, mais pour elle-même. Pour cette femme qui, malgré tout, continuait à avancer.
Et dans ces larmes, il y avait la promesse d'une renaissance.
---
Dans les jours qui suivirent, Hinata sentit une force nouvelle émerger en elle. Chaque jour était une petite victoire, un pas de plus vers une version d'elle-même qu'elle redécouvrait peu à peu. Sakura restait présente, tout comme Boruto et Himawari, qui semblaient plus unis que jamais.
Mais au fond de son esprit, une pensée persistait. Naruto. Peu importe à quel point elle essayait de l’oublier, son ombre planait toujours au-dessus d’elle, comme une cicatrice qu’elle ne parvenait pas à effacer.
----------------------------------------------------------------------
Coucou, bon ce chapitre n'est pas fameux.
Mais promis la suite sera meilleure 🙏🏻🥲
VOUS LISEZ
*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*
Fiksi PenggemarDans la grande capitale japonaise qu'est Tokyo, la vie tranquille de Naruto commençait à prendre un tournant inattendu. Marié depuis 18 ans à Hinata, père dévoué de deux enfants, sa routine paisible fut soudainement ébranlée. Lorsqu'Hinata commença...