Hinata était assise dans la cuisine, ses mains autour d'une tasse de thé refroidie, lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Le bruit des pas dans le couloir, deux paires cette fois, lui fit lever la tête. Elle n’eut pas besoin de voir pour comprendre ce qui se passait.
Naruto entra le premier, son expression fermée, presque glaciale, suivie de près par Ino, dont la présence résonnait comme une provocation. Sans un mot, il traversa la pièce pour rejoindre le salon, ne daignant même pas croiser le regard de sa femme.
Après un moment de silence pesant, il se retourna vers Hinata, les traits tirés par une indifférence qu’il peinait à dissimuler.
_Ino va vivre ici désormais, déclara-t-il, sans préambule. Elle s’installera dans notre chambre.
Ces mots frappèrent Hinata comme un coup de poing. Elle savait que leur relation avait atteint un point de non-retour, mais entendre ces mots de la bouche de Naruto, celui qu'elle avait tant aimé, lui fit comprendre que la situation était bien pire qu’elle ne l’avait imaginé.
Elle se leva lentement, se tenant droite malgré la douleur qui tordait son cœur.
_Non, dit-elle d’une voix ferme mais posée. C'est ma maison, et c'est ma chambre. Je n'irai nulle part.
Naruto la regarda, surpris par cette résistance inattendue, mais il ne céda pas.
_Ce n'est plus ta maison, Hinata. Plus pour longtemps, en tout cas.
Ino, qui observait la scène avec un air satisfait, ne dit rien, se contentant d'un regard qui en disait long sur sa victoire apparente. Hinata, cependant, ne lui accorda pas cette satisfaction. Ignorant Ino, elle se tourna vers Naruto.
_Si tu veux tant me voir partir, tu devras faire plus que parler. Mais sache que je ne laisserai pas cette maison à quelqu'un qui a détruit notre famille.
Naruto serra les poings, luttant contre une colère qu'il n'était plus sûr de comprendre.
On verra bien, murmura-t-il avant de tourner les talons, suivi par Ino. Mais Hinata ne resta pas là à les regarder partir. Avec une détermination nouvelle, elle se dirigea vers la chambre conjugale, celle qui lui avait été arrachée, et s'y installa, refusant de céder sa place.
La nuit tomba sur une maison divisée, où chacun des trois adultes se trouvait à la croisée des chemins. Les enfants, eux, étaient dans leur chambre, un peu plus loin, inconscients des batailles silencieuses qui se jouaient juste de l'autre côté des murs. Boruto, cependant, sentait que quelque chose n'allait pas. Et bien qu'il ne comprenne pas encore toute la situation, il savait qu'il devait rester vigilant, pour sa sœur, pour lui-même, et surtout pour sa mère.
Naruto, en bas, réfléchissait, se demandant s'il n'avait pas déjà perdu plus qu'il ne l'avait prévu. Mais sous l'influence d'Ino, cette voix intérieure s'éteignit bientôt, noyée dans un brouillard de ressentiment et de regrets inavoués.
L'ombre d'Ino s'étendait de plus en plus sur la maison, menaçant d'effacer ce qui restait des souvenirs d'un temps où cette demeure était encore un foyer. Mais Hinata, pour sa part, n'avait pas dit son dernier mot. Elle savait qu'elle avait encore une bataille à livrer, une bataille pour ses enfants, pour elle-même, et peut-être, au fond, pour l'homme qu'elle avait autrefois aimé.
***
Naruto passait ses mains sur son visage, tentant de se libérer du poids oppressant qui l’écrasait. Les mots d'Hinata résonnaient encore dans son esprit, sa résistance inattendue l'agaçait plus qu'il ne voulait l'admettre. Dans un autre temps, il aurait admiré sa force, mais à cet instant, tout ce qu'il ressentait, c'était une frustration sourde, alimentée par les murmures empoisonnés d'Ino.
VOUS LISEZ
*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*
Fiksi PenggemarDans la grande capitale japonaise qu'est Tokyo, la vie tranquille de Naruto commençait à prendre un tournant inattendu. Marié depuis 18 ans à Hinata, père dévoué de deux enfants, sa routine paisible fut soudainement ébranlée. Lorsqu'Hinata commença...