Tʀᴀʜɪsᴏɴ 23

32 1 1
                                    

Les semaines qui avaient suivi la confrontation de Hinata et Naruto au centre de travail avaient été marquées par un silence pesant. La distance qui séparait désormais leur vie était devenue abyssale. Naruto vivait toujours avec Ino dans leur ancienne maison, un lieu qui avait autrefois symbolisé leur famille, mais qui n'était plus qu'une coquille vide pour lui. Hinata, quant à elle, avait refait sa vie avec ses enfants dans un nouvel appartement, mais elle ne parvenait pas à effacer les traces de sa douleur.

Elle avait décidé de protéger Boruto et Himawari de la vérité sur les rencontres avec leur père, refusant de les impliquer dans ses propres tourments. Pourtant, elle sentait que cette bulle de protection finirait par éclater. Et c’est ce jour-là, lorsqu’elle entendit la sonnerie à la porte, qu’elle sut que ce moment était enfin arrivé.

En ouvrant la porte, elle ne fut pas surprise de voir Naruto. Mais quelque chose chez lui était différent. Ses épaules semblaient plus lourdes, son regard fuyant. Il hésita un instant avant de parler.

— Je peux entrer ? murmura-t-il, cherchant une approbation dans le regard de Hinata.

Elle resta immobile un moment, une froideur inhabituelle l’envahissant. C’était comme s'il n’était plus qu’un étranger pour elle, et elle ne pouvait s’empêcher de se demander comment ils avaient pu en arriver là. Finalement, elle s’écarta légèrement, lui ouvrant la porte sans prononcer un mot. Il entra, mais l'atmosphère était chargée de tensions non résolues.

Naruto fit quelques pas dans l’appartement, observant les lieux avec une certaine distance. Il n’y avait plus de traces de lui ici. C’était un nouvel espace, une nouvelle vie que Hinata et les enfants avaient commencé sans lui. Chaque recoin semblait symboliser son absence, et il se rendit compte qu’il n’avait plus de place ici.

La tension monta encore d'un cran quand Boruto fit son apparition. Il sortit de sa chambre, les poings serrés, son regard fixé sur son père avec une colère qu’il ne tenta même pas de dissimuler.

— Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda Boruto, sa voix glaciale.

Naruto inspira profondément, tentant de trouver les bons mots, mais tout ce qu’il avait préparé dans sa tête lui sembla soudain ridicule face à la réalité. Il se tourna légèrement vers Boruto, mais il n’osa pas le regarder directement dans les yeux.

— Je voulais vous voir… murmura-t-il, espérant que cette simple phrase suffirait à expliquer sa présence.

Le silence qui suivit fut lourd, comme si le temps s'était arrêté. Boruto, figé par la surprise de cette réponse, finit par exploser.

— Nous voir ?! s’écria-t-il, ses yeux brûlant de rage. Tu te fiches de nous, c'est ça ?! Après tout ce que tu nous as fait, tu crois vraiment que tu peux juste débarquer ici comme si de rien n’était ?!

Naruto fit un pas en arrière sous la violence des paroles de son fils. Il tenta de se défendre, mais les mots lui manquaient. Comment pouvait-il se justifier, après avoir abandonné ceux qu’il aimait ? Il baissa la tête, incapable de répondre.

— Tu étais où, hein ? demanda Boruto, avançant d’un pas menaçant. Quand maman pleurait toute seule, quand Himawari et moi t'attendions, où étais-tu ? Avec "elle" ?

Le dernier mot, prononcé avec un dégoût palpable, résonna dans la pièce. Naruto sentait chaque accusation comme une claque en plein visage, mais il savait qu'il les méritait.

— Ce n’est pas aussi simple, Boruto… tenta-t-il de répondre, mais sa voix se perdit dans le vide.

Boruto le fixa, ses yeux remplis de reproches.

— Si, c’est aussi simple. Tu nous as abandonnés. Tu as tout détruit. Alors maintenant, pourquoi tu es là ? Tu veux quoi ? Un pardon ? Eh bien, tu ne l’auras pas.

Naruto resta silencieux, encaissant chaque mot comme un coup. Il n'avait jamais vu son fils aussi en colère, et cela lui rappelait cruellement à quel point il avait échoué en tant que père. Il ouvrit la bouche pour parler, mais Boruto le devança.

— C’est fini, papa. Tu n’es plus celui que j’ai admiré. Et tu ne fais plus partie de notre vie.

La pièce se glaça d’un silence pesant. Naruto voulait crier, se défendre, mais il savait au fond de lui que Boruto avait raison. Il avait renoncé à sa place dans cette famille, et maintenant, il devait en affronter les conséquences.

C’est alors que Himawari, silencieuse jusque-là, s’approcha timidement. Elle avait écouté l’échange, ses grands yeux remplis de larmes. Elle regarda son père avec une incompréhension qui déchirait l’âme de Naruto. Contrairement à Boruto, elle n’était pas en colère. Elle était simplement... triste.

— Papa… pourquoi tu nous as laissés ? demanda-t-elle d’une voix tremblante, sa petite main agrippant celle de sa mère.

Naruto s’agenouilla doucement devant elle, incapable de soutenir son regard. Il tendit la main pour la toucher, mais Himawari recula instinctivement, comme si elle craignait de s’approcher trop près de lui.

— Je suis désolé, murmura Naruto, sa voix brisée. Je n'ai pas les mots pour… pour expliquer. J’ai fait des erreurs.

Himawari le regarda, cherchant dans ses yeux une trace du père qu’elle avait autrefois adoré. Mais elle ne le reconnaissait plus.

— Pourquoi tu n’es plus à la maison ? Tu vas encore partir ?

Cette question, si simple et si douloureuse, résonna dans le cœur de Naruto. Il savait qu'il avait déjà perdu sa place dans leur vie, et pourtant, voir cette peur dans les yeux de sa fille lui fit réaliser à quel point il avait causé du tort.

Hinata, qui observait la scène de loin, s’approcha finalement. Sa voix, douce mais ferme, brisa le silence.

— Naruto… tu as pris ta décision il y a longtemps. Tu les as laissés, et tu m’as laissée. On a continué sans toi, parce qu’on n’avait pas le choix.

Naruto se releva lentement, se tournant vers Hinata. Elle le regardait avec une distance qu’il n’avait jamais ressentie auparavant. Ce n’était pas de la colère, mais quelque chose de bien pire : l’indifférence. Elle avait fini par l’effacer de sa vie, et il se rendit compte à quel point il était devenu insignifiant pour elle.

— Je voulais essayer de… recoller les morceaux, dit-il maladroitement, sachant au fond de lui que c’était trop tard.

Boruto éclata de rire, un rire amer et douloureux.

— Recoller les morceaux ? Tu te fiches de nous, c’est ça ? Il n’y a plus rien à recoller, papa. C’est fini.

Naruto sentit son monde s'effondrer un peu plus à chaque mot. Il se tenait là, au milieu de cette famille qu’il avait autrefois protégée, et il se rendit compte qu’il n’avait plus sa place. Boruto avait raison : tout était fini.

Himawari s’accrocha un peu plus à Hinata, cherchant refuge dans les bras de sa mère. Naruto la regarda une dernière fois, cherchant un signe, un espoir, mais tout ce qu’il vit fut la douleur qu’il avait causée.

Hinata posa une main douce sur l'épaule de sa fille, la rassurant du mieux qu'elle pouvait.

— Il est temps que tu partes, Naruto, dit-elle finalement, sa voix calme mais implacable.

Naruto hocha la tête, incapable de répondre. Sans un mot de plus, il quitta l’appartement, refermant la porte derrière lui. Mais cette fois, il savait que c’était pour de bon.

--------------------------------------------------------------------

Salut les amis, ça va ?
Et bien voici la suite de notre histoire.

_Que pensez-vous de l'attitude de Boruto envers son père ?

_ Et le comportement de Hinata face à tout ça ?

_ Vont-ils ou plutôt devraient-ils laisser Naruto dans leur vie à peine reconstruite ?

_ Qu'auriez-vous fait à leur place ?

À bientôt pour la suite 🥰

*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant