Interlude

43 4 3
                                    

Les soirées à Tokyo sont souvent frénétiques, pleines de vie, mais ce soir-là, un coin du quartier d’Asakusa semblait se tenir à l'écart du tumulte. La lumière des néons se reflétait sur les pavés humides, créant une ambiance presque mystique. C’est là que Hinata Hyuga fit la rencontre de Naruto Uzumaki, dans un cadre inattendu, mais qui scellerait leur destin.

Hinata venait de terminer son service de bénévole à la soupe populaire du quartier. Elle aidait là-bas chaque semaine, trouvant du réconfort dans le simple fait de pouvoir tendre la main à ceux qui en avaient besoin. Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle, elle aperçut un homme assis seul sur un banc, un carnet de notes à la main. Son visage était à moitié caché sous la capuche de son sweat-shirt, mais même à cette distance, elle pouvait sentir la solitude qui émanait de lui.

Naruto, absorbé par ses pensées, n’avait pas remarqué Hinata approcher. Il gribouillait des mots, des idées qu’il peinait à structurer, cherchant à canaliser ses émotions. Son travail comme chef de projet dans une entreprise de développement technologique l’accaparait, mais ces moments de solitude lui permettaient de réfléchir, de se reconnecter avec lui-même. Pourtant, ce soir-là, l’agitation dans son esprit semblait plus forte que d’habitude.

Hinata, poussée par une curiosité mêlée d'inquiétude, s’avança timidement.

_Bonsoir, excusez-moi… est-ce que tout va bien ? Sa voix douce perça le silence, brisant l'isolement dans lequel Naruto s'était enfermé.

Naruto leva lentement les yeux, surpris par cette intrusion. Son regard, habituellement froid et distant, s’adoucit en croisant celui de Hinata.

_Oui… oui, ça va. Je suis juste en train de… de réfléchir. Sa voix était grave, mesurée, mais quelque chose dans la manière dont il s’exprima fit comprendre à Hinata qu’il ne disait pas tout.

_Vous semblez avoir beaucoup à réfléchir, continua Hinata, prenant place sur le banc à une distance respectueuse. Parfois, ça aide de parler… même à une inconnue.

Naruto esquissa un léger sourire, presque imperceptible.

_Peut-être. Mais je suis plutôt du genre à garder tout ça pour moi.

Hinata hocha la tête, respectant son silence, mais sans pour autant s’éloigner.

_Vous savez, je travaille ici, à la soupe populaire. Parfois, écouter les histoires des autres m’aide à relativiser les miennes. Si vous avez besoin de parler… je suis là.

Ce fut le début d’une série de rencontres fortuites. Chaque semaine, Naruto revenait à cet endroit, et sans le vouloir vraiment, il commença à chercher la présence apaisante de Hinata. Ils se parlaient de plus en plus, Naruto trouvant en elle une oreille attentive, et Hinata découvrant une âme bien plus complexe que ce que laissait paraître sa façade sévère.

***

_Je n’ai jamais été doué pour les relations humaines, avoua-t-il un soir, les yeux rivés sur les vagues du fleuve Sumida. C’est plus facile pour moi de me plonger dans mon travail, de contrôler ce que je peux. Les gens… c’est trop imprévisible.

Hinata, elle, écoutait avec une patience infinie. Elle lui raconta son enfance, son désir de faire le bien autour d’elle, et la manière dont elle avait appris à surmonter sa propre timidité.

_J’ai toujours pensé que c’était en aidant les autres qu’on trouvait notre véritable force, lui dit-elle un jour, alors qu’ils se promenaient dans le parc Ueno, leurs pas en harmonie sur le sentier bordé de cerisiers en fleurs.

Peu à peu, Naruto commença à voir Hinata sous un jour nouveau. Sa gentillesse, sa douceur, mais aussi sa force intérieure, tout cela le touchait profondément. Il se surprenait à penser à elle, à chercher sa compagnie non pas par besoin, mais par envie. Il ne l’avait jamais prévu, mais il réalisait qu’elle était devenue une part essentielle de sa vie.

*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant