Le soleil de Tokyo perçait à travers les rideaux de la fenêtre, baignant l'appartement de Hinata d'une lumière douce. La journée s'annonçait chargée, mais elle accueillait cette nouvelle routine avec une énergie qu’elle n’avait plus ressentie depuis longtemps. Son travail au centre pour femmes, bien qu'exigeant, lui donnait un sens de l'accomplissement qu’elle n'avait jamais trouvé dans ses anciennes obligations domestiques.
Après avoir pris son petit-déjeuner avec Himawari et Boruto, elle les déposa respectivement à l’école et au lycée, comme elle le faisait désormais chaque matin. Boruto s’était montré distant ces derniers jours, ses rapports avec Naruto s’envenimaient de plus en plus. Lorsqu'il était revenu la veille, il avait à peine adressé quelques mots à sa mère avant de s’enfermer dans sa chambre. Hinata savait que la situation avec son père le rongeait, mais elle refusait de le laisser sombrer dans la colère.
Plus tard dans la matinée, après avoir terminé une réunion importante pour le projet du centre, elle décida d'aller voir Boruto au lycée. Elle avait pris la décision de parler à son fils, de tenter de le guider dans cette phase difficile de sa vie. La cloche sonnait quand elle arriva devant l’entrée principale du bâtiment. Des élèves sortaient en groupe, discutant et riant, insouciants.
Hinata repéra Boruto de loin, le regard perdu. Elle l’interpella doucement, espérant qu'il soit réceptif.
— Boruto, tu as un moment ?
Il releva les yeux, surpris de la voir là. Il hocha la tête sans dire un mot, puis s’avança vers elle.
— On peut marcher un peu ? proposa-t-elle.
Ils marchèrent en silence pendant quelques minutes, jusqu'à atteindre un parc proche de l’école. Hinata hésita un instant, cherchant les bons mots. Elle savait que ce qu’elle allait dire était délicat.
— Je vois que tu as du mal à gérer ce qui se passe avec ton père, commença-t-elle doucement.
— Ça se voit tant que ça ? grogna Boruto en jetant un regard amer.
— Tu es mon fils, je te connais mieux que quiconque. Mais, Boruto… je veux que tu saches une chose. Peu importe ce que ton père a fait, ou ce qu’il a choisi, il restera toujours ton père. Je comprends que tu sois en colère, mais je ne veux pas que tu te perdes dans cette haine.
Boruto serra les poings, tentant de contenir sa frustration.
— Comment tu fais, toi ? Comment tu arrives à rester aussi calme alors qu’il nous a trahis ?
Hinata prit une grande inspiration.
— Parce que j’ai choisi de ne plus laisser la colère me détruire, répondit-elle avec sagesse. Naruto a fait ses choix, et moi, j’ai fait les miens. Nous ne sommes plus ensemble, mais il est toujours le père de toi et de Himawari. Il n’est pas parfait, mais il vous aime, même si en ce moment, il ne sait pas comment le montrer.
Boruto secoua la tête, visiblement partagé entre ses émotions.
— Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner.
Hinata posa une main douce sur son épaule.
— Le pardon n’est pas facile, et je ne te demande pas de le faire tout de suite. Mais laisse-toi le temps. Ne coupe pas les ponts avec lui. Même si nous sommes séparés, cela ne change pas le fait que vous avez besoin l'un de l'autre.
Le silence tomba à nouveau entre eux, mais cette fois, il était moins tendu. Boruto semblait réfléchir aux paroles de sa mère. Ils restèrent ainsi, en paix, quelques instants de plus avant que Boruto ne décide finalement de retourner en cours.
Après ce moment émouvant avec son fils, Hinata se dirigea vers le centre où l'attendait une réunion avec Madame Kiyomi. En chemin, elle sentit une sérénité nouvelle grandir en elle. Elle savait que la vie n’était pas simple, mais elle prenait petit à petit le contrôle de sa propre destinée.
***
Ce jour-là, au centre, Hinata fut surprise de retrouver Sasuke. Lui aussi avait été invité par Kiyomi pour parler des programmes destinés à aider les jeunes à surmonter les défis de la vie familiale. Sasuke et Hinata se saluèrent brièvement, mais cette fois, leur échange était plus détendu, presque complice.
— Comment ça va, aujourd’hui ? demanda Sasuke d’un ton calme, tout en s’asseyant à côté d’elle.
— Mieux, je pense, répondit Hinata avec un petit sourire. Je m’habitue à cette nouvelle vie.
Sasuke hocha la tête, l’air pensif.
— On finit tous par s’y habituer, d’une manière ou d’une autre.
Leurs discussions restaient courtes, mais Sasuke semblait toujours avoir une façon de la rassurer, même sans en dire beaucoup. Hinata appréciait cette présence discrète et apaisante dans son nouveau quotidien.
Plus tard dans la soirée, alors qu’elle rentrait chez elle après une longue journée, une silhouette l’attendait à l’entrée de son immeuble. Toneri Otsutsuki. Elle ne l’avait pas vu depuis plusieurs années, et pourtant, son visage n’avait pas changé.
— Hinata, commença-t-il doucement. J’espère que tu te souviens de moi.
Elle hésita un instant avant de répondre.
— Bien sûr, mais je ne m’attendais pas à te revoir ici.
Toneri baissa légèrement la tête, son ton humble et calme.
— Je sais que notre dernière rencontre a été… compliquée. Mais je voulais te dire que je suis de retour à Tokyo pour des raisons totalement différentes cette fois-ci.
— Et pourquoi es-tu ici ? demanda-t-elle, méfiante.
— J’ai appris que tu faisais un travail formidable ici, dans ce centre pour femmes. Je voulais simplement te dire que je te respecte pour ce que tu fais. Tu as changé depuis la dernière fois. Je peux le voir.
Hinata fut touchée par ses mots, mais elle restait prudente.
— Merci, Toneri. J’ai traversé beaucoup de choses, mais je fais de mon mieux pour avancer.
Toneri esquissa un léger sourire.
— C’est tout ce que je voulais dire. Je ne vais pas m’imposer plus longtemps, mais si jamais tu as besoin de quoi que ce soit… je suis là.
Avec ces mots, il s’éloigna dans la nuit, laissant Hinata seule avec ses pensées. Elle rentra chez elle, le cœur un peu plus léger. Ces rencontres, bien qu’imprévues, l'aidaient à se sentir moins seule dans son cheminement.
Dans les jours qui suivirent Hinata continua à s’impliquer de plus en plus dans ses projets. Sakura, toujours présente, devint une véritable confidente. Ensemble, elles partageaient leurs expériences, leurs doutes, et surtout leurs espoirs pour l’avenir. Le soutien de Sakura et les nouvelles amitiés qu’elle développait avec des personnes comme Sasuke et même Toneri la confortaient dans l’idée qu’elle était enfin sur la voie de la guérison, et peut-être même de la renaissance.
--------------------------------------------------------------------------
On évolue les amis 😆
Un aperçu de la nouvelle Hinata.
VOUS LISEZ
*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*
FanficDans la grande capitale japonaise qu'est Tokyo, la vie tranquille de Naruto commençait à prendre un tournant inattendu. Marié depuis 18 ans à Hinata, père dévoué de deux enfants, sa routine paisible fut soudainement ébranlée. Lorsqu'Hinata commença...