ᴛʀᴀʜɪsᴏɴ 22

46 3 3
                                    

Le ciel de Tokyo était d’un gris menaçant, comme si la ville elle-même pressentait les tempêtes émotionnelles qui allaient s’abattre. Hinata, les bras croisés, regardait les nuages au-dessus d’elle à travers les grandes fenêtres de son bureau. Elle avait passé la journée à enchaîner les réunions, les présentations, le sourire aux lèvres, mais la fatigue commençait à la rattraper. Elle attrapa son sac et sortit du bâtiment, espérant rejoindre la chaleur réconfortante de son foyer où ses enfants l’attendaient.

En sortant, elle s'arrêta net. Devant elle, adossé à une voiture, les mains enfoncées dans les poches de son manteau, Naruto l'attendait. Son visage semblait tiré, marqué par des nuits sans sommeil, mais son regard restait empreint d’une certaine dureté qu’elle reconnaissait trop bien. Leur dernier échange datait d’il y a des mois, un échange brutal où il avait choisi une autre vie. Une autre femme.

Elle inspira profondément avant de s'approcher, ses talons claquant contre le trottoir humide.

— Naruto.

Il releva la tête, ses yeux trouvant les siens avec hésitation. Ce nom, ce simple mot, contenait tant de souvenirs, tant de douleurs non dites. Mais il y avait aussi une distance. Une distance que les mois d’absence avaient creusée encore plus profondément.

— Je devais te parler, Hinata... dit-il enfin, d'une voix rauque, presque étranglée par l’émotion.

— Nous n'avons plus rien à nous dire. La réplique sortit plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. Elle avait appris à vivre avec cette douleur, à se reconstruire malgré l'ombre de sa trahison. Et aujourd'hui, elle ne se laisserait pas briser à nouveau.

— Je veux voir les enfants, continua-t-il, ignorant sa froideur. Je... je sais que j'ai tout gâché, mais je veux les voir.

Les mots résonnèrent comme une supplique. Hinata sentit une vague d'émotions monter en elle, mais elle la réprima. Boruto et Himawari avaient enduré tant de choses. Comment pouvait-il simplement revenir et espérer que tout soit comme avant ?

— Tu crois qu’ils t’attendent ? lança-t-elle, la voix froide. Tu crois que, parce que tu décides soudain de faire acte de présence, ils vont te recevoir à bras ouverts ?

Naruto ferma les yeux un instant, ses mains se crispant dans ses poches. Il n’avait pas de réponse. Il le savait.

— Je sais que ça ne sera pas facile... murmura-t-il.

— Facile ? répéta-t-elle en secouant la tête, presque incrédule. Tu les as abandonnés, Naruto. Moi aussi, tu m’as abandonnée. Et maintenant tu veux juste... revenir, comme si de rien n'était ?

Naruto resta silencieux. Ce n’était pas la première fois qu’il réalisait l’ampleur de ses erreurs, mais cette fois, les mots de Hinata semblaient peser encore plus lourd sur ses épaules. Il se tenait là, devant elle, homme fatigué, brisé, mais encore incapable de réellement comprendre ce qu’il avait laissé derrière lui.

Hinata, elle, sentait sa colère bouillonner en elle. Pas de la rage explosive, mais une colère froide, celle qui vient des années de souffrance silencieuse.

— Je vais rentrer, dit-elle enfin. Si tu veux les voir, suis-moi.

Sans un autre mot, elle tourna les talons et se dirigea vers chez elle, laissant Naruto derrière elle. Le trajet fut silencieux. Le battement régulier de ses pas résonnait dans les rues humides de Tokyo, un contraste frappant avec la tempête intérieure qui grondait en elle.

Quand elle franchit la porte de son appartement, l'atmosphère paisible de la maison l'enveloppa. Boruto était dans sa chambre, probablement en train de jouer à ses jeux vidéo, et Himawari dessinait à la table du salon, entourée de crayons de couleur. En entendant la porte, elle releva la tête et sourit timidement à sa mère.

— Mama, tu es rentrée tôt aujourd’hui ! dit-elle avec son sourire doux, celui qui semblait toujours guérir une partie des plaies de Hinata.

Mais ce sourire vacilla lorsqu'elle aperçut la silhouette derrière Hinata.

Naruto.

Les crayons de Himawari roulèrent hors de la table. Boruto, lui, avait entendu le bruit depuis sa chambre et s'était figé sur le seuil de la porte, observant la scène avec des yeux pleins de méfiance. Le silence, lourd, tendu, s'étira entre eux.

— Papa... murmura Himawari, incertaine, ses mains tremblant légèrement.

Boruto serra les poings, son visage se durcissant immédiatement.

— Qu'est-ce qu'il fait là ?

La question, chargée de colère et de ressentiment, fendit l’air. Naruto ouvrit la bouche, cherchant une réponse, mais Boruto ne lui laissa pas le temps de parler.

— Tu ne peux pas juste revenir comme ça, lança-t-il, la voix tremblante de rage. Tu n’as plus ta place ici.

Himawari jeta un regard implorant à son frère, mais elle savait qu’il avait raison. Même si son cœur d’enfant souhaitait secrètement que son père revienne, une part d'elle savait que les choses ne seraient jamais plus les mêmes.

Naruto recula légèrement sous l'assaut verbal de son fils, comme si chaque mot le frappait directement au cœur. Il tenta de s'approcher de lui, levant la main dans un geste maladroit.

— Boruto... Je suis désolé. Je n'ai pas été le père que vous méritiez. Je... Je veux juste essayer de réparer ça.

Boruto le regarda, les yeux brillants de colère. Il avait tant espéré ce moment, mais maintenant qu'il était là, la douleur était insupportable.

— Réparer ? cracha-t-il. Tu crois que c'est aussi simple ? Que tu peux juste venir, dire que tu es désolé, et que tout va redevenir normal ?

Naruto restait silencieux. Comment pouvait-il leur demander pardon, alors qu’il savait qu’il ne le méritait pas ?

— Tu nous as abandonnés. Tu nous as laissés seuls. Comment peux-tu revenir et espérer que tout soit effacé ?

Hinata, qui observait la scène depuis l’entrée, sentit son cœur se serrer. Boruto était tellement blessé, tellement en colère. Mais elle ne pouvait rien dire. Ce n’était pas son combat à mener. Pas cette fois.

Himawari, quant à elle, restait figée, ses yeux pleins de larmes retenues. Elle se leva doucement de sa chaise, s’approchant de Naruto. Elle tendit une main tremblante vers lui, mais s’arrêta à mi-chemin. La peur de la déception, de la trahison à nouveau, l’immobilisait.

Naruto, lui, sentait son monde s’effondrer. Ses enfants, ceux qu’il aimait plus que tout, étaient maintenant si loin de lui. Si distants.

— Je suis désolé... répéta-t-il dans un murmure.

Mais ses excuses ne suffisaient plus.

— Ça ne change rien, murmura Boruto avant de tourner les talons, se dirigeant vers sa chambre en claquant la porte.

Naruto resta là, immobile, dévasté, tandis que Himawari, hésitante, s’accrocha à sa mère. Le silence retomba, lourd, oppressant. Hinata posa doucement une main sur la tête de sa fille, offrant un réconfort silencieux. Mais au fond d’elle, elle savait que la blessure de ses enfants ne guérirait pas facilement. Pas cette fois.

Naruto, quant à lui, comprit que son retour n’était pas celui qu’il avait espéré. Et dans ce silence, il réalisa l’ampleur de ce qu’il avait perdu.

---------------------------------------------------------------------

ENFIN Naruto entre en scène

Merci de lire cette histoire
Merci à precieusecolombe2020 qui m'aide beaucoup avec les chapitres 🤧, j'espère vraiment que ça vous plaît.

*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant