Le matin se levait doucement sur Tokyo, baignant de lumière dorée les immeubles de la ville. Hinata vivait désormais seule avec ses enfants dans un petit appartement en périphérie de la ville. Après des mois d'épreuves, elle se sentait plus déterminée que jamais. Les réflexions interminables sur les moments où tout avait basculé dans son mariage ne l'obsédaient plus autant. Ce matin-là, elle avait pris une décision : il était temps de se reconstruire, non pas pour oublier, mais pour aller de l'avant.
Après avoir déposé Himawari à l'école, Hinata sentit un certain soulagement. Ses pensées vagabondaient moins. Boruto, bien qu'encore marqué par l'absence de son père, lui avait donné un rapide baiser avant de partir pour sa journée. Leur relation avec Naruto restait fragile, mais elle avait décidé d'être patiente et de guider ses enfants du mieux qu'elle pouvait.
Hinata prit une grande inspiration et commença à marcher vers son prochain rendez-vous. Elle s'était inscrite à un programme de bénévolat pour soutenir les mères en difficulté. Son premier projet consistait à aider à la création d'un centre d'accueil pour femmes. Cette nouvelle activité, éloignée des tensions de son ancienne vie, représentait une bouffée d'air frais pour elle.
***
En arrivant au centre, elle fut accueillie par des sourires chaleureux. Là-bas, elle fit la rencontre de Kiyomi Fukuda, une femme d'une cinquantaine d'années qui dirigeait l'organisation. Elles échangèrent sur le projet, et Kiyomi expliqua que de nombreuses femmes vivaient des épreuves similaires à celles qu'Hinata avait traversées. Son expérience, ainsi que sa douceur naturelle, seraient des atouts précieux.
Alors que leur conversation se déroulait dans une ambiance détendue, une voix grave et familière se fit entendre derrière elles :
_ Je ne pensais pas te voir ici. » Hinata se retourna et se retrouva face à **un homme brun, aux traits impassibles**. Il portait un costume sombre, et ses yeux perçants dégageaient une certaine intensité.
- « Sasuke ? » murmura-t-elle, confuse.
Elle se rendit compte qu'elle ne le connaissait pas. Mais il avait une présence indéniable.
- « On ne s'est jamais vraiment rencontrés, » dit-il calmement, « je fais partie des donateurs du centre. »
Hinata hocha la tête, légèrement embarrassée. Elle ne s'attendait pas à croiser quelqu'un comme lui ici.
- « Je m'appelle Sasuke Uchiha, » poursuivit-il en lui tendant la main.
Hinata serra sa main avec un sourire hésitant. Elle ne savait pas pourquoi, mais cet homme dégageait une aura familière, comme s'il comprenait d'une certaine manière ce qu'elle vivait.
- « C'est ma femme, Sakura, qui m'a parlé de ce centre, » ajouta-t-il. « Elle m'a dit que tu allais travailler ici, et je voulais voir comment ça se passait. »
Leur échange fut bref, mais suffisant pour éveiller quelque chose chez Hinata. Le fait que cet homme, aussi stoïque qu'il paraissait, s'intéresse à un tel projet l'étonnait. Peut-être qu'il avait lui aussi traversé des épreuves, et cherchait, comme elle, à reconstruire sa vie d'une manière ou d'une autre.
Quelques semaines plus tard, Hinata s'était pleinement investie dans son travail au centre. Elle rencontrait chaque jour des femmes aux parcours différents, mais toutes partageaient un besoin de soutien, de compréhension. Petit à petit, Hinata découvrit une nouvelle passion : accompagner, écouter, et tendre la main à celles qui avaient besoin de réconfort. C'était une manière pour elle de guérir, tout en aidant les autres à guérir à leur tour.
Un après-midi, alors qu'elle terminait une réunion de groupe avec plusieurs bénévoles, une silhouette inattendue apparut à l'entrée du centre. Hinata s'arrêta, figée. L'homme qui se tenait là avait un visage qu'elle reconnaissait à peine, mais qu'elle n'avait jamais oublié. Il avait changé, son air était plus calme, plus serein.
- Bonjour, dit-il d'une voix douce.
Hinata fronça les sourcils, cherchant dans sa mémoire.
- Vous ne me reconnaissez peut-être pas... Je m'appelle Toneri. Nous nous sommes croisés il y a longtemps.
Ce nom éveilla quelque chose en elle. Bien qu'elle ne se souvienne pas de tous les détails, elle savait que leur rencontre remontait à une époque de sa vie qu'elle avait préféré oublier.
- Que faites-vous ici ? demanda-t-elle, encore méfiante.
Toneri esquissa un léger sourire, presque triste.
- Je ne suis pas venu pour les raisons que vous pourriez imaginer. En réalité, j'ai entendu parler de votre travail ici, et... je tenais à m'excuser pour la personne que j'étais. J'ai beaucoup changé, et je respecte ce que vous êtes devenu.
Hinata resta silencieuse un moment. Elle n'avait pas attendu ces mots, ni cette rencontre. Pourtant, quelque chose dans la sincérité de Toneri la désarma. Elle hocha finalement la tête, acceptant son excuse.
- Je suis heureuse que vous ayez trouvé votre chemin, finit-elle par dire.
Toneri lui sourit, une lueur de reconnaissance dans le regard.
- Moi aussi, murmura-t-il avant de prendre congé.
Cet échange marqua un tournant pour Hinata. Elle réalisa que même les fantômes du passé pouvaient évoluer, que les blessures n'étaient pas éternelles. Elle-même avait changé, et il était temps d'accepter cette nouvelle version d'elle-même, une femme forte, indépendante, et capable de tracer sa propre route.
***
Le lendemain, Sakura vint lui rendre visite au centre, un grand sourire sur les lèvres. Elles avaient renforcé leur amitié au fil du temps, et Sakura ne manquait jamais une occasion de soutenir Hinata dans ses nouvelles initiatives.
- Tu as fait du bon travail ici, Hinata, dit Sakura en regardant autour d'elle. Je savais que ce projet te ferait du bien.
Hinata hocha la tête, un sourire paisible sur les lèvres.
- Oui, tu avais raison, Sakura. C'est un vrai tournant pour moi.
- Et Sasuke ? demanda Sakura en levant un sourcil. Vous avez discuté, non ?
Hinata rougit légèrement, surprise par la question.
- Oui, on s'est croisé quelques fois. Il est... différent, mais aimable, je suppose.
Sakura éclata de rire.
- Sasuke, aimable ? C'est rare, alors profites-en ! plaisanta-t-elle.
Les deux femmes partagèrent un éclat de rire, une complicité nouvelle entre elles. Hinata comprit alors que peu importe le chemin qu'elle choisirait à l'avenir, elle ne serait jamais vraiment seule. Elle avait des amis, un nouveau projet de vie, et surtout, elle avait redécouvert sa propre force.
Elle savait désormais que sa reconstruction n'était pas qu'une question de guérison émotionnelle, mais aussi de redéfinition de soi.
-------------------------------------------------------------------------
Bonjour !!!
Dans ce chapitre, j'ai cherché à illustrer la résilience de Hinata, non seulement à travers sa force intérieure, mais aussi grâce aux nouvelles rencontres qui marquent le début de sa reconstruction personnelle. En explorant sa propre voie à Tokyo, loin des drames passés, elle évolue et se redéfinit. Ses interactions avec des personnages comme Sasuke et Toneri, totalement inconnus dans ce contexte, apportent un souffle nouveau à son parcours. J'espère que cette étape dans sa vie reflète la profondeur de sa transformation, tout en restant fidèle à sa bienveillance naturelle.
VOUS LISEZ
*✿❀ Trahison NARUHINA ❀✿*
FanficDans la grande capitale japonaise qu'est Tokyo, la vie tranquille de Naruto commençait à prendre un tournant inattendu. Marié depuis 18 ans à Hinata, père dévoué de deux enfants, sa routine paisible fut soudainement ébranlée. Lorsqu'Hinata commença...