PDV KAIA
Dimanche 25 août 2024, Demeure de Thanos, 12H20
Après une visite exhaustive de sa maison — ou plutôt de son manoir, car c'est clairement ce qu'il est —, Thanos m'a proposé de faire un pique-nique pour "parler au calme." Une idée étrange, mais je suis en terrain inconnu ici, autant jouer le jeu pour l'instant.
Nous avons marché longtemps à travers la forêt, et à chaque pas, mes pensées n'ont cessé de tourner en boucle. Est-ce que c'est une ruse ? Est-ce qu'il va me tuer, me faire disparaître sans laisser de trace ? Trente-quatre fois, peut-être plus, je me suis imaginée tous les scénarios possibles. Mes sens sont en alerte, captant le moindre bruit suspect, le moindre mouvement autour de nous.
Finalement, après ce qui semble être une éternité, nous arrivons devant une cascade. L'eau tombe en un rideau argenté, son grondement sourd emplissant l'air de vibrations apaisantes. Le lieu est magnifique, presque irréel, baigné de lumière tamisée filtrant à travers les arbres. Je m'arrête, observant la scène, à la fois fascinée et méfiante.
Thanos s'avance tranquillement, comme s'il n'avait pas remarqué mes doutes, et déploie une couverture sur le sol, juste devant la cascade. Il s'assoit d'abord, les gestes calmes et assurés, puis lève les yeux vers moi.
— Assieds-toi, dit-il doucement, me montrant un coin de la couverture.
Je reste figée un instant, hésitant à franchir cette dernière barrière de distance entre nous. Mes pensées tournent en spirale. Est-ce une invitation sincère, ou est-ce une autre manière de m'approcher, de m'enfermer dans ce jeu de séduction qu'il semble mener avec tant d'habileté ?
Finalement, je me décide. M'asseoir ne peut pas me mettre plus en danger que je ne le suis déjà. Je m'installe sur la couverture, à une distance raisonnable de lui, toujours sur mes gardes. Il ne semble pas s'en formaliser, un sourire léger jouant sur ses lèvres.
— Ce lieu est important pour moi, commence-t-il, ses yeux fixés sur la cascade. C'est ici que je viens quand j'ai besoin de réfléchir, de trouver la paix. J'espérais que tu puisses ressentir un peu de cette tranquillité, au moins pour un moment.
Je l'écoute, essayant de décrypter ses mots, de lire entre les lignes. Pourquoi a-t-il choisi cet endroit ? Pourquoi tout cet effort pour me mettre à l'aise alors qu'il aurait pu simplement me donner les informations dans son manoir, là où il a tout le contrôle ? Je ne comprends pas son jeu.
Ou alors, est-ce moi qui complique tout ?
Il ouvre le panier de pique-nique et en sort quelques fruits, du fromage, du pain. Il me tend un morceau de pain avec un sourire amical. Il continue de fouiller dans le panier et sort quelques baies qu'il dispose soigneusement sur une assiette, prenant son temps comme s'il n'était pas en train de m'assommer avec des révélations absurdes.
VOUS LISEZ
Luna sacrée
Hombres LoboKaia pensait avoir une vie simple, mais tout change lorsqu'elle rencontre Thanos, le roi alpha redouté de tous. Marquée par un passé complexe, Kaia se retrouve plongée dans un monde de pouvoir, de dangers et de secrets. À la tête de sa meute, Thanos...