Huit ans plus tard
Maell
"-Papa !!!
Je suis à peine descendu de la voiture que ma petite blonde adorée me fonce dessus.
Je l'attrape en plein dans sa course et la fait tournoyer dans mes bras.
-Regarde ! Ma dent est tombée, quand je faisais le jardinage avec mamie
-On le donnera à la petite souris en rentrant à la maison, d'accord ?
-Ouais !
Je l'écoute me raconter l'histoire en détail et sourit en voyant la petite fente qui s'est créée dans sa bouche.
J'arrive enfin dans le jardin et découvre ma mère qui est toujours plongée dans ses pâquerettes.
-Bonjour la plus belle femme de ma vie !
Elle relève sa tête vers moi et un sourire vient illuminer son visage. Elle essuie ses mains pleine de terre sur son tablier et vient m'embrasser sur la joue.
-Comment ça va, maman ?
-Parfaitement bien, avec Stella on a redonner un petit coup de jeunesse à ce vieux potager
Stella me raconte alors comment elle a trouvé les patates dans la terre et qu'elle leur a toutes donné des prénoms. Ma fille a beaucoup d'imagination, c'est de moi qu'elle tient ça.
-Bon où est ton frère ?
-Avec papi.
-Ces deux-là ont passé la journée dans la cuisine, rit ma mère
Je l'embrasse une nouvelle fois avant de me diriger vers l'intérieur. Cette odeur si nostalgique enveloppe mon cœur d'une douce chaleur presque maternelle.
Je m'avance vers la cuisine Stella dans mes bras et je découvre mon père accompagné de son petit fils assis sur le plan de travail.
-Goûte moi ça, c'est comment ?
-Hm...rajoute un peu de sel papi
-Ok. Et cette fois-ci ?
-Hm, là c'est parfait, répond Ewen en levant son pouce avec un grand sourire
Ils se font un high-five puis je me râcle la gorge et en me voyant Ewen saute sur ses deux jambes puis il s'agrippe ensuite à mon deuxième bras libre.
-Tout s'est bien passé, mon champion ?
-Oui, avec papi on a créé une nouvelle recette. Tu veux goûter ?
-Avec plaisir, mon cœur. Mais il faut que vous vous prépariez, on va voir tatie Weeley et tous les autres ce soir, vous vous rappelez ?
Ils hochent simultanément la tête, je les envoie à la douche et ils s'activent en criant de joie.
-Heureusement qu'ils n'ont pas hérité tout de toi, déclare mon père d'un œil critique
Je lui lance un regard noir avant de m'installer sur la chaise haute en face de lui.
-Tu es de plus en plus désagréable, c'est la retraite qui te met dans cet état. Pourtant ça va bien à maman
Comme seule réponse j'ai droit à un geste très déplacé qui accentue mon sourire. Une fois satisfait, j'attrape une serviette en coton sur la table et la glisse dans mon col.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Fais moi goûter à la nouvelle recette de mon fils. Nourris-moi !
VOUS LISEZ
That Only Boy
RomanceMaintenant à l'université, beaucoup de choses changent pour Maell, running back de son équipe de football tout le monde autour de lui grandi et change. Seul célibataire de la bande il ne trouve plus vraiment sa place. Harper, étudiante très assidue...