Nous nous étions déjà assis depuis un moment, et Kim n'avait toujours rien dit. Elle avait seulement posé sa tête contre mon bras et elle jouait avec une mèche de cheveux. Elle semblait nerveuse. Mais cela avait aussi tendance à m'inquiéter. Je n'aimais pas particulièrement le silence qui s'était installé. Il était lourd.
- J'ai du mal à dormir en ce moment, m'avoua-t-elle au bout de quelques minutes de silence.
Ma main toujours dans la sienne, elle s'amusait à y tracer des cercles invisibles à l'aide de ses doigts. Cela me procurait des sensations agréables. Je fermai les yeux quelques secondes pour savourer sa peau qui glissait sur la mienne. C'était pur et doux. Je rouvrais les paupières. Elle me regardait timidement.
- Surtout depuis que vous êtes arrivé, je veux dire.
Je fronçai les sourcils. Je n'arrivais pas à faire le lien.
- Comment ça ?
Je sentis les cercles sur ma peau devenir plus pressants, signe de sa nervosité grandissante.
- Je ne pensais pas voir d'autres personnes arriver en dehors des kidnappés...
Son regard partit légèrement dans le vague.
- Et encore moins quelqu'un que je connaissais.
Je la dévisageais surpris avant de saisir.
- C'est moi qui t'empêche de dormir ?
Un petit sourire amusé se glissa entre mes lèvres mais cela ne parut pas la faire rire. Au contraire son visage se rembrunit.
- Apparemment.
Sa voix était devenue plus sèche. Sa main avait arrêté de bouger dans la mienne et je sentis ses muscles se tendre contre. Je crois que j'ai merdé. Je réfléchis rapidement à quelque chose à dire pour lui faire oublier ce que j'avais dis. Pour une fois qu'elle me disait quelque chose qui semblait vraiment lui tenir à coeur, j'avais l'impression de la décevoir. Je déglutis. Cette idée ne me plaisait pas du tout.
- On ne se connaissait pas vraiment au lycée, lançais-je pour changer de sujet. C'est vraiment dommage d'ailleurs...
Mon autre bras passa au-dessus de son épaule. Je retins mon geste une microseconde, craignant sa réaction. Finalement je rabattis doucement ma main sur son bras. Je retins mon souffle. Je la sentis se crisper légèrement mais elle se laissa faire. Je la ramenais doucement contre moi.
- Ouais.
Ce fut tout ce qu'elle répondit. Merde, j'ai l'impression qu'elle se braque. J'ai dis un truc de mal ? Je ne la croyais pas si susceptible... Je sentis une pointe de culpabilité m'envahir.
- Je ne pensais pas que tu te rappellerais de moi, dis-je en baissant mon regard vers elle.
La jeune femme se redressa un peu pour me faire face. Je resserrai ma prise sur sa hanche.
- Pourquoi ça ?
Elle parut soudainement très intéressée par la question. J'haussai les épaules avec nonchalance.
- Je n'étais pas l'un des mecs les plus populaires du lycée, un peu banal en somme. Et on ne s'était presque jamais échangé la parole.
Elle fronça légèrement les sourcils face à mon aveu. Je la vis ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais elle la referma presque aussitô. Elle semblait hésitante.
- Ils n'avaient rien d'intéressant ces mecs-là, finit-elle par affirmer.
Ses yeux plongèrent dans les miens. Mon coeur rata un battement. Elle vient de me... faire un compliment là ? J'avais envie de la taquiner avec ça, mais je me retins. Ce n'était pas le bon moment et je sentais que si je le faisais, cela allait beaucoup l'affecter. Et je ne voulais surtout pas de ça.
- Et toi, tu t'es souvenu de moi ?
Sa voix me tira de mes pensées.
- Bien sûr, je répondis avec un peu trop d'évidence dans la voix.
Elle me regarda curieuse.
- Ah oui ?
- Ouais.
Je fus tout ce que je réussis à dire. Chacun son tour.
Comment expliquer que cette femme était absolument fascinante sur tous les bords ? Elle m'avait toujours impressionnée. Elle se battait pour avoir de très bons résultats et elle était si douée en sport... C'était d'ailleurs peut-être comme ça qu'elle avait commencé à m'intriguer. Mais finalement l'année était passée et je pensais l'avoir oubliée.
- Tu étais dans l'équipe de volley du lycée et mon frère y était aussi, précisais-je alors malgré moi.
Son regard pesant me détaillait avec attention. Elle semblait retenir son souffle.
- Et ?
- Et tu te débrouillais vachement bien, avouais-je enfin en plantant mes yeux dans les siens. Ça m'a impressionné.
Elle hocha doucement la tête avant de venir la caler contre mon épaule. Un sourire sincère s'échappa de ses lèvres. Je crois que ma réponse lui a plu.
- Je ne savais pas que ton frère était dans l'équipe de volley, murmura-t-elle, un petit rire dans la voix. Je n'avais jamais fait le rapprochement.
- C'est parce que tu étais trop concentrée, tu ne me voyais jamais, laissais-je échapper.
Merde, c'est sorti tout seul.
- Ah oui ?
Elle me jeta un coup d'œil dubitatif.
- Tu es sûr de ça ?
La jeune fille me regarda amusée avant de reposer sa tête contre mon torse, au niveau de mon cœur. Celui-ci tambourinait dans ma poitrine. Kim devait probablement l'entendre. Rien qu'à cette pensée, mon organe parut s'affoler davantage. Je pestai intérieurement. Il n'y a pas un moyen de le contrôler ?
Un silence agréable s'installa alors autour de nous. Je me mis à réfléchir à ce qu'elle venait de me dire. Elle me regardait au lycée ? Se pourrait-il que...?
Je me redressai doucement pour lui poser une question. Je la sentis alors se presser un peu plus contre moi, son souffle chaud sur mon torse. Ses cheveux chatouillaient ma peau nue. Je dégageais délicatement quelques mèches rebelles de son visage. Je m'aperçus ensuite qu'elle maintenait ses yeux clos. Et son souffle régulier ne me trompa pas. Elle dort... Je la dévisageais longuement, sans un mot, pour ne pas la réveiller.
- Tu devais être sacrément fatiguée quand même, à force de penser à moi, murmurais-je à moi-même avec un sourire dans la voix.
Je la sentis bouger contre moi. Je me tendis légèrement, craignant de l'avoir réveillée. Mais elle resta blotti contre moi. Dors Kim, tu en as besoin. Et je déposais furtivement un baiser sur le haut de son crâne.
VOUS LISEZ
Le Regard de la louve
ParanormalQuand les vacances en croisière d'Alex, dix-sept ans, tournent au drame, il n'imaginait pas tout ce qui allait en découler. Alors qu'il se retrouve en terrain inconnu, il fait la rencontre d'un ancienne camarade de classe, Kim. Considérée comme disp...