Les jours passèrent, se suivirent rapidement. Je passais de plus en plus de temps en compagnie de Kim. Malgré la pression qui pesait sur ses épaules, elle avait l'air insouciante dans ces moments. Et j'en étais très heureux. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour le moment fatidique. Nous étions retournés plusieurs fois au petit bassin, c'était un peu notre petit coin à nous. Et je crois que Kim appréciait autant que moi passer ces moments tous les deux. Avec elle, j'oubliais presque que nous étions sur une île. Tous les jours, Nathan et Noa apportaient de quoi se nourrir et nous informaient sur l'évolution du plan que nous avions mis en marche pour démanteler le trafic du Professeur.
Par moment Kim ne revenait pas me voir parfois jusqu'à plusieurs jours sans raison. Au début j'étais très inquiet, j'avais peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. J'avais failli péter un plomb la première fois que c'est arrivé. Mais Noa m'avait rapidement expliqué que lorsque le processus de transformation aboutissait, l'on ressentait la nécessité de se transformer. Et c'est ce qui lui arrivait.
Par ailleurs, Noa avait disparu depuis de nombreux jours elle aussi. Nathan gardait un air fermé et m'assurait que tout allait bien. Mais il suffisait d'un regard pour comprendre que la prochaine dose de sérum serait fatale. Nous ne devions pas nous planter, nous devions réussir à leur administrer l'antidote. Coûte que coûte.
- Arrête de tourner en rond, ça ne la fera pas revenir plus vite, maugrée Nathan qui était adossé contre la roche.
Après réflexion, ça ne devait pas être très confortable. Je le fusillais du regard.
- Et tu veux que je fasse quoi ? Ca fait des jours que tu nous interdis de descendre...
J'étais de mauvaise humeur. Cette situation me rendait impuissant et je détestais ça. D'autant plus que tout le monde était à fleur de peau et ça n'arrangeait rien. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait me rendre de bonne humeur, c'était Kim et elle n'était pas là.
- Et c'est pour une bonne raison, asséna-t-il en croisant les bras contre son torse.
Je soupirai longuement avant de m'asseoir sur le sol. Beaucoup d'entre eux commençaient à se transformer plus fréquemment et avaient du mal à se contrôler. Et si on voulait que notre plan fonctionne, nous ne devions pas prendre de risques inutiles avant le jour j.
- Et toi alors ? Tu ne te transformes pas ? lançais-je une trace d'agressivité dans la voix.
A force de rester au même endroit, je commençais sincèrement à être sur les nerfs. Papa et maman semblaient le vivre un peu mieux que moi, surtout qu'ils s'occupaient d'Emy et discutaient souvent avec le métis. Mais ce n'était pas mon cas. Déjà j'étais beaucoup trop soucieux pour Kim pour jouer avec ma sœur et ensuite je n'avais aucune envie d'interagir avec lui. Peut être parce qu'il est proche de Kim, fit une voix dans ma tête que je chassais presque immédiatement.
- J'ai reçu une dose plus tardivement, répondit-il sèchement sans décroiser les bras.
Je pinçais les lèvres sans rien dire. Je n'aimais pas la tension qui régnait entre nous mais c'était plus fort que moi. Je fis craquer mes doigts un par un. Alors que le son des bulles d'air éclatées entre mes os résonnait autour de moi, je sentis le regard brûlant de Nathan sur moi. Je relevai les yeux. Il me fixait exaspéré. Je le détaillai rapidement. Il ne devait pas être plus âgé que moi, mais ses bras musclés témoignaient de sa forme physique exemplaire.
- Tu fais du sport ? l'interrogeai-je soudainement avec curiosité, oubliant pendant un court instant l'animosité que je ressentais pour lui.
Il haussa un sourcil, surpris que je m'adresse à lui sur ce son. Finalement il se détacha de la paroi, contre laquelle il était appuyé depuis un bon moment et s'assit en face de moi, à une distance raisonnable. Nous nous toisons du regard en silence.
- Je me débrouille pas mal en basket, admit-il avec un petit sourire. Enfin, je me débrouillais, corrigea-t-il ensuite avec une expression sombre sur le visage.
J'hochai doucement la tête, signe que je prenais en compte cette information.
- Je suis plus fan de volley de mon côté, lui appris-je alors.
Il me lança un coup d'œil intéressé. Pour une fois, il avait l'air de me regarder, vraiment.
- Mais je ne joue qu'avec des amis, c'est mon frère le pro dans l'histoire, ajoutais-je doucement en souriant.
Mais à la mention de Mathieu, ma gorge se noua rapidement. Il me manquait énormément.
- Il va s'en sortir ne t'en fais, m'assura-t-il en me regardant d'un air compatissant.
J'acquiesça doucement avant de retrouver mon visage sérieux. Je n'avais pas besoin de son empathie.
- Et tu pratiques du sport, autre que le volley en amateur ?
Nathan me dévisageait sans hostilité, presque amicalement. J'étais surpris de son changement d'attitude. Peut être que c'est moi le problème depuis le début en fait ?
- L'escalade ! répondis-je vivement. Depuis plusieurs années maintenant.
Un "oh" muet apparut soudainement sur les lèvres du métis.
- Comme Kim alors !
Je fronçai les sourcils à la mention de mon amie. De quoi parlait-il ?
- Comment ça ? Elle ne fait pas du volley ?
Mon ton était un peu plus sec qu'à la normale mais Nathan paraissait connaître des choses sur elle que j'ignorais. Et je n'aimais pas spécialement ça. En même temps, ils ont eu le temps de se connaître à être seuls sur cette île... Rien qu'à cette pensée, je sentis ma mâchoire se contracter. Intérieurement j'espérais qu'elle n'aie pas proposé l'idée à Nathan, de se baigner dans le bassin qu'elle m'avait montré. J'avais l'impression que c'était dans ces moments-là que nous étions le plus proches. Et je ne voulais pas qu'un intrus vienne nous déranger.
- Elle a commencé il y a tout juste un an, je crois, m'expliqua-t-il pensif. Mais ça faisait un moment qu'elle en faisait hors club.
J'inclinai doucement la tête. Ça me donne envie de grimper avec elle, rien qu'à l'idée que nous pouvions passer nos heures ensemble sur un mur me ravissait. On a plein de points communs en fait.
- Tu la connaissais d'avant ? je m'enquis hésitant.
- Euh non, pas du tout, répondit-il surpris par ma question.
Il me dévisagea avec intérêt, s'attendant à ce que je pose une autre question.
- Et on n'est pas non plus ensemble Alex, renchérit-il en levant les yeux au ciel. J'ai déjà quelqu'un qui m'attend...
Je faillis m'étouffer, comprenant le sous-entendu. Mes joues chauffèrent dangereusement.
- Je m'en fiche, grognais-je doucement.
Nathan sourit et me jeta un regard complice. Un grand sourire étira ses lèvres.
- Ça crève les yeux à dix kilomètres vous deux. Je ne comprends pas pourquoi vous n'étiez déjà pas ensemble...
- On est pas ensemble, l'interrompais-je en bougonnant, le visage à présent cramoisis.
Putain, pourquoi je rougis comme ça !
- Si tu le dis...
Il me lança un regard évocateur. Je me renfrognais à nouveau. Je ne savais pas comment cette conversation avait pris cette tournure mais elle devait vite se terminer. Je n'étais pas là pour parler de mes sentiments, bien que je devais avouer que les signes étaient visibles depuis plusieurs jours. Mais je les ignorais, le plus important c'était l'antidote. Je ne voulais pas ajouter une charge supplémentaire sur les épaules de Kim.
Tout à coup Alex se redressa et se retrouva sur ses deux pieds à une vitesse phénoménale. Je pris un instant peur, craignant un quelconque danger. Une silhouette qui venait d'arriver, se détacha de la paroi. Kim. Elle nous regarda avec une curiosité non dissimulée. Oh non, j'espère qu'elle n'a pas tout entendu...
VOUS LISEZ
Le Regard de la louve
ParanormalQuand les vacances en croisière d'Alex, dix-sept ans, tournent au drame, il n'imaginait pas tout ce qui allait en découler. Alors qu'il se retrouve en terrain inconnu, il fait la rencontre d'un ancienne camarade de classe, Kim. Considérée comme disp...