Chapitre 9

14 4 2
                                    

Nous étions rentrés en silence jusqu'à la grotte. J'avais tenté de la relancer sur ce fameux remède qui permettrait de sauver tous ces adolescents qui ont subi la folie de ce psychopathe, de la sauver, elle. Ils pourront ainsi rejoindre leur famille, leur ville, leur maison, leurs proches. Encore faudrait-il qu'on trouve un moyen de quitter cette île... Elle ne m'avait pas répondu. Elle était très vague dans ses réponses et je me suis rapidement aperçu que je l'agaçais avec mes questions. J'avais donc décidé de ne plus rien dire, et de garder les questions qui me brûlaient les lèvres.

- On est arrivé.

Mon regard monta vers la corde face à moi. Je grimaçais. Je n'avais aucune envie de remonter par-là.

- Après toi, lançais-je en la faisant passer devant moi.

Elle leva les yeux au ciel et prit la corde entre ses mains. Elle gravit la distance qui nous séparait de la grotte avec une facilité étonnante. Quand ce fut finalement mon tour, je fus moins rapide mais je pus arriver à la fin de mes peines. Je posais un pied sur le bord rocheux et lâchai la corde.

- J'espère que tu ne vas pas me frapper cette fois, lui lançais-je avec un demi-sourire.

Elle répondit à mon sourire.

- Au moins ça me ferait un peu de silence, rit Kim avec douceur, dans un murmure.

Je levai les yeux au ciel à mon tour, sans enlever le sourire qui s'était collé à mon visage. J'aimais bien parler, c'était comme ça. Elle était l'une des rares filles que je connaissais qui restait particulièrement silencieuse. Peut-être avec ce qu'elle a vécu, pensais-je, le cœur serré. Mon regard divagua dans la nuit. Le ciel était clair, sans nuage. Loin des villes, les étoiles étaient particulièrement visibles. J'en reconnaissais quelques-unes et de nombreuses constellations. C'était magnifique. On pouvait même apercevoir la Voie Lactée. Wow.

- Tu sais, commença mon amie en s'asseyant à mes côtés, les yeux rivés sur les étoiles. J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il m'a emmené ici...

Je m'assis à mon tour pour l'écouter.

- Chaque moment est tellement différent quand on a pas l'heure sur soi, (elle me lança un regard songeur) j'ai fini par perdre la notion du temps...

Je comprenais ce qu'elle disait, ou du moins en partie. Rien qu'avoir passé quelques jours sur cette île, j'avais l'impression que ça faisait plus d'une semaine. D'autant plus qu'avec la journée que j'avais passé, j'avais la sensation de connaître Kim depuis toujours. C'était très particulier.

- Parfois le temps est long, interminable... et d'autres fois tu veux que ça aille plus vite, tu veux que ça se finisse...

Sa voix n'était plus qu'un murmure dans la nuit, comme si elle se parlait à elle-même. Mon regard glissa doucement sur elle. Ses cheveux bruns ondulaient doucement dans son dos au gré de la douce brise de l'été. Les genoux repliés contre son ventre et maintenus par ses bras, elle paraissait si innocente. Et si belle...

- Ma famille me manque Alex.

Elle se tourna vers moi. Je vis alors que sa lèvre inférieure tremblait sous l'émotion.

- Te... Vous voir réunis, ça m'a fait l'effet d'une douche froide, avoua-t-elle en baissant les yeux, gênée. Ça a ravivé des souvenirs que j'avais fini par oublier...

Pris d'une pulsion soudaine, je l'attirai à moi pour la rassurer. Elle ne dit rien et se laissa faire. Je sentis sa tête se poser sur mon épaule tandis que l'un de mes bras s'enroula autour de sa taille. J'avais envie de la protéger.

- Je vous ai envié, renifla-t-elle. Parce que moi je ne les reverrai probablement jamais...

Je sentis ses épaules tressauter contre moi. Mon coeur se serra. Son désespoir me touchait de manière indescriptible. Je tournai délicatement sa tête dans ma direction pour que je puisse voir son visage. Des larmes roulaient sous ses joues. Ses nerfs étaient en train de lâcher.

- Je te promets qu'on trouvera cet... (j'hésitai) antidote et qu'on rentrera tous sain et sauf.

Elle secoua doucement la tête et approcha encore un peu plus sa tête de la mienne. Nos nez se touchaient presque. Je pouvais sentir son souffle chaud sur mon visage.

- Ne fais pas des promesses que tu n'es pas sûr de tenir Alex, murmura-t-elle tristement.

Kim s'éloigna de moi et détourna le regard vers les étoiles. Je voulus protester mais elle continua sur sa lancée.

- Je suis réaliste Alex, à un moment donné je ne pourrai pas revenir humaine comme tout à l'heure.

Je resserrai ma prise autour de sa taille, sachant pertinemment qu'elle avait raison. Mais j'empêcherai que ce jour n'arrive.

- Bon.

Elle détacha délicatement mon bras de son corps et se leva. Je fis de même, une pointe de regret que cet échange ne dure pas plus longtemps. Mes yeux se levèrent à nouveau vers le ciel étoilé. Cette soirée avait quelque chose de magique...

- Tu devrais aller te coucher Alex, murmura doucement mon amie me sortant de ma contemplation.

Mes yeux se reposèrent sur elle. Malgré la pénombre, je pouvais distinguer ses yeux gonflés par les larmes. J'avais à nouveau envie de la prendre dans mes bras.

- Et toi ?

Elle sourit gentiment.

- Je vais rentrer (puis en me voyant froncer les sourcils de mécontentement - je n'avais aucun envie qu'elle aille à nouveau chez ce fou - elle me rassura), pour dormir, seulement pour dormir. Pas de piqûre cette nuit...

Ses yeux se perdirent dans le paysage que nous offrait la falaise. Je m'approchai d'elle et attrapai doucement sa main. Elle enlaça nos doigts et posa sa tête sur mon épaule. Je retins mon souffle. Je voudrais que cet instant d'insouciance perdure à jamais.

- Je crois que j'ai une idée pour le remède, me murmura-t-elle sans lâcher le paysage sombre du regard.

Je voulais lui demander de quoi il s'agissait mais j'avais compris à mes dépends qu'elle me dirait tout en temps et en heure.

- On verra demain, lui assurais-je d'une voix douce.

Elle releva timidement les yeux vers moi. Elle me fixa un moment, comme hésitante sur quelque chose. Finalement elle se mit sur la pointe des pieds et approcha ses lèvres de ma joue. Je restais immobile, interdit. Mon battait à tout rompre. Si je le veux, là, maintenant, je pourrais légèrement tourner la tête pour que ses lèvres rencontrent les miennes... Elle m'embrassa tendrement la joue. Sa peau froide contre la mienne me fit frissonner, mais pas de froid. Elle recula de quelques pas et me dévisagea à nouveau. Intérieurement je me sentais bouillant. Je n'avais jamais ressenti ça pour personne. J'avais envie de la prendre contre moi, la serrer dans mes bras pour qu'elle reste toujours avec moi, pour qu'elle n'aie plus peur et qu'elle soit à jamais heureuse...

- Bonne nuit Alex, murmura-t-elle en me souriant faiblement. Merci de m'avoir écoutée.

- Bonne nuit Kim, répondis-je sur le même ton sans détacher mes yeux de sa silhouette.

Elle esquissa un nouveau sourire et se fondit dans l'obscurité. Elle disparut dans les ténèbres de la nuit, laissant une sensation de vide à côté de moi. Je soupirai, épuisé par cette journée mouvementée. Je décidai de rentrer dans la caverne. Une bonne nuit de sommeil m'attendait.

Le Regard de la louveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant