Nous parcourûmes un chemin à flanc de falaise. J'admirai silencieusement la femme qui se trouvait devant moi. Je ne voyais pas son visage mais je la sentais insouciante à ce moment. Un sourire s'échappa de mes lèvres. J'avais hâte que tout cela se finisse, qu'elle n'aie plus ce poids sur les épaules qui semblait l'accabler. Tout à coup, celle que j'appréciais particulièrement à cet instant brisa le silence après une trentaine de minutes de marche.
- On y est presque !
Instinctivement, on accéléra le pas. Le chemin s'élargit de plus en plus tandis que l'air s'humidifiait - à mon plus grand bonheur, je commençais à avoir assez chaud.
- Ferme les yeux, m'ordonna-t-elle subitement en se retournant, et lâchant ma main par la même occasion, à mon plus grand désarroi.
Elle me regardait avec un petit sourire aux lèvres. Ses yeux pétillaient. Une enfant.
- Alex, ferme-les yeux s'il te plait !
Elle avait l'air heureuse, et même si j'étais très curieux de voir de quoi il s'agissait, je fis ce qu'elle me demandais. Les yeux clos, je sentis sa main glisser à nouveau dans la mienne. J'eus aussitôt le réflexe d'entrouvrir les yeux.
- Alex ! rouspéta-t-elle en mettant sa main devant mes yeux.
J'esquissai un sourire et gardais les yeux fermement verrouillés cette fois-ci. Je la laissai me guider sur le chemin. Mes pas étaient hésitants, je n'étais pas très assuré dans ma marche.
- C'est bon, tu peux ouvrir ! s'écria-t-elle enfin au bout de quelques minutes.
Je ne me fis pas prier et je les ouvris. J'en restai bouche-bée. La vue qui s'offrait à moi était paradisiaque. Je n'avais rien vu de tel. Une immense cascade descendait le long de la paroi. Le soleil laissait ses rayons passer en travers. Une magnifique trainée arc-en-ciel s'en échappait. La cascade se déversait d'un petit réservoir d'eau, creusé dans la roche. Étant au soleil, l'eau devait bien chauffer.
- C'est beau hein ?
Je m'approchais doucement de Kim qui me tournait le dos, admirant le paysage étincelant. Je posais délicatement mes mains sur ses épaules. Sa peau était douce sous mes doigts. Je traçais de petites courbes le long de son bras. Je la vis frémir sous mon contact. Je souris avant de poser ma tête sur son épaule.
- C'est magnifique, Kim.
Elle se retourna doucement, comme craignant de rompre le contact. Ses joues étaient rougies par l'effort de la marche. Mon regard dériva presque instinctivement vers ses lèvres roses. Elles m'attiraient indéniablement. J'avais envie d'y déposer les miennes pour goûter aux siennes... Je relevai brutalement les yeux en me rendant compte de ce moment d'égarement. Mais qu'est-ce qu'il te prend Alex sérieux ? Pourtant ce petit détour ne passa pas inaperçu aux yeux de Kim. Ses derniers me détaillaient avec une intensité à couper le souffle. Elle déglutit sans cesser de me regarder. Finalement je rompis le contact, à la fois si puissant et si intime... en m'approchant du bord du bassin rocheux.
- Elle a l'air bonne, tu ne crois pas ?
Je tournai la tête vers Kim qui commençait à se dévêtir pour entrer dans l'eau. Je fronçai les sourcils en sentant mon corps bouillir face à ce geste qui n'avait rien d'anodin.
- Qu'est-ce que tu fais ? lui demandais-je d'une voix rauque en la retenant par le bras.
Elle venait de retirer son t-shirt, dévoilant une belle poitrine sous sa brassière noire. Elle haussa les épaules. Qu'est-ce que j'aimerai sentir son corps contre moi... songeais-je intérieurement. A peine cette pensée avait-elle effleuré mon esprit, que je me maudissais presque aussitôt. C'était irrespectueux, je n'avais pas à avoir ce genre de pensées, encore moins quand il s'agissait d'une femme que je venais à peine de rencontrer. Mais quand même, fit une voix dans ma tête. Elle est quand même vachement belle, avoue-le. J'avais envie de me frapper, et ce n'était pas une métaphore.
- J'ai besoin de me détendre, avoua-t-elle dans un sourire triste.
J'acquiesçais doucement, en essayant de reprendre mes esprits. Le rouge me monta aux joues.
- D'accord, je comprends.
- Tu... Tu ne veux pas venir ?
Je me tendis subitement face à sa proposition. Pas que je n'avais pas envie de me baigner, loin de là, je crevais de chaud. Je n'étais juste pas très sûr que ce soit une bonne idée au vu de la réaction de mon corps. Mais le regard implorant qu'elle me lançait finit par me faire flancher.
- Si si, j'arrive.
Son visage s'illumina. Elle retira son short et se retrouva en sous-vêtements. Je détournais les yeux, les joues brûlantes. Du coin de l'œil je la vis entrer dans l'eau. Je me dépêchai de me déshabiller pour la rejoindre. Au contact de l'eau fraîche, je poussai un soupir de contentement. C'était tellement agréable après des jours à se laver sous une cascade.
- Je te l'avais dit qu'elle serait bonne !
Kim s'approcha doucement de moi en souriant. Alors que je l'admirais - encore une fois - j'aperçus une lueur de tristesse au fond de ses yeux. Tu m'étonnes, sa transformation doit la ronger continuellement. Une giclée d'éclaboussure m'arriva soudainement dans les yeux, me sortant de ma torpeur. Je clignais des yeux en regardant Kim qui riait.
- Non mais tu vas voir toi !
Avant qu'elle ne puisse réagir, je nageai vers elle et l'attrapai dans mes bras. Elle s'arrêta subitement de rire et plongea son regard dans le mien. Nos corps étaient si proches. Nos peaux presque nues glissaient l'une contre l'autre.
- Alex, je...
Sans lui laisser le temps de finir sa phrase, je la soulevai de quelques centimètres au-dessus de l'eau et la lâchai. Elle retomba lourdement dans l'eau et fondit sous l'eau. Un sourire malicieux s'imprima sur mon visage. J'adorais couler mon frère et ma sœur, c'était mon passe-temps favori lorsque je me baignais.
- Espèce de...
Kim cracha et toussa pour expulser l'eau qu'elle venait d'avaler. A présent, elle était entièrement trempée, ses cheveux collaient à son visage. Quand elle se redressa pour me surplomber de sa petite hauteur, je la vis m'adresser un drôle de regard.
- Revanche ! s'écria-t-elle se jetant sur moi pour me faire couler.
Je sentis son poids m'écraser et l'eau se referma inexorablement sur moi. Cela me rappela de vifs souvenirs. Le naufrage. Je mis rapidement ma tête hors de l'eau pour trouver de l'oxygène. Je pris de grandes bouffées d'air frais. Derrière moi, le rire cristallin de Kim retentissait. Je souris à mon tour. Je crois que, moi aussi, j'avais besoin de me détendre.
VOUS LISEZ
Le Regard de la louve
ParanormalQuand les vacances en croisière d'Alex, dix-sept ans, tournent au drame, il n'imaginait pas tout ce qui allait en découler. Alors qu'il se retrouve en terrain inconnu, il fait la rencontre d'un ancienne camarade de classe, Kim. Considérée comme disp...