- Faites attention et pas de folies dans son laboratoire, nous recommanda doucement maman en nous regardant tour à tour.
Un trait plissé sur son front démontrait sa profonde inquiétude - presque angoisse - à nous voir partir tous les deux. Enfin, on sera tout de même accompagnés de Kim mais pour ma mère, c'était comme prendre le risque de ne jamais nous revoir.
- Promis maman.
Elle me jeta un coup d'œil attendri. Je pouvais sentir sa nervosité d'ici.
- Tout va bien se passer Lise, ajouta mon père en posant un baiser sur le front de sa femme.
Je détournai les yeux et m'éloignai pour les laisser tranquille.
- Prêt ?
La voix de Kim me fit relever la tête. Cette dernière, qui avait disparu pendant plusieurs jours, était revenue un peu comme une fleur. Mais je ne lui en voulais pas. Je voyais bien que ça devenait plus compliqué pour eux, pour elle, de revenir. J'étais indulgent et j'espérais que tout ça se finisse le plus tôt possible.
- Prêt, confirmais-je d'une voix ferme.
On va enfin entrer dans l'antre du monstre.
C'était celle que j'avais aperçue il y de nombreux jours auparavant. Le laboratoire du Professeur. Il n'avait pas d'ailleurs de nom cet homme-là. Kim l'appelait seulement ainsi alors j'avais commencé à me familiariser avec ce surnom.
- On va seulement faire des repérages, ajouta-t-elle en me jetant un coup d'œil appuyé.
J'opinai du chef.
- Et voir mon frère.
- Et voir ton frère, répéta-t-elle en se triturant une mèche de cheveux.
Même si d'après elle, le scientifique n'était pas dans son habitacle ce jour-ci, partit dans l'île pour faire plusieurs tests, il fallait rester prudent. Nous n'étions sûr de rien, surtout qu'il y gardait les adolescents incontrôlables. Cela rajoutait des dangers en plus.
"Tu n'avais jamais pensé à voler l'antidote pendant qu'il partait ? lui avais-je demandé ce matin.
Kim avait acquiescé doucement.
- Si, évidemment.
Puis elle avait grimacé.
- Mais il est verrouillé par un code et j'ai jamais eu le courage de chercher les chiffres, j'avais trop peur qu'il me surprenne..."
Mon regard retomba sur la jeune femme. Une épaisse tension régnait depuis que je m'étais réveillé. Notre petit périple jusqu'au laboratoire était d'une importance capitale. Il s'agissait à la fois de repérer ce fameux antidote et les bateaux, de dénicher un moyen d'appeler des secours et enfin de voir mon frère pour s'assurer qu'il allait bien. Ca faisait beaucoup de choses à faire.
- Allons-y, déclara mon père en nous rejoignant.
Kim ne se fit pas prier et s'approcha de la corde pour descendre. Elle bascula dans le vide. Elle arrive sans trop de mal en bas. Elle fait de l'escalade elle aussi, pensais-je en me remémorant des paroles de Nathan quelques jours plus tôt - qui était d'ailleurs partie dans la forêt pour dégourdir son animal. Je comprends mieux d'où provient sa certaine agilité.
*
D'après les informations de Nathan, de nombreux de ces malheureux adolescents trainaient autour du laboratoire. Certains ne s'étaient pas transformés depuis un long moment, on allait devoir redoubler de prudence. Cela faisait une trentaine de minutes - voire plus, je n'avais pas la notion du temps - que nous nous étions enfoncés dans la forêt dense et nous n'avions toujours pas - et heureusement croisé - d'autres animaux. Ne parle pas trop vite Alex, tu risques de te prendre un sacré Karma...
VOUS LISEZ
Le Regard de la louve
ParanormalQuand les vacances en croisière d'Alex, dix-sept ans, tournent au drame, il n'imaginait pas tout ce qui allait en découler. Alors qu'il se retrouve en terrain inconnu, il fait la rencontre d'un ancienne camarade de classe, Kim. Considérée comme disp...