24 janvier 2024C'était déjà la fin de l'après-midi, et la nuit enveloppait doucement le château. Dans la salle de chant, l'atmosphère était studieuse mais détendue. Helena, Pierre, et Marlène travaillaient ensemble pour peaufiner les chansons que Pierre et Helena allaient interpréter lors de la demi-finale, dans trois jours. Les deux jeunes artistes étaient plongés dans les répétitions, leurs voix se mêlant harmonieusement sous la direction de Marlène.
Marlène, penchée sur les partitions, analysait les modifications possibles à apporter pour adapter la chanson à la tessiture vocale de Pierre et Helena.
Helena, concentrée, discutait avec Marlène des dernières modifications, mais Pierre, lui, avait l'esprit ailleurs. Soudain, une pensée lui traversa l'esprit : ces trois jours allaient être les derniers qu'ils passeraient ensemble dans cette bulle protectrice qu'était le château. La réalité de la compétition s'imposait à lui. L'un d'eux quitterait l'aventure samedi soir, laissant l'autre seul pour la finale. Cette pensée lui serra le cœur.
Jusque-là silencieux, il releva la tête. « Helena, je viens de penser à un truc, » dit-il, sa voix trahissant une légère inquiétude.
Helena, interrompant sa discussion avec Marlène, tourna son regard vers Pierre. « Quoi ? » demanda-t-elle avec curiosité.
Le regard sérieux, il lui répondit : « Il nous reste trois jours à passer ensemble. Après, on se voit plus, peu importe qui part. »
Helena le fixa un instant, prenant la mesure des mots de Pierre. Puis, avec un sourire espiègle, répondit : « Et t'es triste ? »
Pierre hocha doucement la tête, une mélancolie se lisait dans ses yeux. « Ouais, je suis un peu triste. »
Helena décida de jouer la carte de l'humour pour alléger l'atmosphère et répondit sans hésiter : « Ah bah moi, je suis bien contente. »
Marlène, qui s'apprêtait à leur donner des instructions, ne put retenir un éclat de rire. Helena, quant à elle, éclata de rire, incapable de se contenir face à sa propre plaisanterie.
Pierre, qui avait tourné son regard vers Marlène pour écouter ce qu'elle allait dire, se retourna vers Helena, visiblement surpris par sa réponse. Puis, réalisant qu'elle plaisantait, son regard se fit plus doux, mais un sourire triste se dessina sur ses lèvres. Voyant cela, Helena, le sourire toujours accroché aux lèvres, se rapprocha de lui pour lui faire un câlin. Mais Pierre, piqué dans son orgueil, murmura doucement : « C'est pas la peine de me faire un câlin. » Il faisait semblant d'être vexé, mais son regard trahissait une certaine tendresse.
Un peu déçue mais toujours souriante, elle commença à s'éloigner. Elle avait à peine relevé sa tête qu'elle avait posée sur l'épaule de Pierre, que ce dernier, incapable de résister, ouvrit grand ses bras pour qu'elle vienne s'y blottir. Helena ne se fit pas prier et se blottit contre lui, trouvant dans cette étreinte la chaleur rassurante qu'ils partageaient depuis des mois.
Marlène, amusée par la scène, lança : « Non mais quand on quitte la Star Academy, on ne meurt pas. »
Helena, toujours nichée contre Pierre, ne put s'empêcher de répliquer, un rire dans la voix : « Bah en l'occurrence, Pierre, il va peut-être mourir vu dans l'état qu'il est. »
Sa remarque provoqua un nouvel éclat de rire, non seulement de sa part, mais aussi de Pierre et Marlène. Ce moment de légèreté et de complicité effaça temporairement la tristesse que Pierre ressentait et dans un faux élan de menace, il déclara avec un sourire taquin : « Je vais la tuer. »
Marlène, secouée de rire, lâcha : « J'en peux plus de vous ! »
Pierre, malgré la plaisanterie, ne put s'empêcher de resserrer son bras autour des épaules d'Helena, la gardant contre lui, comme pour profiter encore un peu plus de ce moment. Leurs rires se calmèrent doucement.
VOUS LISEZ
One Shot - Pierrina
Short StoryUn recueil d'histoires sur Helena et Pierre. Commandes ouvertes